A voir également:
- Délai de contestation d'un acte notarié
- Acte notarié prix - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
4 oct. 2017 à 08:52
4 oct. 2017 à 08:52
je gagnait et gagne quasi le double de salaire.
Quelle que soit la situation matérielle des époux unis sous le régime de la communauté légale, l'économie faite sur leurs revenus entrent dans cette communauté.
Peu importe la disparité des investissements que chacun a pu faire dans cette maison commune, les fonds sont puisés dans la communauté.
or je n'ai pas prêté importance à la rédaction mais il a été précisé sur l'acte notarié que son apport a servi à payer la construction
Ceci aurait présenté un intérêt s'il s'était agi de de fonds "propres" vous appartenant avant votre mariage, et qu'une déclaration de "remploi" soit contenue dans l'acte.
puis je contester la licitation ?
Sur quelle base, quels critères, puisque aucune soulte ne vous est due ?
Quelle que soit la situation matérielle des époux unis sous le régime de la communauté légale, l'économie faite sur leurs revenus entrent dans cette communauté.
Peu importe la disparité des investissements que chacun a pu faire dans cette maison commune, les fonds sont puisés dans la communauté.
or je n'ai pas prêté importance à la rédaction mais il a été précisé sur l'acte notarié que son apport a servi à payer la construction
Ceci aurait présenté un intérêt s'il s'était agi de de fonds "propres" vous appartenant avant votre mariage, et qu'une déclaration de "remploi" soit contenue dans l'acte.
puis je contester la licitation ?
Sur quelle base, quels critères, puisque aucune soulte ne vous est due ?