Heritage et mariage
Résolu
largetellarg
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour, je vais hériter de ma mère , mais je voudrais savoir si mon mari a des droits sur cet argent .merci de répondre à ma question !!
A voir également:
- Heritage et mariage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
5 réponses
Communément on parle de mariage "sans contrat" lorsque les mariés n'ont pas établit de contrat spécifique chez un notaire par exemple. D'où ma phrase "mariés sans contrat".
votre mari n'a aucun droit légal sur cet argent, c'est votre héritage, il vous est propre.
Affirmer une telle chose sans même connaître le régime matrimonial des époux ? C'est un peu absurde, non ?...
La réponse de Ptitangemarie est beaucoup plus correcte... Il reste maintenant à savoir vraiment sous quel régime cette personne est mariée, si cette dernière répond un jour...
Affirmer une telle chose sans même connaître le régime matrimonial des époux ? C'est un peu absurde, non ?...
La réponse de Ptitangemarie est beaucoup plus correcte... Il reste maintenant à savoir vraiment sous quel régime cette personne est mariée, si cette dernière répond un jour...
Sur ce forum, vous apprendrez que la grande majorité des personnes désireuses d'avoir une réponse se contente malheureusement de donner le minimum d'informations, voire rien du tout...
Par conséquent, je réitère ; vous affirmez quelque chose sans vous basez sur quoique ce soit...
Et au passage, "être marié sans contrat", cela existe en France... Cette formulation est couramment employée par la jurisprudence et la doctrine pour spécifier un mariage en l'absence de convention matrimoniale.
Par conséquent, je réitère ; vous affirmez quelque chose sans vous basez sur quoique ce soit...
Et au passage, "être marié sans contrat", cela existe en France... Cette formulation est couramment employée par la jurisprudence et la doctrine pour spécifier un mariage en l'absence de convention matrimoniale.
un mariage sans contrat cela n'existe pas en france,
vous etes obligatoirement sous le régime du droit commun c'est à dire le contrat de la communauté réduite aux acquets
vous etes obligatoirement sous le régime du droit commun c'est à dire le contrat de la communauté réduite aux acquets
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question