Vente entre héritiers

Résolu
mer35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 21:50
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 juin 2010 à 16:19
Bonjour, j'ai un soucis avec mon frère et ma soeur , ma mère est morte en janvier et nous avons hérité en indivision d'un bien se trouvant à l'étranger.
ma soeur veut le racheter pour elle seule.Elle a insisté pour que l'on fasse estimer l'appartement par deux architectes. elle en missioné un et moi l'autre; nous avons sommes donc arrivé à un premier prix tous les trois mais je trouve que c'est trop bas. je voulais revérifier les prix pour vente haut et bas à des agences immobilières et elle a refusé; entre temps j' ai quand même reçu un prix pour vente d'une agence ; il s'avère que le prix envisagé pour l'instant est plus bas que la fourchette basse.
le notaire m'a expliqué qu'il ne trancherait pas si nous ne pouvions nous mettre d'accord.
mon frère s'en fout et ne comprend pas que je ne trouve pas cela équitable; du coup je me retouve bien seule et ne sait vraiment plus quoi faire.
en plus 'ils veulent régler ça au plus vite ds la succession.
ma soeur avait récemment adopté une attitude assez péremptoire et je ne vois plus quoi faire. un avis éclairé m'aiderait énormément.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
2 juin 2010 à 16:19
dans quel pays étranger, c'est important les lois ne sont pas toujours identiques à la france ?
vous n'avez pas besoin de l'autorisation de votre soeur pour faire estimer un bien et pour avoir une idée de la valeur, regardez les prix de vente d'un bien équivalent
votre notaire a raison ce n'est pas à lui de trancher, amis c'est à lui de prendre en compte et d'estimer le bien avec les papiers qu'on lui donne

le mieux serait de faire estimer ce bien par un notaire local
0