Signaler son existence
pasphoto
Messages postés
4
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Moi et ma soeur n'avons pas connu notre père qui a abandonné ma mère sans rien.
S'en ai suivi un beau-père violent et un passage à l'ASE.
J'ai enfin réussi à le localiser après quelques années de recherche.
Il réside en France et a une famille et des enfants. (maison de campagne, chien, voiture..... !)
Il a d'autres enfants. (merci FBK) que je n'ai pas contacté.
Nous désirons le moment venu faire valoir nos droits de succession (il n'est a-priori pas décédé).
Auprès de quel organisme ou administration cela est possible afin qu'un notaire désigné (si il y en a un) soit informé notre existence ?
Merci de m'éclairer
Bien à vous
Moi et ma soeur n'avons pas connu notre père qui a abandonné ma mère sans rien.
S'en ai suivi un beau-père violent et un passage à l'ASE.
J'ai enfin réussi à le localiser après quelques années de recherche.
Il réside en France et a une famille et des enfants. (maison de campagne, chien, voiture..... !)
Il a d'autres enfants. (merci FBK) que je n'ai pas contacté.
Nous désirons le moment venu faire valoir nos droits de succession (il n'est a-priori pas décédé).
Auprès de quel organisme ou administration cela est possible afin qu'un notaire désigné (si il y en a un) soit informé notre existence ?
Merci de m'éclairer
Bien à vous
5 réponses
Bonjour,
quels âges avez-vous, votre soeur et vous ?
Car il existe une limite d'âge afin de pouvoir "obliger" votre père à vous reconnaître :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
Cordialement
quels âges avez-vous, votre soeur et vous ?
Car il existe une limite d'âge afin de pouvoir "obliger" votre père à vous reconnaître :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
Cordialement
Merci Doris pour cette réponse, nous avons 48 et 47 ans.
Toutefois la filiation n'est pas à prouver car elle est notée sur mon acte d'état civil.
Je veux juste être prête le moment venu pour à nouveau faire valoir nos droits.
Bien cordialement
Toutefois la filiation n'est pas à prouver car elle est notée sur mon acte d'état civil.
Je veux juste être prête le moment venu pour à nouveau faire valoir nos droits.
Bien cordialement
Ah, excusez-moi, j'avais compris que votre père ne vous avait pas reconnues.
Donc à part, "guettez son décès", je ne vois rien d'autre, car je ne pense pas que vous puissiez demander à une administration de vous informer du décès de votre père.
A moins que vous souhaitiez dès maintenant informer vos autres frères/soeurs de votre existence, mais cela ne voudra pas dire qu'ils vous tiendront informés, le moment venu.
Attendez toutefois d'autres réponses.
Donc à part, "guettez son décès", je ne vois rien d'autre, car je ne pense pas que vous puissiez demander à une administration de vous informer du décès de votre père.
A moins que vous souhaitiez dès maintenant informer vos autres frères/soeurs de votre existence, mais cela ne voudra pas dire qu'ils vous tiendront informés, le moment venu.
Attendez toutefois d'autres réponses.
Il nous est facile maintenant de signaler notre existence.
Toutefois nous sommes maintenant inquiètes sur le fait qu'il peut faire des donations de son vivant si il est au courant.
Toutefois nous sommes maintenant inquiètes sur le fait qu'il peut faire des donations de son vivant si il est au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question