Droit de la maison
Bonjour, Voila ma situation : La maison est à mon nom, ce qui signifie qu'elle est a moi, seulement, pendant une période difficile au niveau fina...
Bonjour, Voila ma situation : La maison est à mon nom, ce qui signifie qu'elle est a moi, seulement, pendant une période difficile au niveau fina...
Bonjour, Je voulais savoir si la pension de secours, est-elle également appelé pension compensatoire ?
Bonjour, j'ai demandé le divorce en 2008, pour se défendre mon (ex) épouse a mis au dossier toutes mes tous mes documents médicaux, analyses, hospit...
Bonjour, question toute simple je suis separé , la maison est en vente et mon ex refuse de me laisser les clefs pour les visites , tout en sachant...
Bonjour, Mon mari et moi avons opté pour la sépartion de biens il y a plusieurs années, la maison m'est revenue mais nous avons fait une donation au...
Bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre. Mon conjoint vient de divorcer, et la garde de ses 3 enfants à été attribué à la mère. Mon conjoint le...
Bonjour, Suite à ma procédure de divorce, mon avocate demande à mon mari une indemnité compensatoire; Licenciée 2 ans après la séparation d'ave...
Bonjour, j'ai entendu dire que la pension alimentaire versé pour un enfant ete de 200€ minimun quelque soit les revenues du parent qui le verse est...
Bonjour, Actuellement en cours de séparation, j'ai participé à l'aide d'un compte joint à la rénovation de sa maison. Sa maison lui appartient et ...
Bonjour, je me suis séparer de la mère de mon fils, il n'y avait aucun problème pour que je le voir mais depuis que je me suis mis avec une autre fe...
Bonjour, je suis actuellement en concubinage depuis 2 ans et moi meme est 2 enfants et mon amis 1 enfant nous abont ni l un ni l autre la garde de nos...
Bonjour, Mon ex-mari peut'il m'imposer de prendre les enfants pendant les vacances sous prétexte que ses congés lui sont imposé par son employeu...
Bonjour, j'ai vu sur plusieurs forum, qu'il y avait beaucoup de divorces et de tromperie dans les couples avec un policier...Ce que j'aimerai savoir, ...
Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon épouse depuis trois semaines. Une demande de divorce va certainement intervenir prochainement. J'ai...
Bonjour, J'ai 12 ans, mes parents sont divorcés,ils ont la garde partagée. Je veux que ma mere est la garde definitive. Est-ce que je peut demande...
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce, je vivais à 800 kms de mon "mari", aujourd'hui je reviens à 45 kms de son domicile. Avant il...
Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieures années. Le Papa de ma fille a obtenu la garde en 2004. J'habite à 80 km de chez ma fille. J'ai à ma c...
Bonjour, je viens de me separer de ma petite amie avec laquelle nous avons vécu un an dans un logement et dont le bail est à mon nom , tous les meub...
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le mois d'avril 2010, et j'ai entamé une procédure de divorce, en juin 2010. Mon mari a quitté le domic...
Bonjour, divorcé ,j'ai la garde de ma fille et mon ex mari un week end sur deux et la moitier des vacances. j'ai trouvais un emploi de 3 semaines dans...
Bonjour, Je suis passé en conciliation le 4 janvier dernier. Suis-je obligé de prendre un avocat alors que nous divorçons à torts réciproques. M...
Bonjour, Je suis actuellement dans une procédure de divorce. Mon mari et moi avons une maison en commun achetée et payée pendant notre mariage. J'...
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiante. En 1997, mes parents ont divorcés et mon père a du payer une pension alimentaire a ma mère. Pendant ...
Bonjour, Je m'appelle Miriam, et j'ai de gros problèmes en ce moment, j'aimerait avoir un point de vue et des conseils sur ma situation. Je sui...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les horaires auxquels doivent se tenir les parents suite à un divorce en partage alternée? J'ai la garde exclusiv...
