Les discussions

Rachat part maison après divorce

Bonjour, mon ex époux et moi-même sommes divorcés depuis 1 an et demi et il a été stipulé devant le juge que je le laissais jusqu'à la vente de la m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
lucini

Vente maison et divorce.

Bonjour, désolé pour mes erreurs sur le site, ceci est la bonne demande. un peu d historique pour mieux apprehender la situation. janvier 2006 dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
lucini

Droits de garde

Bonjour, je suis de l'avis de Bonpere Et oui je suis un papa qui me retrouve dans la meme situation que beaucoup de maman sur ce site. mon jugeme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
M@thew

Séparation entre 2 concubins

Bonjour, Je viens vous relater la situation que vit mon meilleur ami. Il veut se séparer de sa compagne, ils ne sont pas mariés mais ont acheté u...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Mon mari demande le divorce

 Résolu

Bonjour, Française mariée depuis 3 ans à un Algérien celui-ci demande le divorce, en a t'il le droit et qu'elles seront les conséquences pour lui....

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
^^Marie^^

Aide financier pour pouvoir divorcer !?!

Bonjour, En séparation depuis 4ans ( officiellement par déclaration auprès de la CAF de part de mon épouse, depuis 01/01/2009 ), je ne perçois aucun...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
lucini

Renseignements pour divorce pour faute

Bonjour, mon épouse envisage de demander le divorce pour faute après qu'elle ait connaissance d'un mail sous un pseudo et non à mon nom propre Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
sophiag

Séparation et échéances de prèt non payées

Bonjour, Je suis en situation de séparation, mon conjoint et moi avions acheté une maison ensemble et avions un prèt à nos deux noms partagé en de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
claire

Mon père veut garder la maison familiale

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez, je vous explique , mes parents ont divorcé il y a un an , mon pere avait le droit jusqu'a maintenant de vivre da...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
sophiag

Vacances d'ete concernant les enfants

Bonjour, mon ex mari ne prend jamais les enfants pendant les vacances d'ete ,ou a peine 15 jours sur 3 mois de vacances et 15 jours sur les vacances d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
sophiag

Divorce e partage

Bonjour, mON MARI ET MOI DVORCONS . Il avait acheté la maison avant le mariage a son nom. IL n' y A PAS EU DE CONTRAT DE MARIAGE . Puis _je prétendr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
sophiag

Allocation familiale

Bonjour, lors de la non conciliation, le juge m'a accordé les allocations familiales, mon ex ne veux pas me rembourser les mois qu'il me doit, ai...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
emmalie

Caution solidaire

Bonjour, J' ai quitté le domicile conjugal en 2005 ,mon mari n'a pas voulu résilier le bail dans lequel j'étais caution solidaire ,j'ai divorcé en...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
azerty

Séparation concubinage

Bonjour, Depuis déjà qq années, ambiance désastreuse, insultes et menaces journalières devant mes 3 enfants- de 10 mois à 9 ans !Nous sommes en...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
sophiag

Séparation garde de l'enfant

Bonjour, voici mon problème. Je vivais il y à peu en concubinage avec mon ex amie, avec laquelle j'ai eu un enfant que j'ai reconnu. J'ai qu...

26 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
sophiag

Papa abusé ..aidez moi

Bonjour, je suis separé depuis2003,mon ex a mis au depart 600km entre moi et les ptis reduit a 450 aujourd'hui) pour faire bref elle a rencontré...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
sophiag

Séparation et droit.

Bonjour, je suis séparée de mon compagnon depuis que le petit a eu 3 semaines.... un jugement est passé à l'amiable avec la domiciliation de mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
sophiag

Pension allimentaire

 Résolu

Bonjour, ma fille a 19 ans vie chez sont petit ami ,elle a arretée les etudes depuis le moi de mai ,traville en interim elle vient d avoir 1 contra ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
M@thew

Séparation

Bonjour, Je suis mère de 2 enfants, j'ai un travail convenable; j'envisage de me séparer de leur père. J'envisageais dans un premier temps une garde...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
sophiag

Abandon du domicile et gardes des enfants

Bonjour, ma femme a quitté le domicile conjugale depuis le 1er aout 2010 avec mes deux filles âgées de 9 et 6 ans. Aucun divorce n'est prononcé, ni ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Laura

Changement de mode de garde

Bonjour, Pour des raisons qui me sont propres,j'envisage d'abandonner la garde alternée au profit de la garde exclusive revenant à la mère. Au nive...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
sophiag

Comment faire appel d'un jugement de jaf

Bonjour, Je viens de recevoir le compte-rendu du jugement du jaf pour la garde de ma fille. Je souhaite faire appel de la décision et mon avocate...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
wynx28

Droit d'un mineur dans un divorce

Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 et demi et je vis avec mon frère de 24 ans chez ma maman depuis la séparation de mes parents en mars 2009. J'...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
sophiag

Mon ex mari ne s'occupe pas des enfants

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 1 an et mes enfants voient leur père 1 week end sur 2 et aux vacances. le souci c'est qu'il ne s'en occupe pas. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
guimauvetit

Article 700 que dit la loi?

