Re emploi

Résolu
donsuc - 21 mai 2010 à 10:10
 donsuc - 21 mai 2010 à 11:22
Une personne qui recoit une somme pour l ahat bien precis d une maison qui est stipule dans un testament, doit-elle rapporter ce bien dans la succession?

4 réponses

Bonjour,
Pourriez-vous reformuler votre question, je crains de ne pas trop comprendre...
Cordialement.
0
dans une succession, il y a 3 enfants,
pere et mere decedes, tous les 2, les 3 enfants procede aujour dhui au partage.
(communaute universelle)
Les 2 premiers, ont eu de leur mere, une maison chacun,
la troisieme, elle, a recu de la part de son pere une somme d argent equivalente, pour l achat bien precis d une
maison qui est stipule dans un testament manuscrit.
Aujourd hui, la 3eme nie avoir eu cette somme et reclame son due sur la part de ces freres,
car les maisons donnees par la mere ont ete faite en avance d hoiries.
Ma question est: si les deux ramene leur maisons dans le partage, ne doit elle pas ramener sa maison egalement?
0
Re-
Bon, les donations en avancement d'hoirie sont rapportables à la succession. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si votre père a donné ou légué à votre soeur cette somme d'argent équivalente.
D'autre part, si j'ai bien compris, si c'est un legs, ce serait un legs sous condition (... à condition d'utiliser ce capital pour acheter une maison...), auquel cas le testament devrait avoir la forme authentique.
Enfin, vous dites que votre soeur nie avoir reçu cette somme. Quand même, il ne s'agit pas du don d'un carambar, il ne devrait pas être bien compliqué de trouver des traces !
J'avoue que... Ou alors vous êtes nés de lits différents ?
Cordialement.
0
Nous sommes de meme pere et mere.
Ma soeur nous avez cache l existance de ce testament qu elle a aujourd hui en sa possession. moi je n en avait qu une copie.
elle s est vendue, toute seule.
Aujourd hui elle veut que je lui rende de l argent par rapport a la maison que j ai, dans laquelle j ai fait des travaux, car elle se sent l aiser, ma soeur aime beaucoup l argent.(sachant que je n ai aucune facture, seulement des photos)
Cependant j essaie de lui faire comprendre, qu elle a aussi eu une maison avec cet argent qu elle a de son cote revendu 150 000 euros.
Qui doit ramener quoi et combien?
0