Les discussions

2 freres contestent un testament a leur soeur

 Résolu

Bonjour, voila le probleme l oncle de ma femme est recemment decede et dans son testament notarie il legue un tres gros heritage a sa niece et absolu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
alex

Droit de succession pour une voiture

 Résolu

Bonjour, malheureusement mon père est décédé subitement le 11 aout 2008 , je suis fille unique , il avait une voiture : mercedes récente à plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
fred9.9

Droit succession assurance vie

 Résolu

Bonjour, ma tante a 88 ans , elle a souscri a 74 ans en 1994 une assurance vie dont je suis beneficiare a son deces cette ass urance vie est elle so...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
forma

Héritage - gestion et propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis au centre d'un épineux problème. Mes parents sont décédés sans avoir laissé de testament, et je suis en indivision avec nombres de...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Lea

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, Lors du décès du dernier parent est-il obligatoire de passer chez un notaire pour une succession sans immobilier et un solde bancaire n'ex...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
didou33

Vente maison

 Résolu

Bonjour, _ Les héritiers vendent la maison dont je suis locataire. _ Selon la loi du 6 Juillet 89 j'ai des droits en tant que locataire. _ Ai-je la...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
guillome2

Suite à décés la responbilité du véhicule

 Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décéder, il laisse son ancien véhicule qui n'est plus côté à l'ARGUS. Ce véhicule a été emprunté par sa belle fille, el...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Thierry WAL

Donation d'argent + 65 ans à 1 enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma mère âgée de 78 ans veut me donner par chèque la somme de 40.000 euros est-ce que je vais devoir payer des droits de succession ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
shanice

Donation sur vente aux enfants

 Résolu

Bonjour, Je veux vendre une maison, mais j'aimerai donner un peu d'argent à mes enfants pour les aider dans leur vie, pourriez vous m'indiquer qu'el...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
forma

Acheter la maison de mes parent en viager

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais acheter la maison de mes parent en viager. tous les deux sont d'accord mais dois je demander l'autorisation a mes freres et ...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
catherinne et fred

Est ce une donation détournée?

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre aide si vous pourvez répondre à mon problème. Ma mère qui est veuve possède un appartement (résidence secondaire) à la m...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
tournesol

Héritier par alliance

 Résolu

Bonjour, La seconde femme de mon grand-père (ma "grand-mère par alliance") souhaite me faire une donation de son vivant? Le droit appliquable est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
jojomaud

Succession, donation et dettes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père m'a donné par préciput et avance d'hoirie la maison dans laquelle je vis. Entre temps, il a été impliqué dans plusieurs procès et...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
delhans

Vente en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 11 mai 2007. La succession n'est toujours pas réglée, le notaire est très long!!! l'assurance vie esten attente du ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
marthe

Renonciation succession

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon frère, ses enfants ont renoncé à sa succession, peuvent-ils alors être héritiers au décès de mes parents ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
curioso

Conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens. Mon mari a 76 ans et moi 51 ans. J'ai un fils d'un premier mariage et nous avons un...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
juju1202

Les dettes de mon frere

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les dettes contractés par une personne qui en instance de saisie d'huissier(donc mon frère) , les frères et sœur sont-...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
moa139

Successionn couple sans enfants

 Résolu

Bonjour, nous envisageons de nous marier ! nous sommes célibataires sans enfants je n'ai plus mes parents, ni frère ni soeur et mon futur conjoint a ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
myrtille85

Donation-succéssion

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la meilleure alternative entre donation et succéssion concernant un bien immobiller d'une valeur d'environ 190 000 eur...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
jacky

Frais de succession oncle neveu

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon oncle me lègue à son décès par testament sa résidence principale ainsi que des terres, actuellement exploitées par un agriculteur. Quel...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
bernard

Documents administratifs après décès

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé depuis plus de 3 ans, quels sont les documents administratifs que je dois garder. Je vous remercie de renseigner. En ef...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
CV

Existence d'une assurance-vie ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 2 mois. J'ai des raisons de penser qu'elle a souscrit une assurance-vie. J'ai entendu dire qu'il existe un centr...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
CV

Succession d'un neveu

 Résolu

Bonjour, Mon oncle avait toujours souhaité que je sois son héritier,car célibataire et sans enfants, il l'avait signalé à plein de personnes mais a...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Marc

Drot de succession après la mort de mon père?

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder. Nous sommes 5 frères et sœurs. nous avons décidé de donner l'usufruit de la maison de mes parents à ma mère. Nous...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
nana

Part réservataire suite à donation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai reçu en donation hors parts un appartement. Mon père (qui en avait l'usufruit) vient de déceder et je deviens donc pleinemen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
gmail

Versement d'un ami quel proceure?

