Les discussions

Séparation avec bien immobilier, rachat part

Bonjour, Mariée depuis 38 ans et séparée de fait depuis 3 ans, c'est mon mari qui est resté dans la maison et moi en location dans un appart. Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Mout

Sci et communauté réduite aux acquets

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés en communauté réduite aux acquêts. Il souhaite acheter un local professionnel avec un associé en SCI. (cet as...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
lucini

Augmentation de pension alimentaire

Bonjour, Bonjour, je suis maman de 4 enfants divorcé depuis septembre 2009 ma pension alimentaire que me versse mon ex marie et de 320 euro jaim...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
sophiag

Séparation

Bonjour, Je veux quitter le domicile sans mes enfants a savoir qu'ils sont grand Il faut que je parte mon mari veut divorcer Je n'ai aucune ressou...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
sophiag

Faire récupérer ses enfants où et par qui ?

 Résolu

Bonsoir, Au secours au secours... Mon ex mari à pris des billets d'avion pour le retour des enfants et j'aurai souhaité qu'ils passent le re...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
sweety

Garder le titre de sejour aprés le divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis marié depuis 2008 avec un marocain nous avons eu un enfant il savait se qu'il faisait il la fait exprès nous avons decidé de divorcé...

Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
nanou

Cour d'appel

Bonjour, je viens de recevoir la conclusion de mon appel sur mon divorce, j'ai perdu mais le juge a utilise des données sur mon revenu faux, c'est r...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
M@thew

Financer un rachat de part avec crédit immo ?

Bonjour, En instance de divorce, j'ai une maison à "partager" avec mon ex. Il n'y a plus de crédit en cours. Si l'un des deux veut racheter sa pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
zutzut

A 16 ans qu' est ce que je peu fair ?

Bonjour, J' ai 16 ans je vie chez ma mère, je vois mon père 3 weekend sur quatre et j' aimerai aller chez lui que lorsque je le veu car la situation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis papa de deux grandes filles encore scolarisées. Je verse une pension de 500€ pour toutes les deux et je vais participer à hauteu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
sophiag

Mon ex ne veut pas quitter ma maison

Bonjour, je suis separrer de mons ex jais une maison ou je ne suis pas en permanence mais elle y ais et ne veus pas partir et ne pays pas de loye...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
sophiag

La garde des enfants durant les vacances

Bonjour, suite à une séparation depuis le 1er Janvier 2011 mais pas encore divorcée, j'ai 3 enfants à charge le 1er 17 ans la seconde 10 ans et ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
sophiag

Héritage

 Résolu

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets,si l'un des deux époux reçoit un héritage avant le divorce, est ce que ce dernier...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Bernard

Payer un loyer a son conjoint ???

Bonjour, j'ai acheté avec ma concubine une maison il y a 2 ans. celle ci est partie il y a 6 mois. nous avons mis la maison en vente mais avec le ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
auraub

Garde de ma fille en attendant une decision

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement séparé de ma femme, je vis chez ma nouvelle compagne, nous avons une fille de 15 mois, elle me refuse de la prendre un...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
GrandCaribou

Père seul avec son fils

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait car ma situation n'est pas des plus facile. Séparer de mon ex femme depuis 3 ans, nous avions obtenu un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Laura

Partage participation

Bonjour, je suis passer en conciliation le 21 juin le divorce va etre prononcer mon ex a des partipations bloquer jusqu an 2013 et 1 autre 2014 s qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
ebra

Je divorce de contentieux a l'amiable

Bonjour, j'ai entamée une demande de divorce depuis quelque temps et sur les conseils de mon avocat je suis partie sur du contentieux et les honorai...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Epargne salariale partage

Bonjour, merci pour la reponse ;j etait marier sous le regime de la communauté

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
lucini

Donner sa part en cas de divorce?

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis mai 2009. Nous sommes séparés de fait mais sans avoir fait de papier officiel, à part les déclaration...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
lucini

Nouvelles pendant les vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si le parent qui n'a pas la garde de l'enfant (couple non marié, non pacsé) est tenu de préciser au parent qui en a la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
M@thew

Droit de garde du pere

Bonjour, je suis maman qui a la garde de mon enfant, qui pourrais me donner les jours que le pere doit prendre son enfant sachant que le jugement d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
vero

Signifier un jugement d'appel?

Bonjour, est-ce qu'on doit signifier un jugement rendu par une cour d'appel, est-ce que quelqu'un aurai cette réponse ? merci Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Pseudonyme11

Residence principale enfants transférée help!

