Conseils pour détourner un héritage.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Procuration et détournement
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration chronopost - Forum Consommation
- Lettre de procuration - Forum Donation-Succession
- Comment faire retirer mon colis par quelqu'un d'autre ? - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Vous êtes bien mal conseillé, l'utilisation frauduleuse de procuration d'une procuration sur un compte bancaire, cela s'appelle de l'abus de confiance, c'est bien connu et hélas assez fréquent en matière de succession, vous avez aussi le recel de communauté, si l'un des héritiers détourne des actifs de communauté, il est privé de ses droits dans les actifs recelés, en toute hypothèse, le mandataire, doit rendre compte de sa gestion, au titulaire des comptes et à ses héritiers.
Vous êtes bien mal conseillé, l'utilisation frauduleuse de procuration d'une procuration sur un compte bancaire, cela s'appelle de l'abus de confiance, c'est bien connu et hélas assez fréquent en matière de succession, vous avez aussi le recel de communauté, si l'un des héritiers détourne des actifs de communauté, il est privé de ses droits dans les actifs recelés, en toute hypothèse, le mandataire, doit rendre compte de sa gestion, au titulaire des comptes et à ses héritiers.
29 juin 2008 à 00:44
30 juin 2008 à 14:08
30 juin 2008 à 15:16
7 févr. 2010 à 22:37
Je vais moi même prendre un avocat pour me défendre ainsi que mes petite soeurs.
Mes frère veulent abslument vendre la maison, prendre bien sur la plus grosse part. Ils leurs font vivre l'enfer tous les jours, pas de chauffage, pas d'eau chaude, insulte et harcelement, sans compter les fois qu'elles ont été batue.
Ce dont tu parlais reflété tout à fait nos probemes (et encore je saute beaucoup de détailles) et j'aurais voulu savoir comment expliquer "en terme judiciaire" mos probleme a l'Avocat.
Merci d'avance