Les discussions
Divorce pour faute
Bonjour, voilà je suis marocaine et mon epoux est français ca fait quelques jours que mon mari me trompe sur internet avec des femmes et des homme...
Rendez vous jaf
RésoluBonjour, je suis française marier avec un tunisien depuis 6 ans nous avons rendez vous avec le jaf quelles sont les questions qu'il pourrai poser j'at...
Problemes financiers
Bonjour, il y a 3 ans, mon mari et moi, nous nous sommes séparés. nous avons convenus d'un divorce à l'amiable. chacun depuis habite dans un app...
Mon enfant est en danger
RésoluBonjour, Bonjour, ma fille vient de rentrer des vacances de chez sont père et m'a confier une chose horrible, cela fait déjà 3 ans qu'elle part e...
Séparation en cas de biens propre
Bonjour, marié depuis 19 ans mais séparer depuis 3 ans et en procédure de divorse. j'ai quitter ma femme en lui laissant la totalité des biens ( vo...
Divorce et des enfants
Bonjour, Je suis mariée avec un Français, je suis péruvien, mais je pense que nous sommes en instance de divorce au Pérou après un divorce, les ...
Urgent du nouvau dans mon divorce a l'aide...
Résolu/FerméBonjour, (pour mon divorce, qui dure depuis juillet 2007)... j'ai reçue une lettre de mon avocate pour me prévenir d'un renvoi a la confére...
Obliger un conjoint a participer aux dépenses
Bonjour, ma soeur a des problèmes pour régler ses factures, son mari travaille au noir pour qu'elle ne sache pas combien il gagne, et quand elle lui...
Séparation des biens
Bonjour, je suis mariée en 2004 avec communauté des biens, nous avons deux enfants , rien ne va plus avec mon mari. il sort avec une autre fem...
Remariage en cours de procedure de divorce
RésoluBonjour, Bonjour tout le monde, Je poste cette question a la place d'un ami. Il est Francais et Algerien. Il etait marié avec une Franco-alg...
Pension alimentaire et études
Bonjour, Sur mon acte de jugement de divorce je ne vois nullement l'obligation par mon ex mari de verser la pension alimentaire au-delà de 18 ans....
Garde alternée de ma petite de 3 mois
Bonjour, J'ai une petite fille de trois mois et demi, je suis séparée de son papa bien avant l'accouchement car jai passé la moitie de ma grosss...
Droit de garde
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 11mois et demi, je viens d eme séparer de son père, je voudrais savoir si je peux demander la garde e...
J'ai peur que l'on me prenne ma fille
Bonjour, Nous vivons actuellement ma fille de 14 ans et moi dans hôtel, situation provisoire le temps de trouver un logement. Ma fille est suivi...
Adresse du lieu de garde pendant vacances
Bonjour, Mon ex-mari ne me donne pas l'adresse de la colonie de ma fille lorsqu'elle est en vacances avec lui et refuse qu'elle communique avec mo...
Pension alimentaire a ma fille majeure:
Bonjour, je voudrais une réponse claire et précise: je verse depuis 15 ans une pension alimentaire a mon ex femme pour notre fille; mais celle ci es...
Madame
Bonjour, nous sommes marie avec un contrat j'ai 68 ans je suis marie depuis 11 ans et mon mari va certainement m'annoncer notre divorce au mois de s...
Sos besoin conseils suite a convoc par jaf
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçu ce matin au courrier une convocation du tribunal de Montlucon service AFF Familiales car mon ex mari dem...
Pa oubli du calcul du tx d'indexation mais .
Bonjour, voila la situation, mon conjoint divorcé avec 3 enfant ( dont deux sont depuis majeurs) depuis 2009, le juge a declaré que mon conjoint d...
Urgent- refus de droit de visite
Bonjour, Mon fils de 12 ans ne veut plus venir chez moi, en effet pendant les vacances de juillet il nous a annonçé, à mon amie et à moi de sa déc...
Nom de famille des 2 parents?
Bonjour à tous, Mes parents ont divorcés il y a environ 5 ans , et depuis j'ai toujours voulu prendre le nom de famille de jeune fille de ma mère ...
Divorce apres 26 ans de marriage
Bonjour, Après plus de 20 ans de souffrance, j'ai décidé de mettre fin a mon mariage qui a duré 26 ans!je n'ai plus de force ni de patience pour sup...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-mari ne paie plus de pension alimentaire depuis la majorité de mon fils (11/2010) et ne l'a jamais réindexée, mon fils toujours é...
Rendre la pitchou demain ou pas
Bonjour, jai pris ma fille pour la moitier du mois d aout es demain lundi ces ferier donc dit moi que ces bien mardi matin que je doit la rendre s...
