Retraite supplementaire
lonestarme
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lonestarme Messages postés 2 Statut Membre -
lonestarme Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire avec SOGECAP pour ne pas les nommer. Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne comme une assurance-vie.
Il est a noter que l'une des conditions de déblocage des sommes est le divorce.
J'ai 2 questions:
1- Dans le cadre de mon divorce, et si je ne débloque pas les sommes, est ce que les sommes capitalisées sur ce compte sont a partager avec ma future ex, ou bien est ce qu'elles demeurent ma propriété exclusive ?
2- Une des autres conditions de déblocage me permettrais de débloquer les sommes des maintenant, c'est a dire avant que la procédure de divorce ne soit entamée. Dans ce cas, a qui reviendraient les sommes ?
Merci !
Mon entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire avec SOGECAP pour ne pas les nommer. Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne comme une assurance-vie.
Il est a noter que l'une des conditions de déblocage des sommes est le divorce.
J'ai 2 questions:
1- Dans le cadre de mon divorce, et si je ne débloque pas les sommes, est ce que les sommes capitalisées sur ce compte sont a partager avec ma future ex, ou bien est ce qu'elles demeurent ma propriété exclusive ?
2- Une des autres conditions de déblocage me permettrais de débloquer les sommes des maintenant, c'est a dire avant que la procédure de divorce ne soit entamée. Dans ce cas, a qui reviendraient les sommes ?
Merci !
A voir également:
- Retraite supplementaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide