Pas de parole, alors que faire ?

Portninouak Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 28 août 2011 à 19:29
Portninouak Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 29 août 2011 à 18:01
Bonjour,
Mon ex-femme s'était engagé verbalement envers moi de racheter le crédit de sa voiture.
Je suis l'emprunteur et elle le co-emprunteur. Maintenant que nous sommes divorcés elle refuse de le faire et je continue à payer tous les mois.
Je précise que nous n'avons pas fait (hélas) état de ce crédit à l'avocat ainsi qu'au juge.
Que puis-je faire pour l'obliger à respecter son engagement ?
Merci à tous pour vos réponses.

1 réponse

Je suppose que c'est elle qui a gardé la voiture?
Il y a bien une solution, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure, c'est d'arrêter tout simplement de payer. Faites opposition au prélèvement et l'organisme ou la banque se retournera vers le co-emprunteur, mais le risque est que vous soyez fiché à la banque de france après donc c'est pas génial.
J'espère qu'un autre bénévole aura une solution bien mieux que la mienne.
1
Portninouak Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
Modifié par Portninouak le 28/08/2011 à 20:37
Merci de votre réponse Chamallow.
Effectivement le véhicule est à son nom et lui a été attribué par le jugement de divorce.
J'ai bien pensé à arrêter de payer mais je serai fiché et ça c'est pas l'déal...
Bonne soirée.
0
C'est malheureusement bien ce que je pensais.
Mais peut-être pourriez-vous trouver un arrangement avec l'organisme qui vous a octroyé le crédit.
Si vous avez une copie du dossier de financement, une preuve que la voiture est au nom de madame, plus votre jugement du divorce qui précise aussi que c'est elle qui en bénéficie, avec un peu de chance et beaucoup de conviction, peut-être qu'ils accepteraient de reporter le crédit sur votre ex femme. C'est un coup à tenter.
0
Portninouak Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
29 août 2011 à 18:01
J'ai déjà téléphoné et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
Je pense que je vais me tourner vers le JAF, c'est ma dernière solution.
Encore merci.
0