Les discussions

Biens propres

 Résolu

Bonjour, mon papa vient malheureusement de décéder la semaine dernière. Il me reste ma maman et je suis leur seule fille. Mes parents étaient mariés ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cricrifleur

Donation petit fils maman usufruit

 Résolu

Bonjour, MON FILS 3 ANS DOIT HERITER D UNE MAISON DE LA PART DE MES BEAU PARENT CAR LEUR FILS DONC MON MARI EST DECEDE PUIS JE AVOIR L USUFRUIT ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
carotte

Droits sur un don manuel a un tiers

 Résolu

Bonjour, J’envisage un don manuel en argent à un tiers proche, mais sans lien de parenté, ni PACS. Quelles sont les règles en matière de droits à p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
HugoJV

Montant des droits

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi recevons en heritage de nos parents une maison estimée à 340000€ valeur vénale Quels seront les frais à envisager sur un...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
provence 13

Inventaire et scellés

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé et 6 mois plus tard sa compagne avec qui il n'était pas marié ni pacsé. L'inventaire (bien que réclamé au notaire) ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Loute06

Don

 Résolu

Bonjour, Afin de m'aider à payer un emprunt, mes parents souhaiteraient me faire un don de 25000€, ils ont moins de 65 ans, mais ne souhaiteraien...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
SEBAKO

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, mon pere est decedé.j ai recu un courrier de sa banque(gestion des successions)qui me precise qu il etait assuré aupres de SURAVENIR ASSURAN...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
amelie

Succession entre cousins

 Résolu/Fermé

Bonjour,la cousine germaine de mon père est décédée en fevrier 2008. Elle n'était ni mariée ni pacsée et n'avait pas d'enfants.Ses parents et ses onc...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Plutarque

Contrat assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Suite au décécès du titulaire d'un contrat Assurance-vie (PREVI-OPTIONS souscrit le 13-10-2005), la Banque demande à l'Association bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
conseil36

Donation

 Résolu

Bonjour, Ma mére a fait donnation de notre maison de famille a mon frére il y a 4ans. l'estimation immobiliére était de 80 000€ 1. Est ce que ce...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
caro2008

Droits des enfants propriété d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Mon pére a acheté un appartement avec notre mére il y a 30 ans. Mon pére étant décédé précipitament, il n'a pas fait de donation à notre m...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
CARO

Donation sous reserve de la non aliénation

 Résolu

seul héritier, mes parents me font donation sous reserve que je n'aliene pas cet appartement: que comprendre?interessant?

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
francois@

Préciput et quotité disponible

 Résolu/Fermé

Bonjour. Je suis enfant unique, mes parents sont mariés sous le régime de la sépération de biens avec mention spéciale pour les meubles qui appartien...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
virg

Don manuel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fils unique qui s'apprête à acheter un appartement avec mon aide financière. D'abord donation de l'acompte à verser à la signature ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Berna65

Location et usufruit

 Résolu

Bonjour, suite à une donation partage (1980] , je possède la nu propriété d'une maison dont ma mère a l'usufruit et donc y réside. Cependant, en rai...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
argilo

Droit du mari dans une succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents vient de décéder, j'herite de biens immobiliers + la liquidité des comptes bancaires. Je suis mariée sous le regime de la com...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Bucéphale

Maison familliale en vente, mère décédée

 Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée depuis quelques années. Notre père s'est remarié depuis. Aujoud'hui il vend sa maison (faite avec ma mère) pour en ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
mlaurep

Succession après remariage

 Résolu

Bonjour à vous tous, mon père vient de décédé. Il avait été marié une 1ère fois puis divorcé (de cette union 1 fils est né). Il s'est remarié avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Eric Roig

Dettes d'un defunt

 Résolu

Bonjour, Mon post concerne les dettes (hopital) contractees par ma soeur veuve sans enfant decedee recemment : Y a t il une obligation de proceder a...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
belette13003

Urgent svp sucession

 Résolu

Bonjour, regarder mon message du 27 MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
notari

Donation maison a l'un des enfants

 Résolu

Bonjour, Avant de détailler mon cas, je remercie d’avance les personnes qui voudront bien nous éclaircir ; Mes parents : maman 65 ans papa 58, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
J-L VERONNEAU

Calcul de part

 Résolu

Bonjour, mon père est veuf d'une femme avec laquelle il a eu 1 fille. il y a eu succession a la mort de cette femme et ma demi-soeur a touché sa part...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
J-L VERONNEAU

Partage en cas de remariage????

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir comment se passe le partage des biens dans ce cas precis: Ma mer esr decédée et mon pere s'est remarié avec une dame qui ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
pat-mexicain

Possiblite de gros heritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents viennent d etre contactés par un notaire traitant la succession d'une dame de qui ma mere s'est occupée pendant p...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
istochat

Denonciation d'un bail

 Résolu

Bonjour,suite à la donnation d'une maison ,je compte aller y loger comme résidence principale. quel préavis dois-je donner au locataire actuel afin d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
fanadoue

Donation a un enfant et divorce ?

