Héritage en Espagne
Bonjour,
Ayant hérité d'une maison en Espagne, j'aimerai savoir quelles sont les formalités à accomplir, si je dois m'adresser à un notaire ou un avocat ? Et quels sont les frais qui m'incombent ? Merci pour votre aide
Ayant hérité d'une maison en Espagne, j'aimerai savoir quelles sont les formalités à accomplir, si je dois m'adresser à un notaire ou un avocat ? Et quels sont les frais qui m'incombent ? Merci pour votre aide
2 réponses
-
Bjr
Impossible qu'on le sache sur un forum de droit français, en plus sans savoir de quoi et qui est composée la succession.
Vous devez poser la question à un notaire espagnol, si votre intention est d'accepter cette succession.-
-
@Rosine75Auquel cas il faudrait aussi renoncer.
Il y aussi des impôts locaux, des factures sans doute.
Mieux vaut y aller effectivement, mais en préparant le rv et les documents à emmener.
Essayez de voir si celui qui s'est occupé de l'achat de cette maison est encore en vie.
Le banquier s'ils avaient des comptes là-bas ou le gestionnaire immobilier.
Voyez éventuellement le consulat espagnol.
Attention à l'ISF et aux comptes SI non déclarés en France. -
@YokOui... ça m'à l'air compliqué. ... la personne est dcd...
Je vais réfléchir... merci en tt cas d'avoir pris la peine de me répondre. Bonne soirée
-
-
ContributeurBonjour
je compte appeler un notaire espagnol, , vous n'aurez pas plus d'informations que sur ce forum.
il faut vous déplacer sur place et contacter le notaire avec une copie de l'acte notarié du propriétaire DCD