Retraite supplementaire

lonestarme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 28 août 2011 à 09:41
lonestarme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,
Mon entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire avec SOGECAP pour ne pas les nommer. Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne comme une assurance-vie.
Il est a noter que l'une des conditions de déblocage des sommes est le divorce.

J'ai 2 questions:
1- Dans le cadre de mon divorce, et si je ne débloque pas les sommes, est ce que les sommes capitalisées sur ce compte sont a partager avec ma future ex, ou bien est ce qu'elles demeurent ma propriété exclusive ?
2- Une des autres conditions de déblocage me permettrais de débloquer les sommes des maintenant, c'est a dire avant que la procédure de divorce ne soit entamée. Dans ce cas, a qui reviendraient les sommes ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

lonestarme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, il s'agit de la communauté universelle. Ce contrat a été ouvert par l'entreprise (il s'agit d'un contrat obligatoire). Je pense qu'il s'agit d'un PERP, PERCO madelin, ou assimilé.

Donc si je comprends bien, cela fonctionne de la même façon que la participation.
On débloque les sommes pour motif de divorce et on partage.

Merci.
0