Les discussions
Recuperation enfant urgent
Bonjour, Mon ex mari ne vient toujours pas recuperer son fils aujourd'hui que dois faire??????
Aide pension alimantaire
Bonjour, Je suis séparée par consentement mutuel( je ne voulais plus me battre) en 2001. Nos enfants à l'époque avait 5 et 3 ans. et j'ai obtenu c...
Appel de mon ex suite divorce pour faute
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce. Mon ex est condamné à me verser des domages et interets ; bcp de fautes retenues contre lui...
Rythme de garde alternée..
Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous avez ou connaisez des personnes dans la même situation. Mon ex est militaire. Aujourd'hui officiellement j'...
Urgent non respect des vacances
Bonjour avec mon ex mari nous etions tombé d'accord pour qu'il puisse recuperer notre fils dimanche à 10heures, or celui ci au dernier moment veut ...
Mon mari refuse de travailler
Bonjour, Je suis avec mon mari depuis 2 ans, et il ne veut pas travailler. Depuis des mois, je le pousse à chercher du travail, j'ai fais son cv...
Droit de visite et d hébergement
Bonjour, le père de mon fils revois notre enfant en point rencontre après 3 ans d absence totale (notre fils n a que 4 ans!) A partir d avril il ...
Photos autorisées pour prouver vie commune ??
Bonjour, Je passe bientôt en Audience pour une demande de mon ex-femme d'augmentation de pension alimentaire (+80%)... Dans la requête il est indiq...
Jugement
Bonjour, je me suis séparé du père de ma fille pour le droit de garde nous somme passer en jugement. 2 mois après le jugement je recois un courrier...
Pension alimentaire à un enfant majeur
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon enfant majeur tous les mois par virement sur son compte bancaire. La pension était versée initialem...
Couple non marié, non paxsé avec un enfant
Bonjour, Ma fille et son compagnon sont locataires d'un appartement qu'ils ont eu par la Mairie. Ma fille a demandé la séparation avec son compagnon...
Enfant ne veut pas partir en grece!!!!
RésoluBonjour, voila en gros : aujourd'hui j'ai reçue un sms du papa de notre enfant qui me demande si un voyage en GRECE serait envisageable pour le...
Separation sans contrat
RésoluBonjour, Après 28 ans de vie commune, mon conjoint me quitte mais décide de reprendre la maison que nous avions acheté à nous deux. Il revendique un...
Suite a l'ordonnance de conciliation
Bonjour, mon epoux a pratiquement tout vide et ceci juste apres l'ordonnance de non conciliation.Puis porter plainte pour vol?La maison m'est at...
Le pere de mon fils m'empeche de lui parler
Bonjour, Mon fils agé de 4ans est en vacances chez son père. Son père est plus ou moins assidu dans ses rapports avec son fils. Et quand il est en...
Reactualisation pension alimentaire
Bonjour, Le pére de ma fille a été condamné à payer une pension alimentaire il y a plus de 10 ans.Cette pension n'a jamais été réevaluée. Ma fille...
Garde et soucis financier, comment faire?
Bonjour, les 3 enfants de mon fiancé, vivent chez leur maman. ils viennent chez nous tous les mercredis et 1 week end sur 2. Mais a chaque fois qu'ar...
Garant peut il reprendre le logement
Bonjour, je vouler savoir si je donne mon-preavis le garant peut il reprendre le logement pour le donner a mon ex compagnon
Adultére découvert par sms
RésoluBonjour, Je commence à peine une procédure de divorce, il n'y a rien de signé ou d'acté, et je viens de decouvrire que ma femme avais une relatio...
Les prérogatives de la jaf....
Bonjour, Dans le cadre d'une révision de pension alimentaire liée à quelques dysfonctionnements et due à l'un de mes enfants, j'ai demandé une révis...
Séparation, mutation, loyer : besoin d'aide
RésoluBonjour, Voila, j'écris pour mon frère car il est complétement perdu et j'aimerai bcp l'aidé. Il y a 2 ans, mon frère a fait des demandes de mu...
Quelle sont les droits d'un pere de nos jours
Bonjour, a tous je voudrais s'avoir si mon ex femme a le droit de declarer notre fille jeune handicapé sans mon accord et quelle sont les suites po...
Pour incident pour enfant
RésoluBonjour, le papa a confirmer par telephone (en novembre 2010) qu'il etait ok que notre enfant parte en classe de neige pour le mois de mars 2011 a...
Droit d'expression de l'enfant pdt divorce
Bonjour, Afin de m' apporter de la matière pr mon devoir, j'aurais aimer que quelqu'un me parle de l'importance pr l'enfant de s'exprimer face un ju...