Bonjour, J'ai une question concernant l'article 700... Voila,J'ai fait appel dune ordonnance du JAF qui avait précisé que je devait payer à la p...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Pseudonyme11

Prêts immobilier et loyer ? divorce.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. J'ai la jouissance du domicile conjugal par décision du JAF. Aujourd'hui, mon mari me demande ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
pascaline

Partir a l'etranger avec ma fille..

Bonjour, voila je suis francaise et installéé depuis 11 ans en Angleterre, je travaille, mere d'une enfant de 8ans..pour qui j'ai la garde ;mon souhai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
lou

Garde chez les grands parents

 Fermé

Bonjour, Toujours moi, je m excuse mais j ai beaucoup de questions avec differents intitules.depuis notre separation avec mon ex mari, il ne sait qu...

Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
M@thew

Garde alternee-accord des deux parents?

Bonjour, Dans le cadre d une separation, faut il que les deux parents soient d accord pour la garde alternee ou est ce le juge qui tranche? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
sophiag

Remboursement de sommes versées

Bonjour, Durant une période de vie commune (pas de PACS, mariage ou concubinage), mon ex-fiancé a versé sur mon compte des sommes visant à partici...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Lili-Lili

Prestation compensatoire

Bonjour, Mon compagnon divorcé le 16 juillet 2003 et a commencé à verser la prestation compensatoire le 21 juin 2003 pour le mois suivant (durée 8...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
sophiag

Contrendu de desision

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire valoir mes droits avec l exemplaire de décision réservé a la consultation ou faut il attendre l exemp...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
filous

Requete conj. signee plu d accord devant juge

Bonjour, notre fils voulant vivre chez son pere nous nous sommes mis d accord sur la garde, la pension alimentaire. Nous avons signé une requete con...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, j' ai eu un jugement fixe au mois de décembre en disant que mon ex devrait me donnait une pension de 450 e , monsieur n 'a pas fait appel en...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
sophiag

Crédits

Bonjour, J'ai divorce par consentement mutuel le 23 mai 2011. La convention de divorce stipule que mon ex mari a à charge deux crédits à la consomma...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
lucini

Frais de déplacement enfant majeur

Bonjour, Mes parents sont divorcés, je vis actuellement chez mon père car je n'ai pas voulu m'eloigné de mes amis. Ma mère habite à 850 km et je v...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
M@thew

Reevaluation p.a pour enfant majeur étudiant

Bonjour, Le fils de mon compagnon va faire sa rentrée comme étudiant en octobre. La communication avec l'ex épouse n'est pas très bonne, car madame...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
M@thew

Garde alternée

 Résolu

Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis divorcéé, mon fils à 12 ans. J'en ai la garde. Mon ex mari vient de me dire ce jour, qu'il allait demander la g...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
M@thew

Garde alternée chez les grands parents

 Fermé

Bonjour, J'ai d autres questions à poser concernant mon fils : Quand son père en prends la garde, les week-ends par exemple ou durant des vacances, ...

Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
M@thew

J'aimerais racheter les parts de mon épouse

Bonjour, Je ne sais pas comment je peux procéder pour racheter la part de mon épouse sur notre résidence principale. Nous avons acheté la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
lucini

Sarl dans une procédure de divorce

Bonjour, Suis en instance de divorce avec mon mari nous sommes associés dans une sarl à 50/50 et nous avons acheté le fond de commerce. Il n'y a p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
lucini

Plus values et mariage réduit aux acquets

Bonjour, depuis de nombreuses années et suite à un divorce, un point me pose toujours problème. Selon vous, qu'en est-il ? Je m'explique. Mari...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
condorcet

Visite non-prévu du père.

Bonjour, J'ai mon amie (séparée non mariée, 3 enfants), qui est régulièrement embêtée (et le mot est très faible) par le père. En effet il vient s...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
australe13

Attendre le courrier du juge ??????

 Résolu

Bonjour, L'ex épouse de mon mari a demandé une revalorisation de la pension alimentaire. Convocation pour la mi-juin avec délibéré au 05 juillet don...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
sophiag

Prestation compensatoire

Bonjour, Suite à mon passage devant Le jaf au TGI de Lyon , on m'a demandé de verser une pension alimentaire ( ce qui est normal ) et une prestati...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
sophiag

Mon ex fait appel

Bonjour, suite a une non conciliation mon ex femme a décidé de faire appel , que va t il se passer ? elle me fait passer pour un mauvais père , lors...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
sophiag

Vacances d'été 2011

 Résolu

Bonjour, Maman de 2 enfants je voudrais une précision sur mon jugement. En effet dans mon jugement il est précisé que les vacances seront partagé...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sophiag

Vivre avec un homme en cours de divorce

Bonjour, Mon ami est en procédure de divorce depuis environ 1 an. Il y a eu une non conciliation. Ils sont d'accord tous les 2 pour divorcer. il n...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sophiag

Non application du jugement

Bonjour, je suis separe de mon ex compagne depuis 1 an.et totalement depuis 4 mois et demi car je n'ai pu la quitter car elle fesait sur moi un harcel...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
prosper56

Séparation pacs - immobilier

Bonjour, J'aurai une question sur le partage des biens. Je vais me séparer de mon compagnon (PACS). Nous avons installé des portes en chêne mais mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sophiag
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 12 242