Question succession

Résolu
Papa2455 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 00:38
 Clear - 22 janv. 2016 à 19:24
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je me pose beaucoup de question sur un héritage. Voici les faits:

J'ai perdu ma mère il y a maintenant 8ans alors que j'avais 15 ans. A l'époque cela a été très dur pour moi surtout que je n'était pas en très bon terme avec mon père et je ne me suis pas vraiment intéressé à la succession. A l'époque j'était un peu jeune pour y comprendre quoi que ce soit surtout que mon père a tout fait de son coté et ne m'a jamais rien dit ni donné de papier relatif à l'héritage. Mais aujourd'hui j'ai compris que je devais me renseigner car mon père aimerais bien me laisser le moins possible surtout qu'il me refuse toujours la moindre information sur cette succession.

Mes parents possédaient une maison et un restaurant que mon père possède toujours. J'ai retrouvé en fouillant dans les papiers de mon père la trace d'un virement de 2500€ sur mon compte qui correspondrait à de l'argent que ma mère avait, ainsi que la succession sur le chalet sur lequel je possède 50% en nu-propriété. Mais au jour d'aujourd'hui mon père cherche à vendre la maison ainsi que le restaurant. Voici donc mes questions: Quels sont mes droits sur la maison au moment de la vente et est il possible que j'ai hérité d'une partie de la société? Car je n'ai trouvé aucun papier relatif au restaurant.

Je vous remercie d'avance

2 réponses

djivi38 Messages postés 52469 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 15 477
22 janv. 2016 à 00:57
Bonsoir,
je ne peux pas répondre à tout, mais ce que je peux vous dire, c'est que le chalet dont vous êtes nu-propriétaire ne pourra être vendu, du vivant de votre père, qu'avec votre accord.
Désolée de ne pouvoir + vous enseigner.
Attendez d'autres réponses.
Cdt.
1
Papa2455 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 19:20
Merci beaucoup pour ce début de réponse
0
Il faudrait savoir si votre mère était vraiment propriétaire d'une partie de la maison et du restaurant, ou s'il s'agit de biens propres à votre père.
Vous ne pourrez certainement pas vous passer de voir un notaire pour connaître précisément la situation, et vos droits dans la succession de votre mère. Prenez rendez-vous.
0