Les discussions
Séparation avec enfants et non mariée
Bonjour, j ai quitté mon domicile le 30 décembre j ai 3 enfants 5 ans 4 ans et 22 mois je suis actuellement en congé parental pour le dernier .nous ...
Biens partagés ne veut pas partir de la maiso
Résolu/FerméAprès séparation d'avec mon concubin j'ai décidé de garder le pavillon que nous avions acquis ensemble. Moi à 70 % lui à 30 % . Nous avons procédé au...
Enfant en danger
Bonjour, mon fils apres un divorce houleux a obtenu le droit de garde exclusif de sa fille a cause de son'intemperance la mere n'a qu'un droit de vi...
Pension alimentaire enfant majeur(arrêt )
Bonjour, mon mari a une fille de 21 ans qui a réussi un cap de coiffure et qui cette année passe un bp coiffure . Elle ne vit plus chez sa mère ma...
Liquidation
Bonjour, premiere consiliation en decembre 98 , divorcé en 2005 , liquidation de communauté toujour en attente au tribunale de toulon malgré un accor...
Scolarité et séparation
Bonjour, je suis un papa qui a la garde de son fils, sa maman le prenant le 1er, 3ème et 5ème week ainsi qu'un mercredi par mois. j'ai 2 problèmes:...
Que faire en cas de violences verbales
Bonjour, on a tendance à dire que c'est les femmes qui subissent les atrocités des hommes Mais moi je tiens à vous expliquer mon histoire qui va vou...
J'attend une réponse s.v.p. car je vais mal.
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce. Le jugement aura lieu le 17 février. Mon mari veut vendre la maison et avoir sa part. J'occupe cette maison...
Demande sur partage des biens
Bonjour, mon mari possede une entreprise a Quebec a son nom et possede 100% des parts, nous sommes maries sur le regime de la communaute] , je deman...
Liquidation de biens propre et commun
Bonjour, ma femme a fait l'acquisition d'une maison 10 ans avant notre mariage et nous avons payé ensemble pendant les 10 ans qu'ils restaient sur ...
Je suis perdu
Bonjour, Papa d'une petite fille de bientôt 3 ans, j'ai obtenue la garde et la domiciliation en référé en décembre 2010. Madame a un droit de vis...
Changement de domicile
Bonjour, Alors voila j'abite actuellement chez ma mere mais pu rien ne vas donc je veux allez vivre chez mon pere .. je voudrais savoir quel sont l...
Retrait de papiers
Bonjour, je suis mariée depuid septembre 2008, mon marie m'a quitté, ai je droit de lui retirer sa carte de 10ans car c'est pour cela qu'il m'a epou...
Divorce
Bonjour, mon fils divorce est parti et a contracter des dettes avec sa femme et a acheter un immeuble s'il decede qui doit payer les dettes es ce qu...
Chantage durant procedure de divorce
Bonjour, Mon époux me mene la vie dure depuis des annees. IL y a deux ans, je suis tombee enceinte, il a refusé que je garde cet enfant (nous en ...
Revalorisation de la pension alimentaire.
FerméBonjour, petite question n°1: la revalorisation au 1er janvier est elle ""valide"" aussi pour l'indemnité compensatoire? question n°2: le taux ...
Retard paiement pension aliment et revalorisa
Bonjour, je vous sollicite pour voir ce que vous faites vous ds mon cas ? Voilà, mon ex mari me verse une pension alimentaire, sauf qu'il la ve...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour, J'ai 2 questions : d'abord, un divorce peut il etre prononcé lors de l'ONC meme si les parties ne sont pas d'accord sur la totalité...
Droit de visite d'un papa week end
Bonjour, je voudrai avoir confirmation concernant les week end du mois de janvier je dois avoir mon fils le 1.3.5 week end du mois je voudrai avoir...
Demande suite dovorce droit des w end
Bonjour, j ai le droit a 1 3 5 eme w end en janvier 2011 cela commence t il le vend 7 ou le 15 au soir vu que mon ex femme a eu ma fille pour le no...
Succession
Bonjour, mon ami possède 1/4 et ses frères 3/4 de la maison familiale en cas de divorce sa femme peut elle réclamer une part sur se 1/4 qu'il p...
Elle ne veut pas que je parte en vacance avec
Bonjour, voila cela fais 5 ans que je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfant ,ils on aujourd'huis 10 et 8 ans.je ne les voie kasi ...
S.o.s droit de visite non respecté
Bonjour, mon mari est divorcé depuis plus de 4 ans ,il a tjrs payé la pension alimentaire (avec indice d'augmentation chaque années),a tjrs pris les...
Reevaluation de la pension alimentaire
Bonjour, Mon ex a comme d'un accord avec lui meme a baissé le montant de la pension alimentaire en a t'il le droit?
Séparation avec pacs enfant et maison
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, avec qui je suis Pacsé et on a aquis une maison trés recement en decembre 2009 et nous avons une fille de 3an...
