A voir également:
- Décès d'un parent succession
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Décès beau parent concubin ✓ - Forum salariés
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 janv. 2016 à 19:57
23 janv. 2016 à 19:57
Pensez-vous que je puisse contacter le notaire plusieurs années après afin de connaître les raisons pour lesquelles je n'ai pas été informée de la succession de mon père biologique?
Evidemment que vous le pouvez, encore faut il connaitre le nom de ce notaire.
Ainsi vous connaitrez également les raisons pour lesquelles vous n'avez pas été contactée, ou s'il a été fait une manoeuvre dans votre dos.
Evidemment que vous le pouvez, encore faut il connaitre le nom de ce notaire.
Ainsi vous connaitrez également les raisons pour lesquelles vous n'avez pas été contactée, ou s'il a été fait une manoeuvre dans votre dos.
Laissez tomber, vous n'avez pas été contactée parce que personne ne s'est occupé de la succession du premier défunt, et aucun notaire n'en a été chargé, c'est tout. C'est courant surtout quand on a des dettes ou qu'on sait qu'un héritier "caché" va faire du grabuge dans la routine familiale.
Vous n'avez pas compris. Je n'étais pas une héritière cachée ni illégitime puisque je figure sur le livret de famille! Et la succession a bien eu lieu.
Lorsque mon père biologique est décédé en premier, apparemment il n'y avait pas de passif(dettes) et je n'ai pas été avisée alors que je figure sur le livret de famille que l'on remet au notaire. Diviser un héritage en trois et non en quatre, mes trois autres sœurs ont flairé le bon coup, la part leur revenant étant plus importante!
On m'a avisée seulement pour le décès de ma mère biologique qui est morte quinze ans après mon père biologique laissant de fortes dettes. Pour éponger les dettes, il était plus arrangeant pour mes trois autres sœurs que je ne connais pas de déclarer une quatrième sœur surtout qu'elles n'ont jamais bossé de leur vie!
Pourquoi au décès de ma mère biologique, mes trois autres sœurs qui je précise n'ont pas été recueillies comme moi, n'ont- elles pas fait de magouilles concernant le nombre d'héritières? Elles ont peut-être retrouvé le livret de famille, comme par hasard! Il y a bien eu une manœuvre de leur part
Lorsque mon père biologique est décédé en premier, apparemment il n'y avait pas de passif(dettes) et je n'ai pas été avisée alors que je figure sur le livret de famille que l'on remet au notaire. Diviser un héritage en trois et non en quatre, mes trois autres sœurs ont flairé le bon coup, la part leur revenant étant plus importante!
On m'a avisée seulement pour le décès de ma mère biologique qui est morte quinze ans après mon père biologique laissant de fortes dettes. Pour éponger les dettes, il était plus arrangeant pour mes trois autres sœurs que je ne connais pas de déclarer une quatrième sœur surtout qu'elles n'ont jamais bossé de leur vie!
Pourquoi au décès de ma mère biologique, mes trois autres sœurs qui je précise n'ont pas été recueillies comme moi, n'ont- elles pas fait de magouilles concernant le nombre d'héritières? Elles ont peut-être retrouvé le livret de famille, comme par hasard! Il y a bien eu une manœuvre de leur part
Modifié par capucine le 24/01/2016 à 00:23