Pension de réversion

Résolu
fanfouette50 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 janv. 2016 à 16:34
fanfouette50 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 janv. 2016 à 18:14
Bonjour,
Je suis une dame de 65ans,vivant seule séparée de fait de mon mari il y a 26ans maintenant nous avons fait devant un notaire à cette époque un document donc qu'à partir de la date ou nous avons établi ce document que les dettes de Mr et de Mme étaient bien chacun pour soi,tout cela pour vous demander comment cela se passe exactement si l'un de nous deux vient à disparaître au sujet de la pension de réversion?car mon ex mari qui en fin de compte est toujours mon mari puisque nous sommes simplement séparé,et non divorcé il vient de me joindre car nous sommes resté en bon terme pas de problèmes chacun fait sa vie depuis toutes ces années alors voilà en me disant qu'il venait d'apprendre qu'il avait une tumeur au poumon il voulait me signaler que comme j'étais toujours sa femme que si il lui arrivait malheur il fallait que je pense à faire le necessaire pour récuperer la pension de reversion mais moi la question est que si mon ex mari à des dettes comment cela se passe t'il faut il que je renonce à sa pension de réversion j'ai un peu de mal à y voir clair mais comme je lui nous n'en sommes pas encore là mais enfin je me pose simplement la question je vous remercie de m'éclairer cela me simplifirait la chose.
Je vous remercie
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 janv. 2016 à 16:54
la question est que si mon ex mari à des dettes comment cela se passe t'il faut il que je renonce à sa pension de réversion
Réponse négative.
La renonciation à la succession, pour quelque motif que ce soit, ne vous fera pas perdre le bénéfice de la pension de réversion.
Cette pension est un droit personnel vous revenant en votre qualité de veuve, et non un droit obtenu par la succession en tant que conjoint successible.
2
fanfouette50 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
22 janv. 2016 à 18:14
Mille merci pour votre réponse ,je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement
0