Changement de notaire par un des héritiers/Belgique

philoudene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par doris33 le 15/03/2015 à 17:17
 Gasc - 15 mars 2015 à 18:04
Bonjour,

ma soeur et moi avons perdu récemment notre père qui possédait une maison qu'il louait à notre propre cousin et toujours locataire maintenant. Lorsque notre mère est décédée il y a 7 ans, nous avons hérité, ma soeur et moi, de 1/6 de cet habitation.

Nous avons pu retrouvé le notaire qui s'est occupé de ce dossier et que nous avons dès le décès de papa contacter pour mettre en route la succession de chacun de nous 2. Mais, depuis lors, j'ai quelques conflits avec ma soeur qui a pris de son côté un nouveau notaire, sans m'en avertir au préalable. Mon notaire en est bien évidemment, comme moi-même, furieux et il doit donc fournir à son confrère une copie du dossier de succession en cours.

Cela aura-t-il pour ma part un impact financier comme par exemple des éventuels frais d'envoi de la copie du dossier à l'autre notaire ? Cela va-t-il ralentir la procédure de succession ? Quels sont mes droits vis à vis de ma soeur suite à cela ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Vous êtes sur un forum de droit français. En conséquence, ignorant les règles prévues en la matière par le règlement inter-cours (s'il existe)en Belgique, il n'est pas possible de vous adresser une réponse.
0