Problème nu-propriétaire et usufruitier
Résolu/Fermé
perfide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
-
21 janv. 2008 à 14:58
jomeca - 22 juin 2010 à 18:28
jomeca - 22 juin 2010 à 18:28
Bonjour,
je me permets de vous adresser cette question parce que je n'y vois plus bien clair :
je suis nu-propriétaire avec mes trois soeurs d'un local commercial, ma mère est usufruitière. Le bail vient à échéance le 1er juillet prochain.
Le congé avec offre de renouvellement a été fait au nom de l'usufruitière et les nus-propriétaires n'ont pas été informés. D'après les renseignements que j'ai je pensais que l'usufruitier n'avait pas le droit de faire une telle démarche.
Pouvez-vous me dire si la procédure a été faite correctement ou non ?
Si ce n'est pas le cas est-ce que je doit dénoncer cette procédure pour en faire faire une autre ?
Je vous remercie de la réponse que vous pourrez me donner.
P.S. l'usufruitière n'a aucun pouvoir.
je me permets de vous adresser cette question parce que je n'y vois plus bien clair :
je suis nu-propriétaire avec mes trois soeurs d'un local commercial, ma mère est usufruitière. Le bail vient à échéance le 1er juillet prochain.
Le congé avec offre de renouvellement a été fait au nom de l'usufruitière et les nus-propriétaires n'ont pas été informés. D'après les renseignements que j'ai je pensais que l'usufruitier n'avait pas le droit de faire une telle démarche.
Pouvez-vous me dire si la procédure a été faite correctement ou non ?
Si ce n'est pas le cas est-ce que je doit dénoncer cette procédure pour en faire faire une autre ?
Je vous remercie de la réponse que vous pourrez me donner.
P.S. l'usufruitière n'a aucun pouvoir.
A voir également:
- Décès du bailleur usufruitier
- Usufruitier quitte la maison - Forum Donation-Succession
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Habitation
- Exemple de plainte contre son bailleur ✓ - Forum Louer un logement
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide