Les discussions
Paiement de la moitié du remboursement
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint et nous avons une maison que nous avons acheté ensemble. Lui aimerais garder la maison et assumer seul. Dois-j...
Liquidation des biens après divorce
Bonjour, Je suis enfin divorcée depuis janvier 2011 après 4 ans d'attente, mon ex-mari faisait durer le plaisir... voilà nous étions mariés sous le ré...
Garde enfant
Bonjour, je suis separée de mon ex-conjoint depuis 2 ans et j'ai 2 enfants de 6 et 5 ans, voici ma question pendant les grandes vacances il me dem...
Divorce mariage
RésoluBonjour, j'ai rencontré une personne et maintenant nous souhaitons nous marié avant qu'ils me demande en mariage il n'etai plus avec son ex femme ma...
Risques et enjeux onc non respectée
Bonjour, Bonjour, en instance de divorce depuis février 2010 (requête en divorce initiée par mon épouse), la tentative de conciliation s'étant tenue...
Probleme de liquidation d'une maison
Bonjour, ayant réussi au bout de 10 ans d'avoir mon divorce ,maintenant je suis obligé de me battre pour pouvoir récuperer la moitié de la maison,ca...
Partir vivre à l'etranger avec mon fils
Bonjour, Je projette de partir vivre à l'étranger avec mon fils qui vit avec moi et dont j ai la résidence. La maman ayant le droit de visite et d...
Maison, j'ai financé les travaux
RésoluBonjour, quand je suie marié mon mari avait une maison ,nous avons fait des traveaux a deux pour l'embellir ,maintenant quelle a de la valeur il me...
Uite rachat part maison
Bonjour, je vous réécris ce soir car j'ai eu d'autres infos concernant mon notaire qui ne veut plus attendre pour signer l'accord avec mon ex époux....
Divorcée devant le juge, mais pas a la mairie
RésoluBonjour, Je ne sais plus comment faire prochainement je m'en vais refaire ma vie et bien sur aimerais me re-mariée mais je ne sais pas si celà est p...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé depuis 4ans et l'an dernier j'ai changé de travail avec un salaire bcp plus élevé.. La pension que je verse est proportionn...
Non versement d allocation compensatoire
RésoluBonjour, Mon ex ne m a pas verser depuis le debut de l annee, l allocation compensatoire qu il me doit, doit il me rembourser les mois dus ou faut i...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Mon fils étudiant et doit donc avoir un logement et les frais qui vont avec. Mon ex mari refuse de subvenir au delà de la pension alimentai...
Rachat part maison après divorce
Bonjour, mon ex époux et moi-même sommes divorcés depuis 1 an et demi et il a été stipulé devant le juge que je le laissais jusqu'à la vente de la m...
Vente maison et divorce.
Bonjour, désolé pour mes erreurs sur le site, ceci est la bonne demande. un peu d historique pour mieux apprehender la situation. janvier 2006 dema...
Droits de garde
Bonjour, je suis de l'avis de Bonpere Et oui je suis un papa qui me retrouve dans la meme situation que beaucoup de maman sur ce site. mon jugeme...
Séparation entre 2 concubins
Bonjour, Je viens vous relater la situation que vit mon meilleur ami. Il veut se séparer de sa compagne, ils ne sont pas mariés mais ont acheté u...
Mon mari demande le divorce
RésoluBonjour, Française mariée depuis 3 ans à un Algérien celui-ci demande le divorce, en a t'il le droit et qu'elles seront les conséquences pour lui....
Aide financier pour pouvoir divorcer !?!
Bonjour, En séparation depuis 4ans ( officiellement par déclaration auprès de la CAF de part de mon épouse, depuis 01/01/2009 ), je ne perçois aucun...
Renseignements pour divorce pour faute
Bonjour, mon épouse envisage de demander le divorce pour faute après qu'elle ait connaissance d'un mail sous un pseudo et non à mon nom propre Est-c...
Séparation et échéances de prèt non payées
Bonjour, Je suis en situation de séparation, mon conjoint et moi avions acheté une maison ensemble et avions un prèt à nos deux noms partagé en de...
Mon père veut garder la maison familiale
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez, je vous explique , mes parents ont divorcé il y a un an , mon pere avait le droit jusqu'a maintenant de vivre da...
Vacances d'ete concernant les enfants
Bonjour, mon ex mari ne prend jamais les enfants pendant les vacances d'ete ,ou a peine 15 jours sur 3 mois de vacances et 15 jours sur les vacances d...
Divorce e partage
Bonjour, mON MARI ET MOI DVORCONS . Il avait acheté la maison avant le mariage a son nom. IL n' y A PAS EU DE CONTRAT DE MARIAGE . Puis _je prétendr...
Allocation familiale
Bonjour, lors de la non conciliation, le juge m'a accordé les allocations familiales, mon ex ne veux pas me rembourser les mois qu'il me doit, ai...