 Résolu

Bonjour, j'ai regarder un petit peu toute les discution mais aucune n allez dans la meme direction que moi . voila je vous explique , la soeur de mo...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
mibech

Donation grands-parents

 Résolu

Bonjour, Voici la situation, mes grands parents m'ont faient le don, de leurs vivant il y a de cela quelques années, d'un morceau de terrain. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
annga

Plus value sur bien loué/vide

 Résolu

Bonjour, J’ai une autre question à vous soumettre car lors de mon précédent message j’ai oublié de préciser un fait important. L’immeuble auquel j...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
louer

Succession canada

 Résolu

Bonjour, Une Canadienne décédée au Canada a légué ses biens (tous au Canada), à sa nièce (sujet britannique, fiscalement résidente en France). Quels ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
CanFrance

Indivision successorale

 Résolu

Bonjour, ma nièce a dû avoir recours à un refus de succession à la mort de son père qui avait laissé énormément de dettes. Elle a depuis d'énormes pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jimandjo

Succession maison et beau parent

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté d’acquêts. Mon mari a acheté une maison avant notre mariage, et nous vivons avec ses parent...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jurihand

Partage des liquidités

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon père était marié sous la séparation de biens, je suis son unique enfant,ma belle mère ayant également un enfant d'un premier lit. Mon p...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
o2

Nu propriété et usufruitier

 Résolu

Bonjour, je vais l'achat d'un studio que je voudrai donner à mes petits enfants 5 et 3 ans on me dit de faire en nu propriété et en avoir l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
hignes

Transmettre avec viager et assurance-vie

 Résolu

Bonjour, ma tante par alliance vient d'hériter d'un appartement et à certaines liquidités.Elle est fille unique,n'a pas d'héritier et ses parents son...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Eric Roig

Succession avec dettes

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 31 mars. Nous avons découvert une situation catastrophique : 2 comptes bancaires à découvert; de très nombreuses ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jeff_76960

Dettes des parents

 Résolu

Bonjour, Mes parents on été condamnés par le tribunal pénal à verser à la sécurité sociale pour "faute inexcusable"(indemnisation pour un accident...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
kara

Sci et succession

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder, elle est veuve et sans enfants .Elle a fait un testament pour ses neveux et nièces sur ses biens mobiliers et ban...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
ccpo

Vente bien immobilier/situation successorale

 Résolu

Bonjour, Ma mère, veuve depuis 10 ans, souhaite me vendre sa maison. Elle possède sur ce bien 3/4 en pleine propriété et 1/4 en nue propriété(du fait...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
03.060

Donation à un enfant seulement

 Résolu

Bonjour, mes parents voudraient me donner un verger peuvent ils le faire sans demander l'avis de mes deux freres et de ma soeur merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Eric Roig

Succession pere decede

 Résolu

Bonjour, Mon pere est decede il y a 20 ans en nous laissant un terrain qu il avait recu de son pere .quelle est la quote part de chacun des beneficia...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
gjlgl

Récupérer une donation partage

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont effectué une donation paratage entre mon frère et moi. Moi en 1994 afin que je puisse acheter une maison - ils m'ont don...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
bbrusiak

Partage entre nu-proprietaires

 Résolu

Bonjour, Mon père a fait donation de la nue-propriété en indivis entre mon frère et moi-même fin 2007 avec réserve d'usufruit à son profit. Comment...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
baraca

Donation et heritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée il ya un mois, le notaire vient de m'écrire pour me demander certains papiers. Je me pose plusieurs questions; ma m...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
celiaparis

Partage

 Résolu

Bonjour, ma mere est decedee elle vivait en maison de retraite je gerais son compte ayant une procuration ayant paye l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
camiema

Que devient ma nue-propriété si je meurt avan

 Résolu

Bonjour, Bonjour Ma femme et moi sommes mariés et nous avons fait une donnation entre epoux. Nous avons 2 enfants majeurs. Mon pere est décédé en 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
tangotango

Nouvelles règles d'abattement fiscaux

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère décédée récemment était veuve. elle a eu 2 enfants . 1 est décedé a lui même 2 enfants en représentation . quels sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Eric Roig

Pacs ou mariage pour un bien acquis avant?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon concubin possède une maison à part égales avec sa mère suite au décès de son père. Nous envisageons d'aller y vivre et de l'agrandir a...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
dominiquecaen

Vente de maison avec usufruit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est décédé en 07/1994, il y avait une donation au dernier vivant pour ma mère. Nous sommes donc en indivision, ma mère, mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
tat66

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum,pour avoir une explication sur une question que je me pose. Je sousigné Monsieur X déclare effectuer cette acquis...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
BRIMAU

Age donateurs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque la mère est agéé de moins de 65 ans et le père de plus de 70 ans souhaitent faire un don manuel de 90000 € à 2 enfants. Quel age d...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
tigrou25
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 9 409