Les discussions
Pensions alimentaire et droits de garde non..
Bonjour, Je suis une maman de trois enfants, divorcée depuis 6ans et séparée en non conciliation depuis presque 12ans. Lors du divorce, devant le j...
Une question sur l'age de pas etre oubliger d
Bonjour, je vaudrais savoir a quel age l'enfant n'es plus oubliger de voir son pere de passer 1 semaine pour les vacances et les WK un sur deux merc...
Divorce et maison
Bonjour, voilà avec mon mari nous avons fait construire une maison en 2011 pour 172 000 euros. Nous y avons injecter 93000 euros d'apport personnel ar...
Droit de garde
Bonjour, j'ai un soucis , je suis en instance de divorce et mon Ex-Mari a la garde de notre fils durant la premiére moitié des vancances , seulement...
Achat de maison pendant le mariage
Bonjour, j'ai pris un prêt pour le rachat de ma maison de mes parents décédés. je suis marié sous le regime de la communauté mais j'ai acheté seul....
Recompenses dans la liquidation divorce
Bonjour, j'ai pour ma part contribué a payer un tiers du terrain sur lequel a été batie la maison " a partager"dans le cadre de la liquidation de la...
Perdre ses droits
Bonjour, le 22 décembre j'ai reçu le jugement pour la garde et la pension alimentaire. mon ex conjoint ne paye pas et ne prends pas les enfants non ...
J'ai 16 ans
Bonjour, je vie chez mon pere et ma mere a demander a me faire enlever de mon pere , alors qu'elle c'est jamais occuper de moi , es ce que j'ai le d...
Comment calculer les vacances d hiver?
Bonjour, Pouvez vous me donner une réponse.Je suis divorcé mon ex a les enfants la premieres semaines en années paires.Les vacances commencent le v...
Pas de visite depuis deux mois !
Bonjour, mon ex mari n'a pas donner signe de^puis deux mois ! que faire ? lettre aux jaf ? lettre a mon ex ?
Divorce a l'amiable
Bonjour, je veut divorce de me marie a l'amiable car on fait pas l'amoure de puis plus que 1ans et ne veut pas discute comment faire j'ai un enfant...
Durée divorce
Bonjour, est ce qu'avec la nouvele loi sur le divorce les procéduresvont plus vite ? ça dure déjà depuis 4 ans. le jaf à rendu un jugement de divo...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Ma fille a 26 ans et elle n'a pas encore fini ses études. Son père habite dans une autre pays de d'Europe. Est il obligé de payer une pensi...
Garde pendant les vacances
Bonjour, Je ne peut pas prendre 1 semaine de vacances à chaque vacances scolaires ni un mois pendant les grandes vacances. La mère de mes enfants ...
Validité de la séparation de corps
RésoluBonjour J'ai fait une demande de séparation de corps et nous sommes passés (tous les 2 présents) au tribunal de Grande Instance qui a émis l'Ordonn...
Separation et garde d enfant
Bonjour, ni mariés, ni pacsés, mais avec un enfant de 4 ans et demi que j'ai reconnu à sa naissance et qui porte donc mon nom, ma compagne et moi no...
Franco algerien
Bonjour, commen fait ton a qui doit ton s'adresser pour divorcer dun algerien en france et en algerie aussi merci
Séparation...
Bonjour à tous et toutes! Voilà je vous explique mon cas, je suis séparée de mon compagnon très récemment et je vais emménager dans mon nouveau logem...
Abus
Bonjour, Voila mon mari a été marié avant que l'on ce rencontre et sa très chère ex femme avait pris le crédit contracter ( pour sa voiture ...
Mariage en peril
FerméBonjour, je voudrais savoir je suis un homme de double nationalité qui sais mariée en 2008 EN algerie avec une algerienne. en 2010 nous somme toujo...
Carte de séjour
Bonjour, je suis français ma femme algerienne qui a reçus sa carte de séjour de 12 mois je voulais savoir si je peu dire non a sa carte de séjour pour...
Comment faire pour voir mes enfants
Bonjour, je suis divorcee depuis novembre 2009 j ai obtenu le droit de visite et d hebergement libre mais depuis mon ex mari et parti vivre a 900 km d...
Mon ami ne comprend rien
Bonjour, je viens vers vous car je suis désespérée je raconte; en union libre depuis 11 ans on a décidé d'avoir un bébé j'ai a ce jour 44 ans et mon ...
Allocations familiale divorce
Bonjour, Mon mari vient de me quitter et me laisse seule avec 2 enfants de 5 et 10 ans. Il travaille au Luxembourg et perçoit les allocations fam...
Refus de communication de la maman
RésoluBonjour, J'écris pour vous demander un petit avis car je suis très préoccupée par la situation actuelle de mon compagnon. Il est sorti il y'a peu...
