Retraite supplementaire
lonestarme
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lonestarme Messages postés 2 Statut Membre -
lonestarme Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire avec SOGECAP pour ne pas les nommer. Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne comme une assurance-vie.
Il est a noter que l'une des conditions de déblocage des sommes est le divorce.
J'ai 2 questions:
1- Dans le cadre de mon divorce, et si je ne débloque pas les sommes, est ce que les sommes capitalisées sur ce compte sont a partager avec ma future ex, ou bien est ce qu'elles demeurent ma propriété exclusive ?
2- Une des autres conditions de déblocage me permettrais de débloquer les sommes des maintenant, c'est a dire avant que la procédure de divorce ne soit entamée. Dans ce cas, a qui reviendraient les sommes ?
Merci !
Mon entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire avec SOGECAP pour ne pas les nommer. Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne comme une assurance-vie.
Il est a noter que l'une des conditions de déblocage des sommes est le divorce.
J'ai 2 questions:
1- Dans le cadre de mon divorce, et si je ne débloque pas les sommes, est ce que les sommes capitalisées sur ce compte sont a partager avec ma future ex, ou bien est ce qu'elles demeurent ma propriété exclusive ?
2- Une des autres conditions de déblocage me permettrais de débloquer les sommes des maintenant, c'est a dire avant que la procédure de divorce ne soit entamée. Dans ce cas, a qui reviendraient les sommes ?
Merci !
A voir également:
- Retraite supplementaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, il s'agit de la communauté universelle. Ce contrat a été ouvert par l'entreprise (il s'agit d'un contrat obligatoire). Je pense qu'il s'agit d'un PERP, PERCO madelin, ou assimilé.
Donc si je comprends bien, cela fonctionne de la même façon que la participation.
On débloque les sommes pour motif de divorce et on partage.
Merci.
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, il s'agit de la communauté universelle. Ce contrat a été ouvert par l'entreprise (il s'agit d'un contrat obligatoire). Je pense qu'il s'agit d'un PERP, PERCO madelin, ou assimilé.
Donc si je comprends bien, cela fonctionne de la même façon que la participation.
On débloque les sommes pour motif de divorce et on partage.
Merci.