Décès d'un parent succession

capucine - 23 janv. 2016 à 18:41
 capucine - 24 janv. 2016 à 01:48
Bonjour,
dans les années 50 J'ai été recueillie par mon oncle et ma tante et adoptée en adoption simple donc conservant mon nom biologique.
Mon oncle et ma tante sont décédés en 71 et 72. J' ai été recueillie jusqu'à ma majorité par leur propre fille qui était donc ma cousine, car sa mère était la propre sœur de ma mère biologique.
Mes parents biologiques quant à eux étaient encore en vie, ils ont eu quatre filles dont moi. Ils n'ont jamais cherché à me récupérer à la mort de mes parents adoptifs lorsque j'étais encore mineure.
Je suis rentrée dans la vie active et ai fondé ma famille.
Dans les années 95 j'ai reçu un courrier d'une de mes sœurs que je n'ai jamais connue, ni rencontrée m'indiquant qu'un parent éloigné de mon père biologique et qui n'avait pas d'enfants venait de décéder, donc en faisant une recherche d'héritiers le notaire m'a retrouvée et j'héritais de cette personne. J'ai refusé la succession. Par la suite j'ai été harcelée de courriers de ma soeur insultant mes parents adoptifs et
sur un des courriers elle m'annonçait que mon père biologique était mort depuis quelques années. Chose bizarre, aucun notaire ne m'avait contactée au sujet de la succession de feu mon père biologique. Je me pose la question si mes sœurs ont pu imiter ma signature ou faire des faux chez le notaire, car je figurais bien sur le livret de famille. Comment se fait-il que le notaire ne m'ait pas avisée, car lorsque ma mère biologique est décédée 16 ans après son mari, le notaire m'a contactée pour la succession, mais il y avait pas mal de dettes, de passif. Je pense que c'est pour cette raison que mes sœurs ont dit qu'il y avait quatre héritières et non trois comme pour mon père biologique. J'ai refusé également la succession.
Pensez-vous que je puisse contacter le notaire plusieurs années après afin de connaître les raisons pour lesquelles je n'ai pas été informée de la succession de mon père biologique?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
23 janv. 2016 à 19:57
Pensez-vous que je puisse contacter le notaire plusieurs années après afin de connaître les raisons pour lesquelles je n'ai pas été informée de la succession de mon père biologique?

Evidemment que vous le pouvez, encore faut il connaitre le nom de ce notaire.

Ainsi vous connaitrez également les raisons pour lesquelles vous n'avez pas été contactée, ou s'il a été fait une manoeuvre dans votre dos.
0
Merci pour la réponse. Je ne veux surtout rien réclamer, car réclamer une quelconque part ferait me rapprocher de ma famille biologique ce que je ne désire pas! Je veux simplement savoir si c'est légal d'oublier d'informer un héritier alors que je figure sur le livret de famille! le notaire est le même que celui qui a fait la succession de feu ma mère biologique, j'ai ses coordonnées. Si le notaire a retrouvé mon adresse pour la succession de ma mère biologique, ainsi que pour le parent éloigné qui est décédé, il connaissait déjà mon adresse. Je pense qu'il y a eu manœuvre de mes sœurs.
0
Laissez tomber, vous n'avez pas été contactée parce que personne ne s'est occupé de la succession du premier défunt, et aucun notaire n'en a été chargé, c'est tout. C'est courant surtout quand on a des dettes ou qu'on sait qu'un héritier "caché" va faire du grabuge dans la routine familiale.
-1
Vous n'avez pas compris. Je n'étais pas une héritière cachée ni illégitime puisque je figure sur le livret de famille! Et la succession a bien eu lieu.
Lorsque mon père biologique est décédé en premier, apparemment il n'y avait pas de passif(dettes) et je n'ai pas été avisée alors que je figure sur le livret de famille que l'on remet au notaire. Diviser un héritage en trois et non en quatre, mes trois autres sœurs ont flairé le bon coup, la part leur revenant étant plus importante!
On m'a avisée seulement pour le décès de ma mère biologique qui est morte quinze ans après mon père biologique laissant de fortes dettes. Pour éponger les dettes, il était plus arrangeant pour mes trois autres sœurs que je ne connais pas de déclarer une quatrième sœur surtout qu'elles n'ont jamais bossé de leur vie!
Pourquoi au décès de ma mère biologique, mes trois autres sœurs qui je précise n'ont pas été recueillies comme moi, n'ont- elles pas fait de magouilles concernant le nombre d'héritières? Elles ont peut-être retrouvé le livret de famille, comme par hasard! Il y a bien eu une manœuvre de leur part
0