Bonjour, en ce moment je garde mes enfants ( 2 ) car la mère ne pouvant pas,travaillant hors département et ne sait pas quand elle aura sa mutation. L...
Bonjour, Mes parents compte entamer une procédure de divorce... Je souhaite aider ma mère dans ses démarches puisqu'elle n'a pas la maitrise d'int...
Bonjour, mon mariage bat de l'aile,mais le probleme qui se pose c que mon mari m'avait tjrs dit que si un jour je demande le divorçe je le regreter...
Bonjour, nous ne sommes pas encore divorcé, mon ex mari me verse une pension pour les enfants, mais voila il le fait quant il le veut, c'est a d...
Bonjour, actuellement en procédure de divorce, ayant un droit de visite et d'hebergement pour ma fille mineure, ma femme me la confie sans vetemen...
Bonjour à tous, J'ai un enfant d'un premier mariage pour qui je verse 400 euros de pension à sa mère. Ma femme a la garde de ses deux fils pour ...
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté en juin 1997 une maison (estimée à 150 000 Euros), avec la condition suivante (précisée sur l'acte par le nota...
Bonjour, je suis en pleine procédure de divorce mais ce n'est pas encore fait !!! Je souhaite acheter une nouvelle maison mais je ne peux pas s...
Bonjour, En quête de conseil car désaccord sur estimation d'un bien immobilier commun. Mon ex l'occupe et veut racheter ma part, donc s'applique à d...
Bonjour, voilà ma femme m'a surpris avec une lettre par son avocat qu'elle veut la séparation et le divorce, nous sommes mariés depuis 11 ans et on a ...
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier les nombreux internautes qui prennent le temps de répondre sur le site. A mon tour, je viens avoir qu...
Bonjour, Avant tout je ne souhaite pas recevoir de commentaires désagréables.Par avance merci. Je vous explique: J'ai 20 ans et mes parents div...
Bonjour, voici ma situation : mon père est divorcé de ma mère, et a été condamné à me verser une pension alimentaire tous les mois (que je perçois...
Bonjour, Bonjour, Mon ex-mari a décidé de baisser la pension alimentaire qu'il doit verser pour sa fille étudiante majeure car elle etudie sous co...
Bonjour, je suis séparer et mon ex mari me verse chaque mois 200€ soit 100€ par enfant , il veux faire réévaluer la pension alimentaire à la baisse ...
Bonjour, je donne une pension de 450 euros pour mes trois enfants (19,17 et 10) . Je la donne tous les mois sauf au mois de juillet dernier où je ...
Bonjour, je mets mes enfants au train pour rejoindre leur père. Il serait souhaitable qu'il m'adresse un sms lorsque le train est arrivé et que les ...
Bonjour, Je vivais avec mon concubin (pas marié, ni pacsé) depuis presque 13 ans nous avons un enfant de 2ans, et le 26 décembre dernier, il m'anno...
Bonjour, je suis séparé et mon enfant vie comme depuis toujours avec sa mère. la situation est tendu avec sa mère. Aije le droit de demander de dema...
Bonjour, Je suis Papa de 2 garçons de 4 et 6 ans. Je suis divorcé depuis 3 ans et la garde a été attribuée à leur maman. Je vis seul et mes enfant...
Bonjour, Je suis divorcée du père de mon fils de 5 ans.Nous avons l'autorité parentale conjointe.Je me suis remariée avec un turc et nous voudrio...
Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 1994, en 1998, un mariage dans le régime de la communauté a eu lieu. En 2011, durant la procédure de div...
Bonjour, Je suis père isolé avec un jugement de divorce en garde alternée, suite à des troubles psychologiques de la mère de mes enfants, ils sont...
Bonjour, ma qestion est la suivante,je suis divorcée depuis 5ans et j'ai la garde de mes 2 filles.mon ex femme déménage de son dernier compagnon et ...
Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel a été prononcé le 12 novembre dernier. A la date du divorce, plus aucun bien n'était dans la communa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.