A voir également:
- Bénéficiaire d'une assurance vie ou pas.
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
1 réponse
Bonsoir.... si vous pensez qu'une personne décédée récemment a pu vous désigner comme bénéficiare d'un contrat d'assurance vie, vous pouvez, depuis le 1er mai 2006 en apportant la preuve du décès, obtenir des renseignements>.
Pour cela, vous devez adresser vôtre demande par lettre recommandée avec accusé de réception à un organisme appelé "AGIRA"/ Dans les 15 jours suivanants AGIRA transmet la demande aux différentes entreprises d'assurances et institutions de prévoyance. Dans le cas, ou vous êtes effectivement bénéficiaire, la société d'assurance a un mois pour vous informer de l'existence d'un capital ou d'une rente.. penser à envoyer le certificat de décès, et la photocopie de vôtre carte identité, recto-verso..
Ecrire à AGIRA, recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Levebvre
75 431 PARIS CEDEX 09
je croise les doigts pour vous.. nous demain, nous leur écrivons pour le même motif..
bonne soirée de la haute garonne (31)
Modifié par p le 16/03/2015 à 12:47
Moi je n'y crois plus aux assurances, mon père était cadre directeur de société dépendante d'une filiale d'un groupe, mis à en pré retraite à 55 ans, il tombe malade 58 ans d'une sclérose latérale amiotrophique SLA, il nous dit qu'il est couvert par une assurance importante, et que nous aurons une grosse somme à son décés,mais nous ne voulons pas l'écouter,son état se dégrade terriblement, le médecin traîne à demander l'invalidité pourtant évidente, du coup elle accordée sans contestation par la sécu mais après ses 60ans donc quand il est mis à la retraite, il décède 2 ans après à 62 ans en 1992, mais nous n'avons jamais touché aucune assurance et ne savons même pas de quoi voulait il parler.
C'est pas évident de savoir vers qui se tourner,dans des moments pareils