Partage de liquidité entre frère et demi soeur
archimède
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de chez le notaire suite au dècès de nos parents.
La liquidité qui serait perçue par ma demi soeur est plus importante que la mienne (1/4 pour moi, 3/4 pour elle. Nous avons le meme père, ma belle mère étant décédéé avant notre père.
Je viens de chez le notaire suite au dècès de nos parents.
La liquidité qui serait perçue par ma demi soeur est plus importante que la mienne (1/4 pour moi, 3/4 pour elle. Nous avons le meme père, ma belle mère étant décédéé avant notre père.
A voir également:
- Partage de liquidité entre frère et demi soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Obligation entre frère et sœur handicap ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Donation entre frere et soeur - Forum Donation-Succession
2 réponses
Nous avons le meme père, ma belle mère étant décédéé avant notre père.
Vous n'êtes pas le fils de votre belle-mère pour recueillir la moitié de sa succession.
Votre soeur recueille la totalité + 1/4 dans la succession de votre père = 3/4, puisque vous avez le même père..
Vous n'êtes pas le fils de votre belle-mère pour recueillir la moitié de sa succession.
Votre soeur recueille la totalité + 1/4 dans la succession de votre père = 3/4, puisque vous avez le même père..
merci mais alors comment se fait-il que le notaire, dans la déclaration de succession parts imposables et liquidations des droits j'ai la même part, soit 1/2, pareille que ma demi soeur. Même masse taxable que ma demi soeur ?