Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, mon mari demande le divorce et j'aurais la garde de mes 3 enfants.Mes revenus en incluant les prestations familiales sont superieurs aux si...
Faire appel d'une décision juridique
Bonjour, je viens d'avoir mon avocate au téléphone qui m'a transmis le résultat juridique concernant la garde de mon enfant de 2 ans, je ne sui sp...
Dettes communes
Bonjour, pour le divorce,mon ex-epouse a declaré que les credits etaient uniquements de mon faites alors qu'elle est coempruntrice.Puis je deposer pla...
Mariage, et si ca ne tombe pas sur notre weekend?
Bonjour, Mon conjoint a eu une petite fille il y a 3 ans, nous sommes passes devant le juge... Son ex nous creer beaucoup de probleme malgres tout, ...
Mariage et pension alimentaire
Bonjour, Etant donne que Loulou et moi allons marie et qu'il paye une pension alimentaire a don ex pour leur petite fille, l'ex peut-elle demander la...
Renseignement sur le tarif d'un huissier
Bonjour, j'ai lancé une procédure de divorce, non-conciliation, j'aurais voulu savoir combien allait me coûter l'huissier qu'il faut que j'assigne? Me...
Faire une lettre au juge pour completer une d
Bonjour, je viens de passer devant le juge des affaires familiales pour la conciliation. Impressionnée car on ne vous pose pas de question simplemen...
Comment récupérer pens° alim avant jugement?
Bonjour, Le juge m'a attribué 500€ de pension alimentaire pour mes 2 ados de 16 et 19 ans en juin. Leur père m'avait versé 400 € par mois dès son d...
Délai de remboursement
Bonjour, suite a mon divorce le 2 octobre2000 je dois rembouser la somme emprunté sur le PEL de mes filles pour la constitution de ma socièté ava...
Urgent pour voir sa fille et son père
Bonjour, voilà j ai mon frere qui est divorcée et il a une fille de 6ans il paye une pension alimentaire regulierement tous les mois bien qu avant il ...
Vente avant divorce
RésoluBonjour, Mon mari et moi venons de nous séparer, nous ne parlons pas encore de divorce... Nous avons une résidence principale, il aimerait me rach...
Changement de garde
Bonjour, Je suis le papa de 2 enfants (10 et 13 ans), étant donné qu'avec mon ex-femme, les relations ne sont pas au beau fixe, je voudrais avoir ...
Changement de garde
Bonjour, Actuellement en garde alternée depuis 1 an 1/2, je souhaite, suite à des différents avec mon ex de plus en plus virulent, récupérer la gard...
La pension alimentaire
Bonjour, mon fils et étudiant il a 21 ans et travail comme saisonier doit je toujours payer la pension alimentaire
Pére en detresse a besoin d avis
Bonjour, bonjour papa en detresse je suis convoqué au JAF mardi par mon ex femme sans raison elle demende la garde total des enfants alors que aprés...
Passage avec le jaf
Bonjour, Après passage chez le juge le, il donnera son verdict dans quelques semaines. Mais en fin d'audience il à déclaré que j'avais autant de d...
Probleme avec mon fils majeur
Bonjour, je suis divorsé depuis 15 ans je ne vois mon que quand il a besouin d argent aujourd huit il a 20 ans ne veut plus me voir car je ne peut p...
Pension alimentaire vacances
Bonjour, mon ami est divorcé paye une pension alimentaire pour ses deux filles qui vivent chez leur mere et on voulait savoir si il était obligé de ...
Divorce a l amiable
Bonjour, nous voulons faire un divorce a l amiable , nous sommes en locatoin, mais je voufrais savoir si les achats pour equiper notre mais...
Séquestre notaire suite
FerméBonjour, tout d'abord merci pour votre rapidité. Le régime matrimonial est la communauté. Il ne s'agit pas d'un divorce à l'amiable puisque nous a...
Partage frais déplacement.
RésoluBonjour, Divorcée, je dois payer la moitié des frais de transport (le pére doit venir et ramener notre fils chez moi). Comment peut-on calculer les...
Pension alimentaire
Bonjour, le 5 mai 2010 une ordonance de non conciliation a été rendu et le juge a fixée la pension alimentaire a 600 e par mois payable le 5. j'ai pri...
Vacances d'été
Bonjour, Divorcée, j'ai la garde de mon enfant et classiquement son père vient le chercher les 1, 3, 5° du mois la moitié des petites vacances, ma...
Provocations répétées
Bonjour, A chaque retour de chez son père, je suis confrontée à la belle mère de ma fille ou bien cette dernière se fait remplacer par ses enfants m...
Exercice de l'autorité parentale
Bonjour, J'ai une petite fille de 3 ans et mon divorce vient d'être prononcé. Je suis séparé du papa depuis 2 ans. Mon ex me dit que sa vie ne me ...
