Les discussions

Droit de visite

Bonjour, ma fille qui a 13 ans, ne veut pas venir chez moi (son père) car elle voudrait passer ses vacances avec sa tante. ma question serait si j...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
myster79

Qui garde la maison ?

bonjour, mon épouse et moi ne somme plus sur la même longueur d'onde et songeons a nous séparé, nous avons 4 enfants de 9 a 17 ans, une maison pas enc...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sophiag

Garde et jour férié

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée de mon ex-conjoint depuis 2010. Nous étions en garde alternée pour nos 2 enfants mais j'ai re-saisie le JAF suite à différ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Phil-tls

Deux pensions alimentaires algerie et allemagne

Bonjour, je me ss marie en algerie en 2008,j ai la double nationalite,j ai fais un regroupement familial pour mon ex femme on a eu 3 enfants ki vive...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
kamel

Probleme pour divorcer

Bonsoir, je suis séparée depuis 6 ans et je veux divorcee et mon mari me cause des problème. Nous avons une fille qui va avoir 18 ans et il n a jamais...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
pititenouette

Hériter d'un bien de mon mari en cas de divorce

Bonjour, Il y a 10 ans, mon mari a hérité de la maison de sa mère suite à son décès. Pour la récupérer, il a racheté la part de sa soeur et a effec...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
doris33

Argent

Bonjour, J'ai hérité de mes parents en 2007, j'avais placé de l'argent en compte titre à mon nom, mon mari ma menacé de divorcé, si je ne mettais pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
doris33

Divorce et héritage de mon ex.

Bonjour je suis en instance de divorce mon mari me réclame 40000 euros d héritage. Explication. C'est une petite maison qu il a hérité on a fait un ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pepettr

Extrair d'acte de divorce

Bonjour, etant divorcée depuis plus de dix ans ,je ne possede pas d'extrait d'acte de divorce,piece qu'on me demande maintenant pour une autre demar...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pititenouette

Séparation : maison commune

Bonjour, Mon mari m'a quitté avec 2 enfants à charge. Il est parti sans donner de nouvelle. Je paie le crédit de notre maison toute seule. Comment f...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
doris33

Dommage et intérêt moraux ou reconnaissance d'une erreur judicia

Bonjour, Je vous écrit car je suis un jeune homme de 23ans aujourd'hui avec une enfance très malheureuse à cause d'une justice que je trouve injus...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
pititenouette

Maison à vendre et divorce

Bonsoir voilà un an que nous voulons divorcer mais notre maison ne se vend pas. Alors j'aimerai savoir si nous divorcons aura il des frais supplément...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
doris33

Mon fils ne respecte pas ses obligations envers moi(belgique

Bonjour, Mons fils a 19 ans il reste en permanence chez sa mère et ne se contente que de me réclamer la moitié des frais de scolarité ,alors que norma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
sophiag

Divorce pour faute

Bonjour, Mon mari refuse de me toucher mais va sur des site de rencontres et reçoit des sms ambigu d amie de cousine....

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, Mes deux enfants majeurs l'un 19 ans et l'autre 22 ans. - Est-ce que je peu bloquer la pension alimentaire ? - Pour celle de 22 ans elle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
sophiag

Sms

Bonjour, J'ai appris par un copain de mon mari, que mon mari lui a envoyé un sms lui disant qu'il a eu plusieurs maitresse durant notre mariage ains...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
amandine66000fleur

Partage de voiture au moment du divorce

Bonjour, Je suis sur le bord de la séparation avec mon mari, si j'achète une voiture a mon nom avec mon argent personnel, que ce passe t'il au momen...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
roudoudou22

Annulation de mariage

Bonjour, Quelles genre de preuves, accablantes, peut-on fournir ? Car la personne ne dira jamais "je me suis marié juste pour les papiers". Est...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Enka1

Huissier constat abandon du domicile conjugal

Résolu

Bonsoir Je souhaiterais savoir si je peux faire intervenir un huissier afin qu il puisse faire constater l abandon du domicile conjugal Mon mari est...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
sophiag

Fête des mères

Résolu/Fermé

Bonjour, Grace a vos bons conseils j'ai réussie a mettre en place un cahier de correspondance avec mon ex .Hier j'ai récupérer mon petit garçon et d...

Dernière réponse le 16 mai 2015 par
BmV

Revaloriser une pension alimentaire et étude supérieure.

Bonjour,je souhaiterai savoir ,si mon ex mari peut ,selon l indice des prix de consommation ,a le droit de diminuer la pension alimentaire de quelques...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
sophiag

Question sur divorce

Bonjour, je voulait vous poser une question quand le père ne prend pas les enfants pour le moi de juillet et que c'était prévue et qu'il prévienne ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
sophiag

Non respect du jugement de garde alternée et harcèlement psycho'

Bonjour, C'est au 36ème dessous que je poste ce message... mon ex concubin avec qui j'ai eue 2 filles :16 ans et 9 ans et vécu onzes années n'accept...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
sophiag

Charges liées à un bien commun lors d'une séparatio

Bonjour, je suis le père de 2 enfants et j'ai quitté le domicile conjugal il y 5 mois après 17 ans de vie commune avec mon ex conjointe. Je vois tou...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
delto01

Modelle lettre

Bonjour je recherche un modèle de lettre que je vais envoyer au juges au affaires familiales pour demander l intervention d un médiateur car mes enfan...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
sophiag

Conservation du nom de famille -heritage

Bonjour, Je vais divorcer dans les mois à venir. Ma femme souhaite conserver mon nom de famille. Une fois le divorce prononce, pourra t'elle préte...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
doris33

Que puis je faire pour mon divorce

bonjour,je suis en divorce depuis 2012 mon ex femme m'a quitté pour mon meilleur ami je suis avec mon fils de 13 ans,on repousse le divorce car madame...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sophiag

Séparation difficile

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider... Je viens de partir de l'appartement ou nous étions locataire solidaire... Je suis encore loc...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sophiag

Prestation compensatoire versée 18 mois apres le divorce

Bonjour, Ayant à verser une prestation compensatoire sous forme de capital, pour laquelle je n'avais pas les fonds lors du pronnoncé du divorce, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Bug

Mariage en france, divorce au maroc (espagne)

Bonjour, Française, je me suis mariée en France en 2013 avec un marocain. Il s'est avéré qu'il n'avait pas ses papiers et a malheureusement été exp...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Samira2016

Précise le jour de mon départ es obligatoire

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je doit obligatoirement prévenir mon ex mari de la date exacte de départ pour un autre département sachant que c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Le divorce à l'amiable:piege?

Ma femme m'annoncé qu'elle voulait divorcée à l'amiable. Elle a un amant depuis plusieurs mois (j'ai donc perdu toute confiance en elle) Lors du pre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
relou

Séparation des biens immobiliers

bonjour, Nous avons acheté une maison et une roulotte ensemble et sur les 2 il y a un emprunt. Monsieur veut garder la roulotte et moi la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Maison

Résolu

Bonjour, Bonjour moi ey mon mari souhaitons divorcer. nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. lors de l'achat de notre mais...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ambmae

Nom marital

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir si une femme divorcée peut garder son nom marital, et le cas échéant, quelles en seraient les conditions ? S...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Enka1

Contre mon avocat

Résolu

Bonjour, une question , litige avec mon avocat. quand /196-aide-juridictionnelle-les-beneficiaires aide juridictionnelle] totale, doit payer des honor...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Separation de corps et biens

bonjour je voudrais me separer de corps et de biens a l'amiable comment puis je faire merci nath

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Enka1

Non respect du jugement

Bonjour, La mère de mon fils ne veux pas me donner mon fils, alors que c'est mon week end et que c'est noté dans notre jugement que les premiers et ...

sophiag

Divorce

Je suis divorcée depuis 1995 . mais celui ci n'as pas été transcris a la mairie ou je me suis marie . je constate a ce jour que sur mon extrait d'acte...

Enka1

Maman qui a peur

Bonjour, Mon ex mari est parti du domicile conjugal d un comme un accord depuis 5 mois j ai déclarer a la police une main courante dans ce sens. Les...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
doris33

J'ai deux loyer a payer car ma femme ne veut pas divorcer!!!

mon beau frère et sa femme sont séparés,lui a quitté le domicile et a donc pris un appartement,donc comme sa femme ne veut pas signer les papiers du d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
aide01

Les droits apres vente maison

bonjour je suis actuellement divorcé depuis janvier 2015 mon ex et moi avons vendu notre maison qu il occupait depuis que je suis partie avril 2011 . ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1

Qui dois payer le trajet pour les vacances?

Bonjour,j ai un enfant de 9ans.Je suis la représentente légal.Je suis séparer.Avant pour les vacances scolaires ont fesaient la moitier du trajet en v...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
sophiag

Changer la semaine de garde

Bonjour, mon ex mari, veux garder la garde partagée, il a les semaines paire, mais fin 2015 il y aura 2 semaines impaire, j aurai aimé continuer la ga...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ysolaen

Femme adultere et handicapé

Bonjour, Bonjour, je vit depuis 11ans avec ma femme handicapé a plus de 80% nous avons une petites fille de 7ans . depuis un mois elle me trompe, ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
sophiag

Se mettre d'accord sur la partage des biens

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je me trouve actuellement dans une situation assez inconfortable. Je suis actuellement en instance de divo...

doris33

Nombre de part

divorce 1 enfant majeur n'etant pas a ma charge

Enka1

Divorce avec 2 enfants

Bonjour, Je suis une mère de 2 enfants (19 et 13 ans), mariée depuis 18 ans avec le même homme. Mais j'aimerais divorcée pour diverses raisons. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
sophiag

Demande de changement de garde

Fermé

Bonjour, j'ai la garde de mes deux enfants depuis 2010 , la maman m'assigne en justice pour récupérer la garde , a t-elle une chance de l'avoir. ...

Dernière réponse le 7 mai 2015 par
sophiag

Codamnation a payer dommages corporels

mon ex mari a été condamné a me payer des dommages et interets j'ai du saisir la sarvi monsieur travaillé et a demandé a son employeur de refuser les...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
sleepy00
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 12 255