Combien aller il payer pour les frais de notaire

Mauradelafr Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Le grand père de mon ami est malheureusement décédé il y a peut . Il lègue sa maison à mon ami . Ce n'était pas son vrai grand père de sang. La maison à était estimer à 65 000€ . Je voulais savoir combien aller il payer pour les frais de notaire !!!!!
Pars de la maison ect......
Merci !

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Votre ami aura à payer 60 % de frais de succession plus les frais de notaire, Impossible à chiffrer sur le forum. Donc une somme élevée.
0
Mauradelafr Messages postés 3 Statut Membre

Meme si le grand-père a écrit sur son testament qu'il léger la maison à son "petit fils" ? Donc c'est 60% diviser par la somme de la maison c'est bien ca ? Avec en plus les frais de notaire !
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Vous avez écrit qu il n'est pas son petit fils, donc frais de succession maximum. Donc avec les frais de notaire plus de 40 000 euros.
0
Mauradelafr Messages postés 3 Statut Membre

Oh purée.....
Merci de m'avoir répondu
0

Et oui !!!

De plus si le défunt a des enfants et petits-enfants, cela va compliquer la succession.
0