Bonjour, Bonjour, J'ai une question très importante à poser... Suite à une demande de dvh classique du papa direction JAF qui ne lui donne qu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
sophiag

Partir pour quelques jours du domicile

Bonjour, je suis en instance de divorce avec une petit fille je prend des congés durant juillet et souhaiterais passer quelque jour voir un...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
clochette81

Déménagement de mon ex-conjointe

Bonjour, mon ex déménage de l'appartement certains de ses proches viendront l'aider le jour du déménagement je ne pourrais pas être présent c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
sophiag

Révision pension alimentaire

Bonjour, Divorcée depuis 3 ans, je perçois pour mes 2 filles une pension alimentaire d'environ 600 €, ce qui est très correct. La pension a été calc...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
zoz

Séparartion et garde d'enfant

Bonjour, mon ancienne compagne m'a quitté pour quelqu'un d'autre, elle allait chez lui alors qu'elle résidait encore chez moi. Nous avons eu une pet...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
sophiag

Pension demandé par un fils a sa mere

Bonjour, Mon fils a actuellement 21 ans et fait ses etudes a 800 km de chez moi , a mon divorce je l'ai eu a charge pendant 2 ans j'usqu'a son d...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
fanny47510

Mesure provisoire : jouissance domicile

Bonjour, Je suis un peu perdue. J'ai reçu hier la requête en divorce demandé par mon époux. Il est parti du domicile conjugal depuis deux mois. Plu...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
MARY

Comment récupérer ses biens ?

Bonjour, Voilà ma situation, je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai eu un enfant. lors de la séparation, un soir, elle m'a pris les clés de...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
sophiag

Déménager ....

Bonjour, Je suis séparée de mon ex-concubin depuis 4 ans environ. J'ai la garde de notre enfant : nous sommes passés devant le JAF. Le papa a le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire et medecin

Bonjour, pere de deux enfants de 4 et 5 ans, j'ai la garde malheureusement qu'un week end sur deux et la moitie des vacances. pour des raisons de ta...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Séparation des biens

Bonjour, mon conjoint et moi meme avons avons achetés un bien immobilier il y a 7 ans 50 % 50% Nous ne sommes toujours pas marier au jour d'aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
condorcet

Attente de liquidation de divorce.

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en mai 2001 et j'ai eu l'odonnance de divorce officielle le 01 octobre 2002. J'ai vendu le pavillon suite à la divorce. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Guyou

Médecin

 Résolu

Bonjour, Je suis en plein divorce, mon ex conjoint et moi avons l'autorité parentale conjointe. Il insiste pour venir chez le médecin avec moi pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Denonciation calomnieuse que peut on faire???

Bonjour, voila je vous expose le probleme ;) j ai eu un enfant en 2004 et je me suis separé de son pere pour violence conjuguale notre fils avait 5...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
M@thew

Divorce

 Fermé

Bonjour, moi je suis une marocainne j ai entrè a la france a mois12 2010 je suis mareè avec un francais d origin maroc j accocher en france a mois 4...

Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
M@thew

Quel sont mes droits...

 Fermé

Bonjour, -Je suis séparé depuis presque un an (avec un enfant de 3 et demie).madame est partie avec un autre homme... -J'ai une maison de deux lo...

Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
M@thew

Jaf, cour d'appel, et la suite

Bonjour, Le 20 mai 2009 mon ami passait devant le JAF , 4 jours après la maman part à 150 kms , il fait appel , pendant le délai de la procédure e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Question famille

 Résolu

Bonjour, J ai quitte le domicile de mes parents a l age de 20 ans, depuis cet age la je n ai jamais eu aucun contact visuel ou telephonique qu il so...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Droit de visite des grands-parents

Bonjour, Mon divorce étant pronncé avec droit de visite classique (un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaire). Ma mère peut-elle engager une pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
GrandCaribou

Père s'accorde 1 mois de vacances sans eux

Bonjour, Le père de mes enfants s'accorde 1 mois de vacances sans ses enfants alors qu'il aurait du en avoir la garde, décidée par le JAF. Prévenue...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Notification d'un jugement d'incident

Bonjour, Dans ma procédure de divorce, il y a eu une audience d'incident en avril 2011. Le délibéré a été rendu le 16 juin. La décision est partie l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Droits de garde vacances

Bonjour, Actuellement divorcée depuis plus de 4 ans ; la situation devient de plus en plus difficile . En effet il y a un peu plus de 2 ans le p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Aide judiciaire pour référé de garde

 Résolu

Bonjour, Peux t'on demander l'aide judiciaire gratuite juste pour un reféré de garde d'enfant, quand il s'agit d'une urgence et qu'un avocat refuse ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Laura

Perstation compensatoire versement

Bonjour, Si les époux sont d'accord est il possible de verser la prestation compensatoire en plus de 8 ans ? (1.000 € sur 15 ans) Cdlt, Jean

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Demande d'enquete sociale

Bonjour, mon divorce se passe très mal mais malgré cela je viens quand meme d'obtenir une garde alternée. Mon ex épouse viens de faire appel de cette ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
sophiag

Garde enfant/quinzaine

Bonjour, Même problème que beaucoup, un jugement qui définit une garde d'été la première quinzaine de juillet et août chez la maman et les secondes ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
avocat_divorce

Sci, impot, divorce

Bonjour, mon mari est actionnaire dans 2 sci avec son frère et sa soeur. mariés sous le régime de la communauté, je participe au paiement des impot...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
avocat_divorce
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 12 242