Donation entre vifs,en avancement d'hoirie

ghis2708 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 19:26
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 24 janv. 2016 à 19:37
mon mari a eu un bien immobilier en avance sur hoirie, son père et son frère sont dcd
son frère a une fille ,
au décès de sa maman , le bien donné rentre-t-il dans la succession et mon mari doit-il de l'argent à sa nièce pour ce bien immobilier ?Si oui dans quelle proportion ?
Actuellement , qui dois prendre en charge les impôts locaux et fonciers ainsi que les différentes charges inhérentes à ce bien ? ? la maman en ayant l'usufruit ?

merci pour la réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 janv. 2016 à 19:37
le bien donné rentre-t-il dans la succession et mon mari

Non votre mari n'est pas encore mort.

Il ne rentre pas non plus dans la succession de votre belle mère. L'usufruit est seulement rattaché à la nue propriété, sans formalités.

doit-il de l'argent à sa nièce pour ce bien immobilier

Non, si votre belle mère était donatrice d'une fraction de ce garage, la valeur actuelle de ladite fraction doit être réintégrée dans l'actif de sa succession

qui dois prendre en charge les impôts locaux et fonciers ainsi que les différentes charges inhérentes à ce bien ?


Votre mari si votre belle mère est décédée avant le 1er janvier 2016, la succession dans le cas contraire.
0