Garde alternee+ dispuste+ pension alimentaire

zo91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 13:29
zo91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 16:10
Bonjour,

voila mon soucis je suis en garde alternée pour mon fils de 15 ans, celui-ci après une dispute( pour un mensonge de sa part) et partie vivre chez sa mere et refuse de revenir chez moi ( sauf une semaine ou il est revenu quand il a eu besoin de refaire sa garde robe) cela fait bientôt un an,
Je soupçonne sa mere de lui avoir monter la tete car elle souhaite quiter la region, depuis le départ de mon fil elle lui a fait quitter toutes ses activités extra-scolaires et travaillant en décalé elle n'est pas la pour avoir l'oeil sur lui. Ses résultats scolaires ont un peu baissé et il y a eu beaucoup d'absence. Ce qu'il n'arrivait jamais pendant ma garde, vu que j'ai la chance de travailler 4 fois par mois j'ai toujours etais disponible pour lui et ce moi qui a jouer le rôle de la mère depuis sa naissance.

Quand je lui demande pourquoi il ne revient pas la seule réponse que j'ai est que je suis trop stricte.

Je viens de recevoir une ordonnance de mon ex ou elle réclame la garde compléte sur la demande de notre fils avec pension alimentaire.
Alors que ce moi qui continue à prendre en charge les cantines, portables, colonie etc...
elle gère la nourriture. Et je continue à véhiculer mon fils pour les rdv car sa mere na pas de moyens de locomotion.

je vais prendre un avocat mais si quelqu'un a déjà connu cette situation que faut il faire pour que je puisse prouver ma bonne foi car je veux retrouver mon fils, le juge va t'il lui demander son avis, saurais je obligé de payer une pension alors que je paye déjà tous pour son confort.

merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 13:59
Bonjour.

Oui, le juge peut écouter l'avis de votre fils, ce qui ne veut
pas dire le suivre...

Si vous payez une pension alimentaire, vous n'aurez, légalement,
rien d'autre à payer, ce sera à la mère de prendre le reste en charge.

0
zo91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 14:12
merci de votre réponse

justement dans la notification elle demande à ce que je continue de payer les colonie, portable, cantine etc... plus une pension alimentaire de 300€

pensez vous qu'une demande d'expertise psychologique pour ma fille puisse etre demandé pour voir si la décision vient vraiment d'elle
0
pititenouette Messages postés 9544 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 338
4 sept. 2011 à 14:17
Bonjour,

Juste une petite précision c'est votre fils? votre fille?
0
zo91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 14:35
non ce mon fil erreur de frappe désolé je me suis pas relue
et je voulais dire si la décision vient de lui ou de sa mère ( désolé je venais de recevoir un texto de MME EX très énervant ) merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9544 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 338
4 sept. 2011 à 15:04
Bonjour,

Votre bonne foi, vous la prouvez par votre implication financière, par votre disponibilité pour véhiculer votre enfant,..
Vous ne l'avez pas abandonné, et vous souhaitez son bien être et c'est ce que vous devez expliquer au juge.
Votre avocat pourra vous orienter.

Pour votre fils, il a 15ans, d'ici 3ans il prendra ses propres décisions.

Concernant la demande de pension et frais annexes, seul le juge pourra fixer les modalités.
0
4 sept. 2011 à 16:10
merci
0