Signaler son existence
pasphoto
Messages postés
4
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Moi et ma soeur n'avons pas connu notre père qui a abandonné ma mère sans rien.
S'en ai suivi un beau-père violent et un passage à l'ASE.
J'ai enfin réussi à le localiser après quelques années de recherche.
Il réside en France et a une famille et des enfants. (maison de campagne, chien, voiture..... !)
Il a d'autres enfants. (merci FBK) que je n'ai pas contacté.
Nous désirons le moment venu faire valoir nos droits de succession (il n'est a-priori pas décédé).
Auprès de quel organisme ou administration cela est possible afin qu'un notaire désigné (si il y en a un) soit informé notre existence ?
Merci de m'éclairer
Bien à vous
Moi et ma soeur n'avons pas connu notre père qui a abandonné ma mère sans rien.
S'en ai suivi un beau-père violent et un passage à l'ASE.
J'ai enfin réussi à le localiser après quelques années de recherche.
Il réside en France et a une famille et des enfants. (maison de campagne, chien, voiture..... !)
Il a d'autres enfants. (merci FBK) que je n'ai pas contacté.
Nous désirons le moment venu faire valoir nos droits de succession (il n'est a-priori pas décédé).
Auprès de quel organisme ou administration cela est possible afin qu'un notaire désigné (si il y en a un) soit informé notre existence ?
Merci de m'éclairer
Bien à vous
5 réponses
-
Bonjour,
quels âges avez-vous, votre soeur et vous ?
Car il existe une limite d'âge afin de pouvoir "obliger" votre père à vous reconnaître :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
Cordialement -
Merci Doris pour cette réponse, nous avons 48 et 47 ans.
Toutefois la filiation n'est pas à prouver car elle est notée sur mon acte d'état civil.
Je veux juste être prête le moment venu pour à nouveau faire valoir nos droits.
Bien cordialement-
Ah, excusez-moi, j'avais compris que votre père ne vous avait pas reconnues.
Donc à part, "guettez son décès", je ne vois rien d'autre, car je ne pense pas que vous puissiez demander à une administration de vous informer du décès de votre père.
A moins que vous souhaitiez dès maintenant informer vos autres frères/soeurs de votre existence, mais cela ne voudra pas dire qu'ils vous tiendront informés, le moment venu.
Attendez toutefois d'autres réponses.
-
-
-
Il nous est facile maintenant de signaler notre existence.
Toutefois nous sommes maintenant inquiètes sur le fait qu'il peut faire des donations de son vivant si il est au courant. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Cela fait partie des risques mais à moins qu'il vous ait vraiment oubliées, à mon avis, il a déjà du faire en sorte (pour pue qu'il se soit lui-même renseigné) de limiter vos droits au minimum réservataire.