Après décès

sontay44 - 21 juil. 2017 à 08:14
 sontay44 - 21 juil. 2017 à 09:52
comment savoir si le compte bancaire du défunt ( Maman ) a suffisamment de ressources pour régler ses obsèques et ses factures en cours ( prélèvements ) Compte bloqué depuis un mois et aucune nouvelle , et quoi faire pour palier aux impayés . Ainé d'une fratrie de 4 . Pas de notaire , pas de testament . Merci de bien vouloir aider un bileux de soixante dix neuf ans .

2 réponses

Jedithalie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 09:31
Bonjour,

Mes condoléances pour votre maman.
Avec ou sans testament, le mieux est toujours de passer par un notaire, qui vous aidera dans vos démarches et évitera les doutes de la fratrie puisque tout est consigné. De toutes façons même sans testament vous en aurez besoin pour la déclaration de succession au Trésor Public.

Les premières choses à faire sont d'avertir avec une copie ou un original du certificat de décès de votre maman(ça dépend des organismes...) les créanciers.

Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans votre question...Vous dites que le compte est bloqué depuis un mois, mais que vous voudriez savoir s'il y a de quoi régler les obsèques et les prélèvements?? Depuis quand date le décès de votre maman? S'il y a environ un mois, les frais d'obsèques ont déjà été réglé, non? Dans ce cas, ils rentrent dans la succession qu'établira le notaire et seront répartis également entre les frères et soeurs, ou remboursés à celui qui en a fait l'avance.

J'espère que cette réponse a pu un peu vous aider, je vous souhaite courage pour la suite.
0
Bonjour , Décès le 11 juin , envoyé certificat de décès a tous les organismes.Je pensais que le CCP de ma mère me tiendrai au courant des règlements effectués ou des manques à combler ? Pas de problème pour régler les dus s'il y en a , alors pourquoi 1 notaire ? Pour des frais en sup. ?
0