Renonciation heritage enfant mineur
Cedric75015
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai effectué une renonciation d’heritage pour mon papa, aujourd’hui je dois effectué une renonciation pour ma fille âgée de 12 ans car ma tante ne peut pas vendre la maison de ma grand-mère qui est placée en maison de retraite.
Pourriez vous me renseigner sur les démarches a effectuer.
Merci a tous
J'ai effectué une renonciation d’heritage pour mon papa, aujourd’hui je dois effectué une renonciation pour ma fille âgée de 12 ans car ma tante ne peut pas vendre la maison de ma grand-mère qui est placée en maison de retraite.
Pourriez vous me renseigner sur les démarches a effectuer.
Merci a tous
A voir également:
- Renonciation heritage enfant mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
1 réponse
je dois effectué une renonciation pour ma fille âgée de 12 ans
Pour ce faire vous devez solliciter l'autorisation du juge des tutelles, autorisation qui vous sera refusée, votre démarche allant à l'encontre des intérêts de votre enfant.
ma tante ne peut pas vendre la maison de ma grand-mère qui est placée en maison de retraite.
Apparemment vous êtes dans l'indivision avec votre tante et votre grand-mère.
Si vous voulez quitter cette indivision vous devez leur proposer l'acquisition de vos droits indivis.
Tout cela sera assez compliqué, car si votre grand-mère est placée sous tutelle, l'autorisation devrait être obtenue du même Juge si vous deviez vendre cette maison ensemble.
Pour ce faire vous devez solliciter l'autorisation du juge des tutelles, autorisation qui vous sera refusée, votre démarche allant à l'encontre des intérêts de votre enfant.
ma tante ne peut pas vendre la maison de ma grand-mère qui est placée en maison de retraite.
Apparemment vous êtes dans l'indivision avec votre tante et votre grand-mère.
Si vous voulez quitter cette indivision vous devez leur proposer l'acquisition de vos droits indivis.
Tout cela sera assez compliqué, car si votre grand-mère est placée sous tutelle, l'autorisation devrait être obtenue du même Juge si vous deviez vendre cette maison ensemble.