Caution solidaire
Bonjour, J' ai quitté le domicile conjugal en 2005 ,mon mari n'a pas voulu résilier le bail dans lequel j'étais caution solidaire ,j'ai divorcé en...
Séparation concubinage
Bonjour, Depuis déjà qq années, ambiance désastreuse, insultes et menaces journalières devant mes 3 enfants- de 10 mois à 9 ans !Nous sommes en...
Séparation garde de l'enfant
Bonjour, voici mon problème. Je vivais il y à peu en concubinage avec mon ex amie, avec laquelle j'ai eu un enfant que j'ai reconnu. J'ai qu...
Papa abusé ..aidez moi
Bonjour, je suis separé depuis2003,mon ex a mis au depart 600km entre moi et les ptis reduit a 450 aujourd'hui) pour faire bref elle a rencontré...
Séparation et droit.
Bonjour, je suis séparée de mon compagnon depuis que le petit a eu 3 semaines.... un jugement est passé à l'amiable avec la domiciliation de mon fi...
Pension allimentaire
RésoluBonjour, ma fille a 19 ans vie chez sont petit ami ,elle a arretée les etudes depuis le moi de mai ,traville en interim elle vient d avoir 1 contra ...
Séparation
Bonjour, Je suis mère de 2 enfants, j'ai un travail convenable; j'envisage de me séparer de leur père. J'envisageais dans un premier temps une garde...
Abandon du domicile et gardes des enfants
Bonjour, ma femme a quitté le domicile conjugale depuis le 1er aout 2010 avec mes deux filles âgées de 9 et 6 ans. Aucun divorce n'est prononcé, ni ...
Changement de mode de garde
Bonjour, Pour des raisons qui me sont propres,j'envisage d'abandonner la garde alternée au profit de la garde exclusive revenant à la mère. Au nive...
Comment faire appel d'un jugement de jaf
Bonjour, Je viens de recevoir le compte-rendu du jugement du jaf pour la garde de ma fille. Je souhaite faire appel de la décision et mon avocate...
Droit d'un mineur dans un divorce
Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 et demi et je vis avec mon frère de 24 ans chez ma maman depuis la séparation de mes parents en mars 2009. J'...
Mon ex mari ne s'occupe pas des enfants
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 1 an et mes enfants voient leur père 1 week end sur 2 et aux vacances. le souci c'est qu'il ne s'en occupe pas. ...
Article 700 que dit la loi?
Bonjour, J'ai une question concernant l'article 700... Voila,J'ai fait appel dune ordonnance du JAF qui avait précisé que je devait payer à la p...
Prêts immobilier et loyer ? divorce.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. J'ai la jouissance du domicile conjugal par décision du JAF. Aujourd'hui, mon mari me demande ...
Partir a l'etranger avec ma fille..
Bonjour, voila je suis francaise et installéé depuis 11 ans en Angleterre, je travaille, mere d'une enfant de 8ans..pour qui j'ai la garde ;mon souhai...
Garde chez les grands parents
FerméBonjour, Toujours moi, je m excuse mais j ai beaucoup de questions avec differents intitules.depuis notre separation avec mon ex mari, il ne sait qu...
Garde alternee-accord des deux parents?
Bonjour, Dans le cadre d une separation, faut il que les deux parents soient d accord pour la garde alternee ou est ce le juge qui tranche? Merci po...
Remboursement de sommes versées
Bonjour, Durant une période de vie commune (pas de PACS, mariage ou concubinage), mon ex-fiancé a versé sur mon compte des sommes visant à partici...
Prestation compensatoire
Bonjour, Mon compagnon divorcé le 16 juillet 2003 et a commencé à verser la prestation compensatoire le 21 juin 2003 pour le mois suivant (durée 8...
Contrendu de desision
Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire valoir mes droits avec l exemplaire de décision réservé a la consultation ou faut il attendre l exemp...
Requete conj. signee plu d accord devant juge
Bonjour, notre fils voulant vivre chez son pere nous nous sommes mis d accord sur la garde, la pension alimentaire. Nous avons signé une requete con...
Pension alimentaire
Bonjour, j' ai eu un jugement fixe au mois de décembre en disant que mon ex devrait me donnait une pension de 450 e , monsieur n 'a pas fait appel en...
Crédits
Bonjour, J'ai divorce par consentement mutuel le 23 mai 2011. La convention de divorce stipule que mon ex mari a à charge deux crédits à la consomma...
Frais de déplacement enfant majeur
Bonjour, Mes parents sont divorcés, je vis actuellement chez mon père car je n'ai pas voulu m'eloigné de mes amis. Ma mère habite à 850 km et je v...
Reevaluation p.a pour enfant majeur étudiant
Bonjour, Le fils de mon compagnon va faire sa rentrée comme étudiant en octobre. La communication avec l'ex épouse n'est pas très bonne, car madame...