Versement d'argent a mon fils pour l'aider
lucette
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon fils touchant le RSA et bénéficiant de la CMU , nous lui versons tous les mois une somme pour l'aider , nous la déclarons pas et lui non plus ....que risque t-il .et nous ?
mon fils touchant le RSA et bénéficiant de la CMU , nous lui versons tous les mois une somme pour l'aider , nous la déclarons pas et lui non plus ....que risque t-il .et nous ?
3 réponses
-
La pension versée à votre fils est un revenu à prendre en compte dans le calcul du RSA. Ne pas déclarer la pension que vous lui versez fausse le calcul.
Lire : http://leparticulier.lefigaro.fr -
que risque t-il .et nous ?
Rien,
Mais vous pourriez déduire une pension alimentaire pour votre fils lui la déclarant de son côté -
Bonjour,
si la somme est versée sur son compte, elle est donc facilement traçable et il risque de devoir rembourser tout le trop-perçu si la CAF s'en aperçoit, puisque toute pension doit être déclarée lors de la déclaration trimestrielle et devrait être déduite du montant du RSA.