En cours de divorce, vente maison
Bonjour, Marié sous le régime de la séparation des biens en 2004 j'ai du quitter la maison en 2011 de mon ex, suite à sa demande en divorce. prix ...
Garde
Bonjour à tous ceux qui me répondront, Je viens d'avoir 17 ans et mes parents sont divorcés officiellement depuis janvier 2011 mais ma mère a deman...
Don pendant mariage ss communauté de bien
Bonjour, Nous sommes marié depuis 4 ans et nous divorçons aujourd'hui. Je voudrais savoir ce qu'il en est des "dons" comme, une voiture, un fri...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, cela fait 3 ans et demi que je n'ai pas vu mon plus grand fils un an que je n ai pas vu mon deuxieme fils et sept moi que je n ai pas vu ...
Je vie l horreur avec l ex de mon compagnon
Bonjour, je vie l horreur avec l ex de mon compagnons je voudrais connaitre mes loi , car je suis a bout , c est a coup de 30 apels , de messages su...
Vente maison suite à un divorce
Bonjour, Je dois me séparer avec mon mari.En 1998 il a acheté un terrain et fait un pret pour construire notre maison.Nous nous sommes mariés en 200...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex femme et moi avons trouver un accord sur une diminution de la pension alimentaire que doit ton faire maitenant merci nous avons c...
Bien immobil constitue en actions au porteur
Bonjour, un bien immobilier constitué en actions au porteur , ces actions ont été déposés dans un coffre en Suisse, chacun des époux divorcés devaie...
Mariage franco-belge
Bonjour, Je suis français et ma femme belge.nous nous sommes mariés en france sans contrat de mariage. Ma femme avait déjà une maison en belgique...
Liquidation partage suite divorce
Bonjour, Suite à mon divorce, il me reste à faire la liquidation partage. Une maison a été acheté à ma mère et la vente a été, de ce fait établie à...
Partage équitable des vacances été 2012
Bonjour, Bonjour, Je suis séparée de mon concubin, nous avons en garde alternée, une semaine sur deux, deux de nos trois enfants, de 13 et 16 ans ...
Frais a partager ?
Bonjour je souhaite savoir si dans les différentes hypotheses les frais sont a diviser par 2 ou si c'est par personne. dans mon entourage j'ai une...
Non presentation d'enfant!!!!!!!!!
Bonjour, mon ex compagne avec laquelle j'ai eu un petit et avec laquelle je suis séparé depuis 2007 refuse de me donner l'enfant et ce malgré un d...
Vente d'une maison après divorce
Bonjour, Je me suis marié en 2001, et divorcé en 2007. Pendant le mariage, mon mari et moi avons acheté une maison à retaper (qui était et qui est ...
Demande de pension alimentaire.
Bonjour, J'ai 30 ans, j'ai divorcé du père de mon fils il y a 8 ans, lorsque que mon fils avait 1 an et demi . Lors du jugement, aucune pension a...
Renseignement
Bonjour, en instance de divorse et proprietaire d une maison estime a 200 000euros sachant que le capital du est de 120 000 quelles sont les possib...
Garde d'enfant
Bonjour, moi et mon ex on s'est séparé en 2005et on a une garde alterné,mais on a continué à se voir,temps en temps , peux etre on s'est vu pendant 5a...
Droit en cas de divorce
Bonjour, mon mari est partit en vacance au maroc ;il a rencontré une marocaine et il ma dit quil voulait passé 6mois au maroc avec elle et 6mois ave...
Trop perçu de pension alimentaire
Bonjour à tous ! Suite à la tentative de conciliation, j'ai été condamné à payer 200e de pension alimentaire à mon ex femme au titre du devoir de sec...
Obtenir un extrait de divorce
Bonjour, comment puis-je obtenir un extrait de divorce???
Obligation alimentaire et hebergement
Bonjour, je suis divorcé depuis + de 10 ans , mon fils vient d'avoir 18 ans , il est toujours étudiant et sa mère en à la garde. C'est une période d...
Papa en detresse
bonsoir, divorcé depuis mars 2010 je verse actuellement 200 eur de pa pour ma fille et 50 euro pour mon ex femme pour un salaire net demille trois ce...
Les demarches de divorce
bonsoir je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un enfant mon mari et mon enfant ont la nationalit' francaise,moi non mais j'ai la carte de 10 ans,,mon ...
Garde d'enfants
Bonjour, je m'apelle Christophe je suis divorcé depuis 7 ans et j'ai refais ma vie depuis 6ans. j'ai eu 2 garcons avec mon exe agés de 16 et 13 ans au...
Conservation nom marital par l'ex épouse
Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes divorcés chacun de notre coté. Si nous nous marions, devrai-je porter son nom ou garder mon nom de jeune f...