Les discussions
Abus de mon ex femme
RésoluBonjour, Divorcé depuis plus de 15 ans maintenant, je suis en litige avec mon ex femme pour des problèmes liés à une décision de justice. Il y a ...
Divorce abusif
Bonjour, On m'a complètement ignoré dans l'audience de mon divorce, ma femme a tout gagné alors qu'elle est faignante. Où puis-je me renseigner corr...
Abandon du domicile conjugale
Bonjour, je viens vers vous car je suis dans une grande détresse. marié depuis 2001 et ayant 2 filles , 11ans et 7 ans mon épouse a quittée le domicil...
Revalorisation de pension
Bonjour, J'ai un jugement fixant 300 euros de pension alimentaire datant de 2008. Je sais que normalement mon ex mari aurait du réévaluer cette pens...
Due dois je payer pour une aide alimentaire
RésoluBonjour, j ai ma concubine qui est partie avec mes 3 filles de 8 a 19 ans elles vont encore a l école .Elle as quitter mon domicile sans m en avertir ...
Demande de garde au rsa
Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 11ans , sans aucun jugement juste à l'amiable Aujourd'hui mon fils a 15ans , son père à refait sa vie . ...
Infos non présentation enfant
RésoluBonjour, Mon enfant de 7 ans et demi est en garde alternée depuis près de 6 ans, suite à jugement rendu. Jusqu'à présent, l'un et l'autre des...
Attente de signification divorce..help
Bonjour, mon avocate m a informé qu elle a contacter un huissier pour la signification de divorce a mon ex_mari a mon adresse (car derniere adresse...
Separtion
Bonjour, mon marie m'a quitté en me laissant dans de gros problemes financiers (loyer, nourritures etc..... Ma question est: a-t-il le droit de me ...
Partir ou souffrir ?
Bonjour, je suis papa divorce de 3 enfants, actuellement 2 sont chez la maman et 1 est avec moi. depuis ma separation je vis une calvere !! mon...
Action alimentaire
Bonjour, Je suis convoqué au tribunal pour action alimentaire par mes propres enfants. Je suis déboussoler et je cherche un avocat pour me défendre...
Demande de révalutation de pension alimentair
Bonjour Madame, Nous avons reçu de la parte de la premier femme de mon mari, de un hussier pour le suivre en justice pour réclamé un augmentation d...
Droit de garde
Bonjour, celon le code de la famille algérien, une mère qui a laisser la garde de ses deux enfants à leurs père, peut elle demander de reprendre ...
Changement de domicile..urgent
Bonjour, voila actuellement séparer du père de mon fils depuis 3 ans..ns somme passer devant je jaf..dc j'ai la garde ..et son père 1 weekend sur ...
Dette de mes fille chez huissier
RésoluBonjour, voila je vient d etre convoque pour instance de divorce a mon ainsu et ma femme et partie pour les fetes de noel avec mes enfants en me lai...
Divorce maison à mon nom
RésoluBonjour, Voilà, mon mari et moi ça ne va plus --'. On va bientôt divorcer et j'ai une question à vous poser à propos de la maison : la maison où ...
Condition d accueil des enfants
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis maintenant 15 mois, mon ex mari prends les 3 ados un week end sur deux. Aujourd hui il vit avec une ...
Déménagement
Bonjour, j ai déménagé a 200 km de la ville ou je vivait, le pére de ma fille doit il toujours venir chercher ma fille a mon nouveau domicile ou su...
Changement de région et garde d'enfants
Bonjour à tous et toutes! Voilà je viens vers vous pour quelques conseils. Je suis divorcée depuis Janvier dernier, j'habite dans le sud ouest, j'ai ...
Donation avant divorce
Bonjour, mon épouse et moi-même venons d'acheter une maison avec un emprunt. Nous souhaitons divorcer et je souhaite qu'elle garde la propriété enti...
Divorce et partage des biens
Bonjour ou Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses futures. Bonne soirée, bonne journée Saym
Declaration de ressources annee 2009
Bonjour, je voudrais si ses possible avoir une personne pour me remplir ma declaration de ressources annee 2009
Droit de visite des oncles et tantes
Bonjour, suite au divorce de mon frere, je desir renconter mes neuveux, mais la maman nous interdits de les voirs, comment faire pour voir mes neuv...
Malle-heureuse
Bonjour, je suis mariée depuis 2008 j'aime bien mon mari, on a une petite fille elle a 19 mois je la garde moi même parce qu' il n y a pas une pla...
Non representation d'enfant sur avis médical.
Bonjour, cette première semaine de vacances de noel, nous devions la partager avec la petite fille de mon compagnon.le jugement est récent et c'étai...
