Pension alimentaire et garde partagée

passisimple - 3 sept. 2011 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 18:13
Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure de divorce par consentement mutuel après 25 ans de mariage et deux enfants de 17 et 21 ans, j'ai été condamné à verser à ma femme, outre une pension mensuelle de 1200 € pour elle, une pension de 800 € pour ma fille et de 500 € pour mon fils (sans parler de devoir continuer à payer (1800 €) le crédit de la maison que j'ai du quitter sans prendre autre chose que mes effets personnels), je me retrouve avec moins de 500 € par mois pour vivre. Dans le même temps ma femme travaille ... (cherchez l'erreur car elle arrive alors à un disponible de plus de 3.500 € maison payée!). La JAF, dans sa grande mansuétude m'a accordé la garde partagée des deux enfants (facile avec 500 €/mois...). Mon ex, qui veille à ce que ce partage soit bien exécuté car ses enfants lui "coûtent cher" prétend que parce qu'il y a garde alternée, je dois payer 50% du coût des enfants. Je veux bien admettre que, lorsqu'ils sont avec moi, je prenne en charge les dépenses de nourriture, mais je ne vois pas très bien à quoi servent les 1300 que je verse pour eux par mois (qu'on ne me dise pas que 2 enfants coûtent 2600 € par mois)?
Peut on me confirmer si dans le cas de versement d'une pension, garde partagée signifie coût partagé?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 17:46
Bonjour, une chose me laisse perplexe !!!

Hors mis les montants impressionnants que vous versez,
comment ce fait-il que vous ayez à payer une pension pour
vos enfants alors que vous êtes en garde alternée !?

En principe, la pension alimentaire est payée par celui des parents
qui n'a pas la garde de l'enfant.

Quand l'enfant partage sa vie entre ses deux parents, cette garde alternée implique que l'obligation alimentaire est assurée par les deux parents.

Mais rien n'empêche le juge de fixer une pension alimentaire à la charge du parent qui a les revenus les plus importants.

Pourquoi ne faites vous pas réviser le montant de cette pension
en fonction des éléments que vous exposez ci-dessus, travail de
la mère etc etc... ???

0
C'est bien pourquoi je pose cette question! C'est ce que je me tue à répéter à ma femme!
J'ai bien fait appel mais je me suis fait renvoyer dans mes buts (avec 7000 € de frais de procédure...) parce que l'on est dans une procédure où l'on n'a qu'un droit, celui de de ne pas l'ouvrir. Comme j'étais l'appelant c'est l'avocat de ma femme qui parlait en dernier et qui se permettait d'avancer inepties et mensonges. Etant chef d'entreprise, je ne peux être qu'un voyou ;-D ....
Je rappelle que le JAF était une femme, que les juges de la cour d'appel étaient toutes des femmes. A croire que personne ne sait lire...
Maintenant j'attends la liquidation du divorce pour ne plus en entendre parler mais je voudrais bien démontrer à ma femme qu'elle pousse le bouchon un peu loin!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 18:13
Vous pouvez déjà jeter un oeil =) ICI

0