Héritage

Résolu
maya - 9 juil. 2010 à 16:28
 maya - 9 juil. 2010 à 18:01
Bonjour,
Mon frère handicapé et moi sommes héritiers dans l'indivis d'un terrain.Mon frère est décédé, ma mère en était la tutrice légale.Je voudrais savoir qui hérite de mon frère?

3 réponses

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
9 juil. 2010 à 16:36
Bonjour,

Il faudrait savoir, pour cela, avez vous encore votre mère (apparemment oui) et votre père (je suppose que ce terrain venait de lui). Avait il des enfants, était il marié? avez vous d'autre frere et soeur? autant de questions qui sont importantes.

A ce que j'ai compris, il n'avait pas d'enfant, n'était pas marié, et vous êtes la seule famille avec votre mère. Dans ce cas, sans testament, vous héritez des 3/4 et votre mère de 1/4. Si bien sûr cette indivision était légale et non conventionnelle alors dans ce cas il faut regarder dans la convention d'indivision.

Cdt,

Nasira_B
www.kacius.fr
1
Bonjour Nasira ,

En effet, mon frère n'avait ni enfants, ni conjointe.Il était handicapé a 100% et c'est ma mère(toujours vivante) qui en était la tutrice.
Nous avons hérité de ce terrain a la mort de notre père.Mes parents n'étaient pas mariés donc c'est lui et moi seulement qui avons hérité de son bien.
J'ai deux demi-frères coté maman.Ont ils quelque chose a voir dans l'héritage de mon frère?
Merci encore pour votre réponse et votre perspicacité.
Cordialement,
Maya
0
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
9 juil. 2010 à 17:29
Rebonjour,

Non, ce bien vous vient de votre père donc aucun lien avec les enfants de votre mère. Ainsi, vous hériterez donc des 3/4 et votre mère d'1/4 mais attention au décès de votre mère son 1/4 sera réparti entre tous ses enfants.

Cdt,
1
Merci milles fois pour votre réponse, j'ai les idées plus claires a présent.
Que Dieu vous bénisse.
Cdt,
0
Je précise que mon frère n'avait pas d'enfants!
0