Succession tante par alliance

Résolu
ardaloch - 3 juil. 2010 à 19:32
 ardaloch - 4 juil. 2010 à 16:55
Bonjour,
mon oncle est décédé sans enfant. Il avait fait un contrat "tout au dernier vivant".
Au décès de ma tante par alliance qui va hériter? la Soeur de cette dernière uniquement ou bien la soeur de mon oncle (donc ma mère) peut avoir elle aussi une part?
Il n'y a pas de testament.
Merci pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 juil. 2010 à 11:00
Au décès de ma tante par alliance qui va hériter?
Votre exposé de la situation n'est pas clair.
Cette tante par "alliance" semble être l'épouse, devenue sa veuve, de cet oncle (frère récemment décédé de votre mère) ?
S'il en est ainsi, votre mère n'étant pas une héritière "réservataire", votre tante par alliance (veuve de votre oncle), recueille toute la succession en exécution de la donation au dernier vivant.
1
merci pour votre réponse.
Et au décès de ma tante, ma mère (donc la belle soeur) peut elle avoir une part de l'héritage ou non?
encore merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 juil. 2010 à 15:47
Et au décès de ma tante, ma mère (donc la belle soeur) peut elle avoir une part de l'héritage ou non?
Non.
Entre belles-soeurs, il n'existe aucun lien de parenté (par le sang), donc aucune vocation héréditaire résultant de la Loi.
Sauf si votre tante par alliance établissait un testament en sa faveur.Votre mère serait alors "légataire".
-1
merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.
0