Separation et peur
Bonjour, mon époux me menace chaque jour encore plus, il est tres violent, surtout verbalement, sans jamais laisser de traces quand c'est physique (...
Pension alimentaire réclamée après 10 ans
Bonjour, Divorcé par consentement mutuel en 2001 avec deux enfants, une pension alimentaire fut fixée à 200F pour les deux, soit 30,49€. Dans un ...
Divorce, séparation du bien immobilier
Bonjour, je vais entammer une procédure de divorce par consentement mutuel, mon époux souhaite conserver notre maison pendant 3 ans et ensuite de vers...
Mon mari me paie plus la prestation compensat
Bonjour, cela fait 3 mois qu'il ne me verse pas ma pc. Sur notre jugement du 13 octobre 2006 il est noté que : monsieur versera une prestation co...
Paiement de liquidation passif dans divorce
Bonjour, En instance de divorce par consentement mutuel et habitant déjà dans ma nouvelle région, mon mari est d'accord pour me régler ce qui me r...
Prêt famille
Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, mes beau-parents ont prêté 50 000 Francs nous avons remboursé 4 000, et ils ont annulé le solde, ...
Rdv avec la jaf
Bonjour, J'ai rdv le mois prochain avec le jaf concernant l'indexation de la pension alimentaire qui n'a jamais été effectutée depuis 1996. Mon d...
Prescription pension alimentaire
Bonjour, ma mère viens de remarquer que mon père n'avait pas payer la pension alimentaire en avril je me demander au bout de combien de temps ma mèr...
Mon petit garçon dans les bras d'une inconnue
RésoluBonjour, En instance de divorce, mon petit garçon de 2 ans est en garde alternée avec son papa près de chez qui j'habite. En passant devant chez lu...
Puis-je porter plainte
Bonjour, puis-je portez plainte si je vais recuperer moi meme mes enfants chez leurs pere alors que c'est a lui de les ramener a mon domicile selon...
Condamné aux depens
Bonjour, Mon concubin a eu l'information par téléphone en mai de son avocat comme quoi son divorce est prononcé à ses torts et que les demandes de...
Droit de garde d'enfant en vacances
Bonjour, Moi c'est pareil que la personne du message précedent. un week end sur 2 et la moitiée des vacances scolaires15 jours en juillet et 15...
Frais de trajet
Bonjour, depuis mon divorce et plus precisement depuis deux ans je fais tout seul le trajet pour aller chercher ma gamine a pres de108 borne en all...
Fiscalité partage maison contre parts de sci
Bonjour, je prépare mon divorce ( regime communauté acquets): on s'entend sur le shema suivant: biens : 1 maison 300 ke( VN) et une sci ( valeur net...
Divorce et livret de famille
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi il faut faire notifier le divorce sur le livret de famille et qu'elles sont les conséquences si ce n'est pas fa...
Informer ou pas
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai la garde de ma fille. Son père vit à l'étranger, et n'est présent en Hexagone que durant les vacanc...
Mére en détresse
RésoluBonjour, J'ai 3 filles et la elles sont chez leurs pere il m'interdit de les voirs et monte la tete contre moi ,il c'est mis avec une femme qui fume...
Garde de ma fille pendant les grandes vac
Bonjour, alors mon jugement dit 15 jours en juillet et 15 jours en aout , alors le père de ma fille doit venir la chercher le 16 a midi étant donné ...
Qui dois je prevenir
bonjour l ex femme de mon ami vient de se separer de son compagnon elle est revenue avec ses deux filles dont elle a la garde son ex femme a demande a...
Indivision séparation
Bonjour, J'ai acheté un logement en indivision il y a 5 ans avec mon ex-conjointe. Désormais nous nous séparons, je souhaite garder le logemen...
Salaires et partage
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets. Mon revenu est nettement supérieur à celui de mon mari et il m...
Question séparation de bien pendant divorce?
Bonjour, Je souhaiterai quelques informations concernant la séparation de bien pendant un divorce. Je suis en procédure de divorce, passage dev...
Garde d enfants
Bonjour, mon mari refuse que je voie mets filles alors que je peut pas me déplacé que doit je faire ? merci d avances
Vacances à l'étranger avec 1 seul parent
Bonjour, mon amie renconte quelques soucis avec son ex compagnon avec qui elle a eu 1 fils agé maintenant de 10 ans . Pour la première fois depuis plu...
Divorce pour faute.... combien de temps?
Bonjour, Mon époux à demander le divorce pour faute auprès d'un huissier de justice en octobre 2007. L'ordonnance de non conciliation à eu lieu en m...