Est ce une donation détournée?

Résolu
tournesol - 9 août 2008 à 17:13
 tournesol - 9 août 2008 à 18:40
Bonjour,

Merci pour votre aide si vous pourvez répondre à mon problème.
Ma mère qui est veuve possède un appartement (résidence secondaire) à la mer, une villa qu'elle habite. Elle a beaucoup d'argent sur ses comptes (environ 150.000 euros)? Si ce n'est plus.
A fait une assurance vie à chacun de mes enfants, peut être une pour moi???? M'a donné il y a 15 ans 35000 euros, 50.000 euros à ma fille et à mon fils pour le moment que des sommes pour l'entretenir. Il y a 2 ans à voulu me faire signer des papiers pour abandonner mon héritage à mes enfants. Je n'ai pas voulu étant sa fille unique et gagnant un salaire mensuel de 1000 euros. Pensez vous qu'elle peut faire une donation détournée en laissant à son décès mon fils dans l'appartement?
A ce jour c'est très confus pour mes enfants ainsi que pour moi, elle essaie de nous faire nous disputer (impossible). Elle ne dit rien à personne., ou alors prépare ses coups en douce.
.Qu'en pensez vous??? Y a t'il une solution. MERCI BEAUCOUP si vous pouvez m'aider à ce sujet
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
9 août 2008 à 18:09
Elle ne peut pas toucher à votre part imprescriptible et à la part que votre père vous a laissé.
elle peut faire un testament mais vous garderez la plus grosse part (au moins 25% et celle de votre père soit 50%).
allez voir un notaire, ce n'est pas très cher et il vous donnera de meilleurs conseils

A+
-1
merci beaucoup pour ces renseignements piopicolo.
0