DROITS DE MUTATION NOTAIRE SUITE

Résolu
Nanoue 331 - 28 mai 2010 à 19:27
 Nanoue 331 - 28 mai 2010 à 19:48
Bonjour,
Merci Bernar65 pour votre réponse.
Oui, il s'agit d'une succession en époux. Non l'assurance ne fonctionne pas car sa maladie s'est déclenché en novembre 2007 alors que le crédit a débuté qu'en janvier 2008.
Aussi, vous me parlez que si je ne procède pas aux droits de mutation, je risque 10 à 40% de majoration sur l'impôt, excusez-moi mais il s'agit de quel impôt ? Je suis complètement paumée avec tout ça.

2 réponses

Re-
Non, je vous ai dit que le retard ou la non déclaration de succession entraîne normalement des pénalités sur les droits à payer.
Mais je m'interrogeait sur la portée de telles pénalités lorsqu'il n'y a pas de droits : 10 % ou 40 % de zéro font toujours zéro...

Vous, ce ne sont pas des droits de succession que vous avez à payer mais ce que l'on nomme des frais de notaire. En gros, il s'agit de la rémunération du notaire pour son travail : transfert des titres de propriété, information des différentes administrations, paiement de quelques taxes liées à cette mutation de propriété, etc.

Et si vous avez d'autres questions, cliquez sur "j'ai une réponse" ou "ajouter un commentaire", ça permet de poursuivre sur la même discussion.
Cordialement.
0
MERCI encore pour votre réponse.
Bonne soirée.
0