Héritage et communauté réduite aux acquets.
Résolu
rebelle
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais ma marier, et ma famille souhaiterait que mon futur époux et moi-même options pour le contrat de mariage en séparation de biens avec close de retour en faveur de ma famille( en cas de malheur).
Il y a du patrimoine dans ma famille.
Cependant, nous souhaitions opter pour le régime de la communauté réduite aux acquets.
Pour l 'instant, je ne travaille pas.
Ma question:si je venais à décéder, mon époux hériterait-il ou non de la part de
" mon 'héritage " ?
Nous n 'avons pas d 'enfants pour l 'instant, si nous n' en avions pas et que je venais à décéder, à qui serait attribué ma part d'un éventuel héritage?
Si mon mari décède à son tour, à qui serait attribué cette "part"?
C'est un peu compliqué, mais nous souhaitons choisir notre régime matrimonial en toute connaissance de cause...
Par avance merci.
Je vais ma marier, et ma famille souhaiterait que mon futur époux et moi-même options pour le contrat de mariage en séparation de biens avec close de retour en faveur de ma famille( en cas de malheur).
Il y a du patrimoine dans ma famille.
Cependant, nous souhaitions opter pour le régime de la communauté réduite aux acquets.
Pour l 'instant, je ne travaille pas.
Ma question:si je venais à décéder, mon époux hériterait-il ou non de la part de
" mon 'héritage " ?
Nous n 'avons pas d 'enfants pour l 'instant, si nous n' en avions pas et que je venais à décéder, à qui serait attribué ma part d'un éventuel héritage?
Si mon mari décède à son tour, à qui serait attribué cette "part"?
C'est un peu compliqué, mais nous souhaitons choisir notre régime matrimonial en toute connaissance de cause...
Par avance merci.
A voir également:
- Héritage et communauté réduite aux acquets.
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
1 réponse
Vous pouvez opter pour les deux formules dans le même contrat :
-séparation de biens : chacun se gouverne, gère seul ses biens, ses gains......
-adjonction d'une société d'acquêts : qui est une forme de "communauté" au patrimoine de laquelle vous faites entrer certains biens acquis ensemble à parts égales ou inégales.
De cette façon vous pouvez décider ensemble de la gestion du patrimoine composant la société d'acquêts.
-séparation de biens : chacun se gouverne, gère seul ses biens, ses gains......
-adjonction d'une société d'acquêts : qui est une forme de "communauté" au patrimoine de laquelle vous faites entrer certains biens acquis ensemble à parts égales ou inégales.
De cette façon vous pouvez décider ensemble de la gestion du patrimoine composant la société d'acquêts.