Capital décès hors succession

sylvie@35136 Messages postés 2 Statut Membre -  
 ahah -
bonjour, je suis séparé du père de mes enfants depuis juin 2012, nous vivions en concubinage, nous avons eu trois enfants ensembles qui sont agés aujourd'hui respectivement de 28 , 23 et 13 ans. Leur père est décédés le 07/01/2014 et mes enfant ont fait chacun une demande afin de touchez un capital décès hors succession de l'organisme de prévoyance IRP AUTO , celui-ci à effectivement été versez , mais intégralement sur le compte de l'enfant mineur et maintenant je doit passez devant le juge des tutelles . voici ma question : n'ayant aucun contrat signé entre IRP AUTO et le père , car c'est une filiation d'entreprise , est ce que le capital n'aurais pas dû être répartis à part égale entre chaque enfants, c'est à dire 1/3 chacun?
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
est ce que le capital n'aurait pas dû être réparti à parts égales entre chaque enfants, c'est à dire 1/3 chacun?
Cela dépend du contrat pouvant prévoir une indemnité versée seulement au profit de l'enfant mineur.
Vos enfants majeurs ne courent aucun risque en s'adressant à la société d'assurances pour demander le versement de ce capital décès devant leur revenir en leur qualité d'ayants droit à la succession de leur père.
Vous verrez bien la réponse qui vous sera faite.
0
aha
 
Il fond les chose bizarrement chez eu pour mon compte nous attendons depuis février le versement du capital décès nous avons fourni tou les papier et quand nous apelon i nous dise que c et en court et ne veulent pas nous dire le montant qui pourtant et afficher sur leur site met je ne c et pas si c et le bon pouvez vous me renseigner ? ?merci
0
ahah
 
Bonjour savez vous le montant du capital décès chez irp auto merci
0
sylvie@35136 Messages postés 2 Statut Membre
 
justement en leur qualité d'ayant droit c'est ce qu'elle s'ont fait et malgré celà il int tous versez à l'enfant mineur
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
il ont tous versez à l'enfant mineur
S'agissant d'une somme versée à un mineur, vous devez demander au Juge des Tutelles l'autorisation de la répartir équitablement entre tous les enfants du défunt en expliquant la nature de ce versement obtenu de ce capital-décès.
0
Gasc
 
Bonjour. La première chose à faire est de prendre connaissance du contrat. En matière d'assurance-décès il y a plusieurs formules selon les contrats. Certains n'attribuent une part du capital qu'aux seuls enfants mineurs.Les enfants majeurs sont exclus.
A voir , si nécessaire, avec le comptable de l'entreprise dans laquelle travaillait
le défunt.J'ajoute que pour un contrat IRP AUTO , l'assuré peut désigner les bénéficiaires du capital comme en matière d'assurance-vie et il s'ensuit donc que la liste de ces bénéficiaires peut être différente de celle prévue par le règlement général du contrat.
0