Hériter d'un oncle

Mamycamille123 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, c'est pour avoir des conseils concernant la maison de mon oncle,deux terrains,et des avoirs.Vu les frais énormes entre oncle et nièce, je me demande comment je pourrais aller vivre dans son bungalow après son décès, les deux terrains je peux les vendre.
Je suis propriétaire d'une petite maison mais de valeur bien inférieure à la sienne.
Je crains que même en vendant ma maison je ne puisse avoir la possibilité d'aller y vivre dans la sienne.Je me demandais si il y aurait une autre possibilité genre lui acheter en rente viagère ?
La donation ne peut pas être envisagée vu son âge 96 ans.
Merci d'avance de m'éclairer sur la meilleure méthode.

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Je me demandais si il y aurait une autre possibilité genre lui acheter en rente viagère ?
C'est une manœuvre archi-connue de tous, et surtout des services de l'administration fiscale, qui très rapidement décèlera vos intentions cachées de tenter d'échapper aux droits de succession et simulant une vente cachant en réalité une donation.

m'éclairer sur la meilleure méthode.
Ne rien faire si vous ne voulez pas qu'il vous en coûte + que cette opération frauduleuse ne vous rapportera.

Je pense qu'en Belgique il en est de même qu'en France ?
1