Ouverture de succession
galante81
-
galante81 Messages postés 3 Statut Membre -
galante81 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari est decede en 2006 d'un at, nous etions separé de fait, la succession a été ouverte sans que j'en soit informé!! hors j'ai besoin de papier le concernant et le notaire refuse de me les donner!! que puis je faire?
Merci bonne journée
mon mari est decede en 2006 d'un at, nous etions separé de fait, la succession a été ouverte sans que j'en soit informé!! hors j'ai besoin de papier le concernant et le notaire refuse de me les donner!! que puis je faire?
Merci bonne journée
A voir également:
- Ouverture de succession
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
Bonjour. Les éléments que vous fournissez sont insuffisants et trop vagues pour émettre un avis.
Si, notamment, vous aviez des enfants, il est possible que votre mari vous ait déshéritée par testament, ce qui expliquerait que vous n'ayez pas été informée du choix d'un notaire par les héritiers (c'est une hypothèse). Je vous précise qu'une succession s'ouvre toute seule au décès de la personne sans aucune intervention. C'est le règlement de la succession qui nécessite l'intervention du ou des héritiers.
Si, notamment, vous aviez des enfants, il est possible que votre mari vous ait déshéritée par testament, ce qui expliquerait que vous n'ayez pas été informée du choix d'un notaire par les héritiers (c'est une hypothèse). Je vous précise qu'une succession s'ouvre toute seule au décès de la personne sans aucune intervention. C'est le règlement de la succession qui nécessite l'intervention du ou des héritiers.
galante81
Messages postés
3
Statut
Membre
bonjour, il avait un fils d'un 1er mariage, la donation au dernier vivant qui était rester a son ex!! pas de testament. la maison a ete vidé alors que j'y avais des meubles!! mais ce qui m'interpelle le plus c'est que au niveau de la prévoyance du travail personne ne m'a informé et moi meme ne m'en suis pas occupé c'est maintenant que je suis en arret maladie et que mon employeur m'a fait part de ma prevoyance que cela m'a fait tilt!!