Question succession

Effern Messages postés 67 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, étant célibataire sans enfant, ni conjoint, j'ai deux neveux (fils de ma sœur décédée). N'étant pas au fait des législations, je souhaiterais savoir à mon décès qui est destinataire de tous mes biens? Dans une hypothèse où par rapport au droit, ce sont mes neveux, quelles démarches concrètes dois-je faire afin que rien du tout ne leur revienne? Merci.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si vous ne souhaitez pas que vos neveux héritent, faites un testament dans ce sens, vous êtes légalement libre (puisque sans enfants) de léguer à qui vous voulez l'intégralité de vos biens.

Sans testament, effectivement, votre succession irait à vos neveux.
0
Effern Messages postés 67 Statut Membre

Je vous remercie beaucoup. Comment dois-je m'y prendre pour établir ce testament, que je souhaite effectivement faire, afin comme vous me l'indiquez, que mes neveux ne reçoivent rien du tout? Merci.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Vous prenez un rendez-vous auprès d'un notaire qui vous conseillera dans la rédaction du testament. Testament qui pourra être enregistré au fichier des dernières volontés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15009
0
Effern Messages postés 67 Statut Membre

Je vous remercie beaucoup, bonne fin de journée, cordialement.
0
Utilisateur anonyme

0

Ce qui est rassurant, c'est que les réponses sont identiques -:))
0