Ma fille veut venir vivre avec moi
RésoluBonjour, je suis separer depuis plus de 10 ans,ma fille a 14 ans et veut venir vivre avec moi, que doit on faire et quelle demarche doit on accomplir
Aide jurictionnelle
Bonjour, mon divorce viens d'etre rendu après 5 ans de serie noire aux torts partagés viens le partage et vu ce que je viens de vivre je sais déjà q...
Garde alternée gros soucis avec mon ex.k fair
Bonjour, J Espére trouver ici des réponses à mes questions ou une aide Je suis séparé avec la mere de mes 2 enfants depuis 6 ans je me suis re...
Pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension à la mère de ma fille qui vit sous le même toit. Cette dernière poursuit des études, mais s'est arrêtée en cours d'a...
Changement de nom avant le divorce
RésoluBonjour, Je suis en instance. Je souhaite reprendre mon nom de jeune fille. On m'a dit que je pouvais le reprendre de suite. Dois-je attendre que le...
Revision de la pension alimentaire
Bonjour, Je me permets de profiter de ce forum pour pouvoir trouver des reponses à mes questions. Mon compagnon s'est séparé de son ex, ils ont eu ...
Séparation
Bonjour, Vivre sous le même toit que ma femme est devenu très difficile, elle fait du harcèlement moral (qui n'est pas reconnu entre époux), ferme...
Demande de modification de jugement de divorc
Bonjour, ma fille de 14 ans a été agressée le week end dernier sexuellement par 4 jeunes de 15 ans de son collège.La procedure judiciaire est en co...
Information sur procédure de droit commun
RésoluBonjour à tous, Je me permet de vous déranger afin de capter diverses informations suite à une rupture de concubinage . Pour résumer l'histoir...
Divorce parents de nationalités différentes
RésoluBonjour, Mon fils et son amie se séparent. Ils ont un enfant . La maman est de nationalité étrangère (espace Schenguen)la papa est français. et l'...
Vacances avec les grands parents
Bonjour, Nous voudrions emmener notre petit fils en vacances en Italie, le papa est d'accord, mais la maman n'accorde que 8 jours, alors que nous vo...
Une maman qui ne sait plus comment faire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans. La garde des 3 enfants m'a été attribuée et leur père a les droits habituels (1er 3ème et 5ème weekend et...
Divorce depuis plus de 4 ans et mon ex reclam
Bonjour, maman 40 ans divorce en 2007 mon ex a la garde de nos 4 enfants, car je suis toujours en iterim donc petit contrac rien de sur pour les enf...
Divorce à l'aimable
Bonjour, combien peut durer la procédure du divorce à l'aimable sans enfants ni biens ? merci d'avance
Arrèt de divorce
Bonjour, voila aujourd hui je suis passer devant le juger pour mon divorce nous avons signer tous les deux mais je regrette je voudrais tous arrèt...
Témoignage de calomnie, garde d enfants
Bonjour,Je suis en demande divorce avec mon ex, j ai rencontré son ex colocataire qui m as produits deux courriers.Le premier comporte : Il y a enviro...
Fac ou pas fac
Bonjour, Après 19 ans toujours l'inconnu, en effet après mon divorce la mère de mes filles n'a pas semblé bon de m'accorder mon droit de visite à dé...
Changement barillet de porte
bonjour, peut-on faire changer le barillet d'une porte lors d'une séparation d'un couple marié. mon amie est séparée depuis 5 mois et son mari fait...
Revision de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée mon ex me verse une pension de 75 euros (2009) pour la garde définitive de ma fille de 15 ans ,elle ne va plus du tout ch...
Information au père sur l'école de sa fille
RésoluBonjour, La mairie dans laquelle je travaille me sollicite pour une question précise. Voici le contexte : un couple divorcé, une petite de 4-5 ...
Divorce amiable avec actif immobilier
Bonjour, pour établir un dossier, recevable par le juge, il faut fournir un état liquidatif établi par un notaire. Mes questions : la liquidatio...
Qui paie quoi?
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis juridique et j'aimerais avoir votre avis. Mon concubin a acheté une maison avec son ex femme avant leur mariage (le ...
Divorce, comment recevoir un double???
RésoluBonjour, VOILA CELA VA FAIRE 5 ANS QUE JE SUIS EN PROCÉDURE, aujourd'hui je m'aperçois qu'ils me manque 2 jugements a qui dois-je demander svp???? ...
Convention d'indivision
RésoluBonjour, divorcé depuis 2008,mon ex femme et moi meme avons signé une convention d'indivision en octobre 2007 aux termes de laquelle il est notament c...
Mon ex expulsé plus d'adresse fixe
Bonjour, mon ex n'a plus d'adresse fixe ;il prends les enfants 1wed-sur 2 et 1mercredi sur 2 ce qui est dans le jugement de divorce ;et pas de...