 Résolu

Bonsoir, Un ami d'enfance (aucun lien de parenté) va me verser une grosse d'argent suite à une vente d'appart. Je dois declarer qqchose aux impots?...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Roze93

Vente nue propriété plus-value

 Résolu

Bonjour, J'ai une question pour YODA13119 : Au sujet de le l'abattement de 55 % lors de la vente d'un bien d'un usefruitier et d'un nue proppriéta...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
danykool

Frais d'obsèques dans une succession

 Résolu

Bonjour, J'hérite avec mes cousins des biens d'une cousine au 6ème degré. Les frais d'obsèques ont été réglés par avance car ma cousine avait un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
forma

Achat en tontine

 Résolu

Bonjour, j ai achete une maison en tontine en 1989 je me suis mariee ensuite avec ce monsieur puis malheureusement nous avons divorce aucun papier ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
dominiquecaen

Succession vente maison

 Résolu

Bonjour, Ma mère est veuve depuis plus d'un an. Elle possède sa maison principale, une maison secondaire et une épargne (assurance vie auprès d'une...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
papguy

Modèle de procuration pour vendre

 Résolu

Bonjour, JE SOUHAITERAIS AVOIR UN MODÈLE DE PROCURATION POUR VENDRE DESTINÉE AU NOTAIRE POUR DONNER MON ACCORD A LA VENTE D UNE MAISON DANS UNE ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Shadow

Donation avec pacte successoral

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père a décidé de vendre ses biens afin d'acheter une maison et de la mettre au nom d'un seul de ses enfants ? Sachant qu'ils sont 8...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
dominiquecaen

Frais des donations

 Résolu

Bonjour, Je veux juste savoir à qui sont imputé les frais d une donation en avancement d'hoirie : qui doit théoriquement payer les fais de la donat...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
shoshana

Partage entre héritiers

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Ma mère est décédée et il reste mon père, mon frère et moi-même. Elle laisse un livret A, un PEL et un CEL ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Rosa

Succession. donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Je suis remariée depuis 14 ans. Régime communauté des biens. Existence d'une donation au dernier vivant. J'ai une fille issue de mon 1er ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Nessim

Suis-je héritière de mon frère ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon frère, , vient de décéder, safemme étant décédée il y a six mois ; étant sa soeur comme seule famille directe, suis-je héritière. Il y a ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
jacq

Donation succession

 Résolu

Bonjour, Un don manuel peut-il apparaitre si lors de la succession, elle n'est pas signalée chez le notaire mais qu'elle a été déclarée au fisc? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
blabla

Droit d'héritage

 Résolu

Bonjour, voici en quelques lignes la situation , mon père vient de décéder d'une longue maladie, dès le lendemain de l'enterrement ma mère a ré...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
natdem

Recherche aide financière

 Résolu/Fermé

Bonjour, qu'elles sont les subventions que je peux avoir pour enterrer mon papa . Etant fille unique sans argent et son bien ? Mon papa travaillé à l'...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
magali

Héritage injuste

 Résolu

Bonjour, mon ex-mari veut déshériter notre fille ainée le peut il? si non peut il léguer plus à un enfant qu'à l'autre?

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
raton

Arnaque

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation... j 'ai vu une annonce explicant que le propriétaire d un véhicule voulait faire don de ce véhicule car il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
nesaipakomanfair

Donation d'une propriété de son vivant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Tout d'abord merci de l'aide que vous pourrez apporter. Voilà, ma mère a deux enfants :moi et ma soeur. Elle voudrait faire les donati...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
marco

Succession agricole

 Résolu

Bonjour, nous sommes dans le cadre d une indivision. un de mes freres est decede en septembre. le notaire nous a suggere de mettre en vente les ter...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
achar

Vente d'une voiture

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé depuis peu, la carte grise est à son nom, est ce que je dois avoir l'autorisation de mes enfants pour la vendre? Et est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
chipie

Après décès du conjoint usufruitier

 Résolu

Bonjour, Notre père ayant opté pour l'usufruit des biens à la disparition de notre mère, je me pose une question dont je n'ai pas encore la réponse: ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
upero

Donation deguisee?????

 Résolu

Bonjour, quels qu'un pourrait il me renseignier? Le fait de vendre a un seul enfant maison terrain grange le tout pour un prix derisoire a l'inssu...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
VANESSA

Donation aux enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour les exonérations de droits à un don manuel si les conditions exigées : Le donateur doit avoir moins de 65 ans au jour de la donati...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Alex6

Donation beau père

 Résolu

Bonjour, Le père de mon épouse souhaite nous donner 30000 euros en argent. Il est agé de 72 ans et nous sommes mariés 3 enfants mineurs. Qu'elles s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
toumai357@gmail.com

Succession

 Résolu

Bonsoir, Couple marié sous le régime de séparation de biens. Mari propriétaire de la résidence principale acquise avant le mariage et d'un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
vesselin

Héritage grand oncle

 Résolu

Bonjour, Mon grand oncle vient de décéder, il avait plusieurs soeurs, mais une seule est encore en vie et il s'agit de ma grand-mère. Mon grand onc...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lvgp9
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 9 410