Droit de garde enfant pour grand-mère
Bonjour, mon fils a le droit de visite, hebergement et garde pendant les vacances scolaires, malheureusement il actuellement incarcéré. puis-je en ...
Une histoire vrai
Bonjour, JE SUIS tunisien marier avec une francaise,elle veut pas ni divorcer ni m'envoyer mes papiers qu'est ce que je doit faire,est ce que je peu...
Elle a pris ma fille sos
Bonjour, Ma future ex femme algerienne a décide de divorcer et de. Partir en Algérie avec ma fille il ya deux mois j ai appris il ya deux jours par ...
Com se passe tribunal famillial pour suprimer pension
Bonjour, com fait on pour suprimer pension mon fils travail il vie cher sa mere qui ne travail pas
Demande de reponse
Bonjour, si je divorce que va devenir la maison que nous avons acheter ensemble
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, Je passe fin janvier au tribunal (non conciliation)je me suis réfugiée dans ma famille en Octobre vu le comportement de mon époux:j'ai po...
Je ne veux plus aller chez mon pere
Bonjour, J'ai 13 ans et je ne veu plus allez chez mon pere et je ne ses pas comment il faut faire?
Cohabitation legale
Bonjour, j'ai cohbité legalement avec ma copine avec laquelle j'ai eu une fille, depuis que la fille est néé les histoires ont commencés car par l...
Pension alimentaire versé aux enfants majeurs
Bonjour, Bonjour, Mère de 2 enfants (majeurs) d'un 1er mariage. Mère d'1 enfant (18 ans) d'1 concubinage. Remariée depuis 10 ans. Mon fils q...
Garde suite a un divorce
Bonjour, Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis 3 ans ....Lors de notre divorce , il a juste était établi un week end sur deux ...De ce fait mo...
Séparations droits du père
Bonjour, La compagne d'un ami à moi vient l'a mis dehors de leur maison il y a maintenant 2 mois. Ils ont 2 enfants ensemble 3 ans et 6 ans. Au débu...
Ni maries ni pacsé
Bonjour, mon cojoint ( ne somme ni maries ni pacsé) est commercant non sédentaire. pour l'instant il ne travail pas et vivont dans le nord, dans la ...
Garde d'enfants
Bonjour, mon ex mari doit prendre nos enfants la 2ème semaine des vacances de février.je voudrais savoir si il doit bien les prendre du vendredi soi...
Pacs et pension alimentaire.
Bonjour, MON MARI est divorcé,son ex épouse viens de se pacsé, il peut demander de revoir le montant de la pension qu il paye a son ex epouse??
Mon mari fait appel de mon devoirs de secours
RésoluBonjour, Je suis actuelleement en instance de divorce l'ordonnance de non concialiation a condannné à me verser un devoirs de secours de 700€ par ...
Droit de garde
Bonjour, je suis divorcé depuis 2003, j ai 2 filles l une qui a 19 ans en fac a poitiers et l autre qui a 15 ans, cette derniere vit avec sa mère dep...
Etre tromper quel droit pour moi
Bonjour, avec ma femme on a un compte en commun alimenté par mon salaire et je paye tout elle elle a un compte a son nom elle ne paye que l'aliment...
Garde alternée et vacances
Bonjour, Bonjour, je fais une garde alternée avec mon ex-mari. Les dates sont du vendredi au vendredi après l'école. Maintenant pour les v...
Pension après 18 ans
Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire d'un montant de 500 euros mois à son ex femme car il a eu un fils de sa première union. Ce dernier...
Changement de maison du pere a la mere
Bonjour, j'aurais besoin d'aided car mes parents se sont divorcee il y a 10 ans et je vis chez ma mere. Le seul probleme c'est que ma mere me fiche...
Divorce
Bonjour, un enfant de 12ans a t il le droit de choisir de ne plus voir un de ses parent
Comment proteger mes enfants
Bonjour, voila je suis en instance de divorce depuis 2009 mon mari et sa nouvelle compagne fon des violence spychologique est physique sur mes en...
Divorce et violent
FerméBonjour, Bonjour, voila j ai mon mari qui ete violence et j ai porte plainte et passe au tribunal en 2007 il avait 3 mois de prison ferme et 5 ans...
Séparation
Bonjour, Je suis pacsé avec un enfant, nous avons une maison que nous avons construit nous meme en 2006. Nous nous separons et il veux garder la mai...
Pension
Bonjour, je suis divorcée depuis 2007 mon ex mari va se remarier suis je en droit de demander la réevaluation de la pension étant donné qu il ne l a...