Succession : transmission de bien immobilier

Anna075 - 24 janv. 2016 à 20:12
 Anna075 - 24 janv. 2016 à 20:40
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans la maison de ma grande tante par le biais d'une donation.
Je viens d'avoir 60ans et je souhaiterai préparer la succession de cette maison a mes deux enfants.
Quelle est aujourd'hui la meilleure solution pour leur léguer ce bien avec le moins de frais de succession?
De plus, est-il possible de mettre ce bien en SCI et quels ont sont les avantages?
Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
24 janv. 2016 à 20:16
Quelle est aujourd'hui la meilleure solution pour leur léguer ce bien avec le moins de frais de succession?

Faites une donation à vos deux enfants de la nue propriété de ce bien, avant la date anniversaire de vos 61 ans.

est-il possible de mettre ce bien en SCI

Oui

quels ont sont les avantages?


à peu près aucun
0
Merci pour votre réponse.

J'ai lu que je ne pouvais donner que 100 000euros tous les 15 ans à chacun de mes enfants. Ainsi, ça fonctionne aussi sur les biens immobiliers? Comment sont découpés du coup les 2x100 000euros sur le bien?

Je parlais de SCI car je pensais que pour la transmission de part et le rachat cela était moins taxables et sans limites.
0