Femme battue qui a fui et après?
Bonjour, J'ai vécu pendant deux ans une descente en enfer avec mon mari qui s'est mis à être de plus en plus violent avec moi quand j'ai été encein...
Mon marie souhaite le divorce moi non
Bonjour, Mon marie souhaite divorcer moi non, nous avons un contrat universelle et sommes mariés depuis 30 ans et avons une société dont il est gé...
Prestation compensatoire
Bonjour, Y'a t-il une règle de calcul de la pension compensatoire dans le cadre d'un divorce quand l'une des deux personnes ne travaille pas ? ...
Non respet de mes drois
Bonjour, j ai deux enfants dont je ne vois plus depuis aout 2010 poutant j ai un drois de visite mon ex ne veux plus me les donnees et elle a meme m...
Maman désemparé
bonjour à tous voila j'ai ma cousine qui est marié a une personne vraiment pas agréable a vivre et les harcèlement psychologique deviennent de plus en...
Bien propre
Bonjour, Si on vend un bien propre (maison) acquit avant le mariage sans contrat, donc sur la communauté réduite aux acquêts, est ce que le frui...
Divorce et immobilier
Bonjour, Je me suis mariée sous contrat "séparation de bien" en 2007 mais en 2006, nous faisions l'acquisition commune d'un appartement (au centim...
Garde des enfants
Bonjour, mon mari gagnant bien plus que moi,peut il avoir la garde exclusive de nos deux enfants?
Adez moi svp
RésoluBonjour, Bonjour, aide moi sil vous plait. je suis marie debut 5 anne j ai un enfant de 3 anne et j ai demand la nationalite francaise sa fait 1 a...
Je veut recuperer mes enfants
Bonjour, je souhaiterai savoir les démarche que je doit effectuer , suite a des problème avec mon ex marie qui a la garde de mes trois enfant . on m...
Bien acquis en donation-partage
Bonjour, Ma femme demande le divorce, nous sommes sous le régime de la communauté, elle me réclame la moitié des biens, dont un bien que j'ai acqu...
Une mise en demeure avec fausse d eclaration
FerméBonjour, mon ex ma envoyer une mise en demeure pour venir chercher mes meubles et elle me reclame 700 dollars mais les meuble ne lui appartienne pas i...
Puis je garder ma maison apres mon divorse a
RésoluBonjour, En 2006 je me suis marier sous le régime de la séparation des bien (pas de compte commun). en décembre 2009 (30 ans de crédit ) on a achete...
Heure de garde
RésoluBonjour, moi et mon ex conjoint avons une garde partagee 3 4 et 4 3 dans la convention aucune heure dechange na ete ecrite peut il m imposer une heure
Restriction du droit de garde
SVP donnez moi vos conseils, vos idées, je ne sais plus quoi faire pour protéger mes filles MERCI
Garde alternée pour noël
RésoluBonjour, J'ai obtenue la garde alternée pour mon fils une semaine sur deux du vendredi soir sortie de l'école. Pour les vacances de Noël 2010, j'a...
Date jugement
RésoluBonjour, mon jugement date du 08 novembre 2010, mais à été signifié à mon ex le 16 décembre 2010.... Quand doit il commencer à me verser la pensio...
Non presentation de l'enfant
Bonjour, mon ex refuse de m'amener notre enfant comme le precise la decion du jugement, elle m'accuse d'avoir dit que je veux tuer l'enfant, et cela...
En reponse a votre email
FerméBonjour, Je suis mariée sous le regime de la communauté(j entend par là qu il n ya eu aucun contrat de fait) et ça me reviens j ai signé les papiers...
J'ai recu un ordre de paiment de 600 plus 300
Bonjour, je payais une pension de 600 par mois depuis 16 mois mes revenus ont baissé de 4X je ne peux plus la payer seulement nous avons deman...
Inscription de divorce en algérie ?
Bonjour, Je me suis mariée en France en 2005 avec un algérien, nous avons divorcés en 2008, à l'amiable et sans problème; Il me demande de faire u...
Papa qui a besoin de conseils!!!urgent!!
RésoluBonjour, je suis papa de 2 garçons, cette année je dois prendre mes enfants la deuxieme semaine des vacances de noel. Je voudrais savoir quel jour...
Créance indûment payée
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon époux a une créance avec la CAF et j'ai dû la payer car dans ce litige, les meubles provenant de la suc...
Sujet supprimé
Message supprimé
Vivre chez mon pere
Bonjour, Voilà ma soeur a 15 ans et vit actuellement chez ma mère, mais ne veut plus vivre chez elle car moralement et physiquement sa ne va pas ell...