Donation de mon vivant
marty
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite faire une donation de la maison, de mon vivant à mon dernier enfant, sachant que les autres enfants se désistent sur le bien,que dois je faire pour légaliser cette donation,et que cela soit légale.
merci
je souhaite faire une donation de la maison, de mon vivant à mon dernier enfant, sachant que les autres enfants se désistent sur le bien,que dois je faire pour légaliser cette donation,et que cela soit légale.
merci
A voir également:
- Donation de mon vivant
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation de son vivant - Guide
2 réponses
Bonjour
Voir votre notaire !
Il vous dira si c'est compatible de la quotité disponible et comment faire
Voir votre notaire !
Il vous dira si c'est compatible de la quotité disponible et comment faire
sachant que les autres enfants se désistent sur le bien,que dois je faire pour légaliser cette donation,et que cela soit légale.
Vous n'avez d'autorisation à demander à personne pour donner cette maison à votre dernier enfant.
Bien que les autres soient également vos héritiers "présomptifs" réservataires (ainsi que lui-même) cette donation sera efficace et parfaite.
La question du respect des droits des "réservataires" se posera uniquement à votre décès .
Ils la régleront entre eux dans le cadre du règlement de votre succession future.
Ce n'est vraiment pas un problème.
Vous n'avez d'autorisation à demander à personne pour donner cette maison à votre dernier enfant.
Bien que les autres soient également vos héritiers "présomptifs" réservataires (ainsi que lui-même) cette donation sera efficace et parfaite.
La question du respect des droits des "réservataires" se posera uniquement à votre décès .
Ils la régleront entre eux dans le cadre du règlement de votre succession future.
Ce n'est vraiment pas un problème.