Capital décès hors succession

sylvie@35136 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:31
 ahah - 7 sept. 2015 à 18:24
bonjour, je suis séparé du père de mes enfants depuis juin 2012, nous vivions en concubinage, nous avons eu trois enfants ensembles qui sont agés aujourd'hui respectivement de 28 , 23 et 13 ans. Leur père est décédés le 07/01/2014 et mes enfant ont fait chacun une demande afin de touchez un capital décès hors succession de l'organisme de prévoyance IRP AUTO , celui-ci à effectivement été versez , mais intégralement sur le compte de l'enfant mineur et maintenant je doit passez devant le juge des tutelles . voici ma question : n'ayant aucun contrat signé entre IRP AUTO et le père , car c'est une filiation d'entreprise , est ce que le capital n'aurais pas dû être répartis à part égale entre chaque enfants, c'est à dire 1/3 chacun?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 févr. 2015 à 10:56
est ce que le capital n'aurait pas dû être réparti à parts égales entre chaque enfants, c'est à dire 1/3 chacun?
Cela dépend du contrat pouvant prévoir une indemnité versée seulement au profit de l'enfant mineur.
Vos enfants majeurs ne courent aucun risque en s'adressant à la société d'assurances pour demander le versement de ce capital décès devant leur revenir en leur qualité d'ayants droit à la succession de leur père.
Vous verrez bien la réponse qui vous sera faite.
0
Il fond les chose bizarrement chez eu pour mon compte nous attendons depuis février le versement du capital décès nous avons fourni tou les papier et quand nous apelon i nous dise que c et en court et ne veulent pas nous dire le montant qui pourtant et afficher sur leur site met je ne c et pas si c et le bon pouvez vous me renseigner ? ?merci
0
Bonjour savez vous le montant du capital décès chez irp auto merci
0