Garde d'enfant
Bonjour, Séparée, mon ex a le droit toutes les fins de semaines impaires (sans alternance d'una année sur l'autre) et la moitié des vacances scol...
Séparation les frais changement de serrures
RésoluBonjour, Nous nous séparons je garde la maison. A qui revient les frais de serruriers pour changer les serrures d'autant plus que c'est lui qui a ...
Moins d'aide pour enfant 3 ans
FerméBonjour, Bonjour, je vous expose mon problème : je verse une pension équivalente à 10 % de mon salaire pour ma fille. Cependant, il faut savoir qu...
Divorce+frais de nourrice
Bonjour, J'ai la garde de mon fils et vais divorcer. Mon fils va chez la nourrice et j'aurais voulu savoir si le papa me devait la moitié de la no...
Garde partagée avec père mi-voyant!
Bonjour, Croyez-vous que lors d'un divorce, la mère puisse enlever la garde partagée au père sous prétexte qu'il est mi-voyant. Il voit suffisamment...
Changement de nom
Bonjour, mes parents divorcent ! J'ai le nom de mon père, j'aimerais savoir si il est possible que je prenne le nom de ma mère? Je suis née en 198...
Peut changerle bip de porte de garage
RésoluBonjour, A-ton la possibilité de changer de bip à une porte de garage Quelle solution pour être tranquille ? Merci si vous avez une idée à me donne...
Marocain expulsé signification divorce
Bonjour, Je suis en train de divorcer. Mon mari a été expulsé au Maroc en février 2007. Nous sommes mariés en séparation de bien, sans enfant. La sép...
Penssion exessives
Bonjour, j'ai divorcée à 2 reprise , je paie 750 euros de penssion, je survie grace à ma compagne qui prend tout en charge malgrés son modeste sala...
Garde alternée
Bonjour, voila je viens de recevoir une convocation car j'ai fait la demande pour récupérer mon fils en garde alterner et comme je sais pas trop co...
Garder nom de son 1er epoux, après remariage?
Bonjour, une amie divorcée avait conservé le nom de son ex. remariée, elle n'a pas voulu prendre le nom de son 2è époux, et affirme avoir gardé, l...
Séparation
Bonjour, Je suis mariée depuis le 22/06/2002. Nous avons eu trois enfants (14/11/2002, 26/01/2005 et 31/08/2007). Nous avons acheté une maison le 02...
Je cherche de l'aide pour avoir accés a ma fi
Bonjour,j'ai aussi un gros problème j'ai une petite fille qui porte mon nom mais que mon ex a des excé d'humeur donc c'est quand elle veut que j'ai le...
Carte grise
Bonjour, Je suis divorcer la carte grise et au nom de mdm et mr penin christian suite au divorce nous avions en commun le pret du vehicule qui a etais...
Mon ex ne prend pas ses enfants
Bonjour, j'ai deux filles et je suis divorcée de puis 2000 separe depuis 1999 mon ex mari me paye la pension les prenait jusqu'a y 5 ans un week end...
Utilisation illicite du nom marital
Bonjour, Par jugement, il est "dit n'y avoir lieu à autoriser mon ex épouse à conserver l'usage du nom marital". Cependant elle continue de le fair...
Garde de mon fils
RésoluBonjour, A tous, voilà mon ex femme a eu la garde de mon fils depuis maintenant 3 ans, elle a eu la garde car elle as arrêtée de travailler. Mainten...
Mon ex fait des orgies
RésoluBonjour, je suis séparé depuis maintenant un peu plus d'un ans mon ex a eu la garde principal de notre enfant n'ayant pas confiance en elle j'ai donc ...
Divorce et prêt hypothicaire récupérable?aide
Bonjour, je suis marié avec contrat de séparation des biens pure et simple 50/50 le prêt hypothicaire qui est a notre nom tous les deux est payer de ...
Avoué
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec certains termes du jugement de divorce, mon avocat me dit qu'on ne peut régler ça que par appel. Peu de temps ...
Non versement de pensions alimentaires
Bonjour, voila cela fait 2ans que je suis divorcer du père de mes 5 enfants mon problème est qu il y a eu un jugement pour le divorce et une fixation...
Separation (maison)
Bonjour, voila nous nous somme separer le pere de mes enfants et moi meme pour le moment nous vivons encore dans notre maison familiale il ma dit...
Je risque quoi
Bonjour, je suis en fin de droit a 470 euros je doit donner 200 euros de pension je vais faire la demande pour repasser au jaf cela prend 3 a 4 mois p...
Séparation,ais je droit a une parti?aidez moi
RésoluBonjour, je suis séparé de mon conjoint,nous n'étions pas marié, la maison dans laquel nous vivions depuis 18ans etait a sont nom, mais j'ai toujour...
Constat d'huissier , cadeaux
Bonjour, Mon mari m'a quitté , je suis allée voir une avocate qui m'a conseillé de faire rapidement un constat d'huissier sur tous les meubles et ...