Les discussions

Pension demandé par un fils a sa mere

Bonjour, Mon fils a actuellement 21 ans et fait ses etudes a 800 km de chez moi , a mon divorce je l'ai eu a charge pendant 2 ans j'usqu'a son d...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
fanny47510

Mesure provisoire : jouissance domicile

Bonjour, Je suis un peu perdue. J'ai reçu hier la requête en divorce demandé par mon époux. Il est parti du domicile conjugal depuis deux mois. Plu...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
MARY

Comment récupérer ses biens ?

Bonjour, Voilà ma situation, je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai eu un enfant. lors de la séparation, un soir, elle m'a pris les clés de...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
sophiag

Déménager ....

Bonjour, Je suis séparée de mon ex-concubin depuis 4 ans environ. J'ai la garde de notre enfant : nous sommes passés devant le JAF. Le papa a le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire et medecin

Bonjour, pere de deux enfants de 4 et 5 ans, j'ai la garde malheureusement qu'un week end sur deux et la moitie des vacances. pour des raisons de ta...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Séparation des biens

Bonjour, mon conjoint et moi meme avons avons achetés un bien immobilier il y a 7 ans 50 % 50% Nous ne sommes toujours pas marier au jour d'aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
condorcet

Attente de liquidation de divorce.

Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en mai 2001 et j'ai eu l'odonnance de divorce officielle le 01 octobre 2002. J'ai vendu le pavillon suite à la divorce. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Guyou

Médecin

Résolu

Bonjour, Je suis en plein divorce, mon ex conjoint et moi avons l'autorité parentale conjointe. Il insiste pour venir chez le médecin avec moi pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Denonciation calomnieuse que peut on faire???

Bonjour, voila je vous expose le probleme ;) j ai eu un enfant en 2004 et je me suis separé de son pere pour violence conjuguale notre fils avait 5...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
M@thew

Divorce

Fermé

Bonjour, moi je suis une marocainne j ai entrè a la france a mois12 2010 je suis mareè avec un francais d origin maroc j accocher en france a mois 4...

Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
M@thew

Quel sont mes droits...

Fermé

Bonjour, -Je suis séparé depuis presque un an (avec un enfant de 3 et demie).madame est partie avec un autre homme... -J'ai une maison de deux lo...

Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
M@thew

Jaf, cour d'appel, et la suite

Bonjour, Le 20 mai 2009 mon ami passait devant le JAF , 4 jours après la maman part à 150 kms , il fait appel , pendant le délai de la procédure e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Question famille

Résolu

Bonjour, J ai quitte le domicile de mes parents a l age de 20 ans, depuis cet age la je n ai jamais eu aucun contact visuel ou telephonique qu il so...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Droit de visite des grands-parents

Bonjour, Mon divorce étant pronncé avec droit de visite classique (un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaire). Ma mère peut-elle engager une pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
GrandCaribou

Père s'accorde 1 mois de vacances sans eux

Bonjour, Le père de mes enfants s'accorde 1 mois de vacances sans ses enfants alors qu'il aurait du en avoir la garde, décidée par le JAF. Prévenue...

sophiag

Notification d'un jugement d'incident

Bonjour, Dans ma procédure de divorce, il y a eu une audience d'incident en avril 2011. Le délibéré a été rendu le 16 juin. La décision est partie l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Droits de garde vacances

Bonjour, Actuellement divorcée depuis plus de 4 ans ; la situation devient de plus en plus difficile . En effet il y a un peu plus de 2 ans le p...

sophiag

Aide judiciaire pour référé de garde

Résolu

Bonjour, Peux t'on demander l'aide judiciaire gratuite juste pour un reféré de garde d'enfant, quand il s'agit d'une urgence et qu'un avocat refuse ...

Laura

Perstation compensatoire versement

Bonjour, Si les époux sont d'accord est il possible de verser la prestation compensatoire en plus de 8 ans ? (1.000 € sur 15 ans) Cdlt, Jean

sophiag

Demande d'enquete sociale

Bonjour, mon divorce se passe très mal mais malgré cela je viens quand meme d'obtenir une garde alternée. Mon ex épouse viens de faire appel de cette ...

sophiag

Garde enfant/quinzaine

Bonjour, Même problème que beaucoup, un jugement qui définit une garde d'été la première quinzaine de juillet et août chez la maman et les secondes ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
avocat_divorce

Sci, impot, divorce

Bonjour, mon mari est actionnaire dans 2 sci avec son frère et sa soeur. mariés sous le régime de la communauté, je participe au paiement des impot...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
avocat_divorce

Délibéré toujours reporté

Bonjour, je suis aussi dans le même cas que madame...Mon OC a eu lieu en mai 2007 et depuis toujours pas divorcée..L'audience de divorce a eu lieu l...

avocat_divorce

Separation de fait

Bonjour, mon mari m'annonce ces jours-ci vouloir s'éloigner physiquement, sans être sûr de vouloir divorcer car il va mal et a besoin de faire le po...

avocat_divorce

Quelle peine minimum

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais s avoir que risque les personne ces a dir mon ex femme es ces deux frere qui sont venu un soir a 22h00 a mon domicile il on surgi...

Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
kami

La premiere rentree pour ma fille

Résolu

Bonjour, ma petite fille rentre en creche le 5 septembre la mere a t elle le droit de refuser que je l acompagne avec elle se jour la pour amener ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
kami

Droit de visite

Bonjour, j'ai deux enfants en métropole et je vie en Martinique a ton le droit de cumuler les visite du weekend en mois de visite mémé si on est on vi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
GrandCaribou

Violence verbale et enfants

Bonjour, Mon fils et ma belle fille sont separés recement, mariés, 2 petites filles. Elle a eu 4 enfants avant mon fils qui ont ete placés on ne sa...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Laura

Crédit immobilier

Bonjour, Notre couple va très mal et nous avons acheté un bien immobilier à crédit en 2007. Elle veut reprendre la maison. je n'y suis pas contre. ...

lucini

Droit de pere

Bonjour, je vie en Martinique je suis je n'est droit que la visite de mes enfant que deux ou trois heure quand je viens passer des vacances en métro...

*guss*

Demande de divorce

Bonjour, je voudrais divorce ma femme ne veu pas par contre je connais une autre femme je voudrais savoir comment demande le divorce et savoir si je ...

*guss*

Garde des vacances aout

Bonjour, j ai garder ma fille en juillet du 2 juillet a 10h au dimanche 17 a 10h pourege s avoir en aout quel sera ma date de garde merci.

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Enlèvement d'enfant

Bonjour, Voilà, j'ai un copain danois qui a été marié avec une danoise (les deux ont la nationalité danoise) et ont vécu 10 ans en france. Ils ont d...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
cathH

Double séparation.

Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans et voila un an et demi que mon pere m'a viré de chez lui. Il refuse de me voir, de me parler, il m'envoi les textos les plus méch...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
sophiag

Help pour calemdrier 2011 2012

Bonjour, je suis em train de préparer le calendrier de garde sachant que le jugement prévoit 1 weekend toutes les 3 semaines et la moitié des va...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
mumatwork

Droits des grands parents

Bonjour, j'envisage de prendre mes petits enfants au prochaines vacances de Pâques en 2012. Ma belle-fille peut-elle m'imposer de les prendre pendant...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
marionnette30

Droits de visite des grands-parents

Fermé

Bonjour, merci à marionnette 30 un jugement est intervenu et le droit de garde des deux parents a été établi, je voulais savoir avant de consulter,...

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
M@thew

Pension en cour d appel?

Bonjour, est il possible de demander une pension plus elevee en cour d appel alors su elle a ete fixe a l amiable lors de la derniere audience?

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
gerber1

Je veux vivre chez ma mère

Bonjour, J'ai 14 ans, et mes parents divorcent... Le problème est que je veux vivre chez ma mère (c'est a dire la semaine chez elle et le week end...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
lolo

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, voila notre situation mon fils vivait en couple depuis 2 ans avec sa copinne ils ont eu un joli bébé qui a maintenant 6 mois ma belle fille a...

lolo

Rachat de la part de la maison de mon mari

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons nous séparer. Je souhaite racheter sa part de la maison au moment du divorce. Est-il possible de lui en payer une pa...

lucini

Droit de paternité

Bonjour, Mon exxxx /// Il veux ce déchoir de sais droit paternelles. et plus donner pension a t'il le droit ????

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
*guss*

Pension alimentaire

Bonjour, mon mari a de son premier mariage une fille qui va avoir 17 ans en aout . Cela fait un an qu'elle ne vient plus à la maison. en novembre ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
vero

Liquidation matrimoniale/contrat de mariage

Bonjour, et merci pour ceux qui pourront me répondre Mariée sous régime séparation de biens. J'ai travaillée sur une propriété agricole, sans être ...

rodaylap

Problème de date - liquidation des biens

Bonjour, J'ai besoin d'un avis au sujet d'un problème de date. Le notaire qui a été désigné pour procéder à la liquidation des biens suite à mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
pierre

Divorce

Bonjour, mon mari a fait un credit immobilier mais je ne suis pas co empreinteur nous allons divorcer doige rembourser la moitier du credit quant me...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
lucini

Partage des biens après divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis ce printemps et mon ex avait obtenu la jouissance de notre maison depuis la procédure de non conciliation en 2008. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marie

La situation se complique

Bonjour, j'aimerai avoir la réponse à deux questions qui me turlupinent pas mal . La première : Ma fille est partie en vacance] la première qu...

alexis08

Garde partagé

Bonjour, ma concubine ma quitté il y a 4 mois , je voulais connaitre mes droit pour nos filles car je n'est jamais de nouvelle , en 4 mois j'ai eu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
sophiag

Comment obtenir une attestation de fait

Bonjour, je voudrai savoir comment obtenir une attestation de fait. nous habitons chacun ds un nouveau logement depuis le 15 janvier 2011. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
*guss*
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 12 314