Décès d un des parents

Mamamdauber Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 22:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 oct. 2017 à 08:18
Bonsoir, j aimerai posé une question concernant les droits des successions.
J ai perdu ma mère il y a bientôt 2 mois. Mon père est toujours vivant, mais depuis quelques années, il était séparé de ma mère, car ils étaient en mauvais terme. Ma mère vivait depuis plus de dix ans dans sa maison ici avec mon frère qui s est toujours occupé d elle, car elle a fait une dépression. Mes parents possèdent donc une maison d une valeur d environ 250 000 euros. Nous sommes 3 enfants. Mon frère s est occupé de ma mère ainsi que de la maison depuis 10 ans, il a toujours payé seul les travaux de rénovation de la maison car ma mère n en avait pas les moyens. Aujourd'hui, notre père voudrait vendre la maison pour toucher sa part, alors que Mon frère y a toujours habité et à payé tous les frais d entretien. Quels sont nos droits en sachant que moi, je veux laisser Mon frère, aussi longtemps qu'il le veut, habiter la maison de ma mère. C était le choix de ma mère, la maison est remplie de ses affaires et de ses souvenirs. Donc quels sont nos droits, tout en sachant que mes parents ont une deuxieme maison en Europe d une valeur de environ 100 000 euros, ou demeure la plupart du temps Mon père. Merci pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
4 oct. 2017 à 08:18
Quels sont nos droits
Ceux d'acquérir la part de votre père.
Les membres de l'indivision sont prioritaires dans l'acquisition de droits de celui souhaitant s'en retirer.
Vous, les 3 enfants, mettez en rapport avec votre père pour finaliser l'opération.
0