Les discussions
Double nationalité enfants parent divorcés
Bonjour, Je suis divorcée , j ai la garde de mes enfants et mon ex mari les as un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires . Mon ex m...
Comment recuperer des pensions impayes?
Bonjour,suite a notre séparation mon ex compagnon doit verse une pension pour son fils ,cela fait maintenant depuis le mois de mai qu' il ne la paye p...
Pension alimentaire combien???
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien je devrais verser de pension alimentaire pour ma fille de 4 ans , pour indication je fait 1850 euros de salaire...
Vie commune divorce non prononcé
Bonjour, je vais vivre avec ma compagne alors que son divorce traine est ce legale -- j'essaie d'apporter mon aide
Garde alternée et futur déménagement
Bonjour, je suis divorcée depuis 5 ans, et maman d'un garçon de 8 ans, nous fonctionnons en garde alternée 1 semaine/1 semaine je suis actuel...
Difficultés suite à médiation
RésoluBonjour, suite à un divorce prononcé en juin 2006,ayant comme terme un droit de visite et d'hébergement classique(1er,3eme,5eme week-end et moitié des...
Diminuer une pension alimentaire
Bonjour, Mon mari paye 450e/mois de pension alimentaire. A l epoque ou le divorce a été prononcé, il vivait seul . Son ex femme a eu entre temps ...
Mon ex femme m'empêche de voir mon fils
Bonjour, je suis séparé depuis plus d'un an et depuis ma femme a fais tout pour que je ne puisse pas voir mon seul et unique enfant Elle a cha...
Séparation garde d'enfants de moins de 2 ans
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint, avec un bébé de 15 mois,le JAF vient de rendre sa décision, l'enfant sera un mercredi sur deux et un week-e...
Divorce pour alteration definitive
RésoluBonjour, y at il une demarche afaire a qui ou sela se fait automatiquement pour le divorce pour alteration definitive
Frais hors pension alimentaire
Bonjour, séparée depuis 5 ans, deux enfants de 7 et 11 ans. Mon fils ainé suit une musicothérapie, à raison d'une séance par semaine à 40 euros chacun...
Urgent enfant
Bonjour, j ai mis la procedure de divorce en route depuis une semaine , mon mari est parti vivre a 600 km depuis 15 jours en me laissant la charge ...
Garde alternee+ dispuste+ pension alimentaire
Bonjour, voila mon soucis je suis en garde alternée pour mon fils de 15 ans, celui-ci après une dispute( pour un mensonge de sa part) et partie vi...
Séparation et prêt immo
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je suis complètement perdu... mon amie est partie il y a un mois vivre dans une maison dont elle est...
Suite divorce
Bonjour, pendant le mariage j ai fais construire une maison avec mon mari en 1994 d une valeur de 350000 frs. en décembre 2000 le juge m a autorise...
Comptage des semaines... je m'y perds
Bonjour, Je suis séparée de mon ex concubin et nous avons reçu courant juillet le jugement il a un droit de visite et d'hébergement fixé ainsi par...
Garde conjointe et souhaiterais demenager????
Bonjour, je suis séparé du père de ma fille depuis quelques années, notre entente n'est pas des meilleurs mais je fait tout pour notre petite fill...
Pension alimentaire et garde partagée
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce par consentement mutuel après 25 ans de mariage et deux enfants de 17 et 21 ans, j'ai été condamné...
Suppression du telephone
RésoluBonjour, Le mari d'une amie lui demande le divorce, il ne sera pas a l'amiable malheureusement,elle a un local d'artisan dans leur maison, son mari...
Pension alimentaire plus achats vêtements
Bonjour, Je reverse une pension alimentaire de 103 euros a mon ex femme pour notre fille , nous l élevons en garde alternée , puis je exiger qu ell...
Frais de scolarité
Bonjour, Je paie unepension à madame pour mes deux enfants. Le plus vieux qui a 16 ans vit avec sa mère à temps dont je paie pension pour lui. ...
Garde alternée
Bonjour, je suis séparée du papa de mes enfants depuis bientôt 2 ans et nous avons opté tous les 2 et en accord avec nos enfants pour une garde alte...
Papa desseperer
FerméBonjour, j ecrit mon histoire qui vient de m arriver et je voudrais des renseignement et de l aide de la part de personne qui on vecu une histoire s...
Retraite supplementaire
Bonjour, Mon entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire avec SOGECAP pour ne pas les nommer. Je ne suis pas expert, mais j'ai l'...
Calendrier de garde 2011/2012
RésoluBonjour, J'aimerai trouver un calendrier où sont notifiés les 1er, 2ème et 3ème week-end du mois, car comme chaque rentrée, je me retrouve avec un...
Je dois déménager sans mes enfants
RésoluBonjour, Je fais appel à vous, car je suis complètement perdue, mon avocate ne sachant même quoi me conseiller... Je vis aux Antilles, où j'ai ...
Le père m'impose ses horaires
RésoluBonjour, divorcée depuis un an, mon ex ne cesse de m'imposer ses horaires lorsqu'il a en garde les enfants. En mai dernier je lui ai adressé u...
Indexation pa
RésoluBonjour, Suite à ma demande J'ai rdv avec le JAF le mois prochain concernant l'indexation de la PA jamais prise en compte par mon ex mari.( et not...
Divorce et vente de maison
RésoluBonjour, Nous allons divorcer, nous sommes mariés sans contrat de mariage : communauté réduite aux acquêts. Nous avons acheté une maison alors q...
Divorce entre algérien un statu résidant et l
Bonjour, je me suis marié en algerie en 2003 avec une algerienne titulaire d'une carte de séjour de 10ans depuis 1988 j'ai fais une demande de regro...
Je veux vivre chez ma mere.
Bonjour, J'ai 16 ans et demie, ca va faire 8 ans que je suis revenue d'espagne, où j'habitait avec ma mere, mais depuis que je suis revenue j'habite...
Curatelle et pension alimentaire
Bonjour, mon ex-conjoint est sous curatelle, il m'annonce qu'il ne paiera plus la pension alimentaire car il n'en a plus les moyen et que de toutes ...
Dvh - transports.
Bonjour à tous, gros problèmes qui perdurent et qui me font perdre la santé, j'ai besoin de conseil, merci d'avance à toutes les personnes qui prendro...
Retrait garde d'enfants
Bonjour, je souhaiterais savoir les diverses raisons pour lesquelles un enfant ne serait pas confié à sa maman, (en gros bien evidemment) merci
Garde d'enfants
Bonjour, je viens de divorcer le juge a statuer la garde des enfants une semaines chacun, mais le probleme cet que j'ai mon fils de 13 ans qui veut re...
Retour des enfants et 1er week end de sept
RésoluBonjour, Le père a récupéré nos enfants le 15 août et me les ramène le 31 août. Il veut faire valoir son DVH du 1er week end de Septembre alors ...
Demande de renseignements
Bonjour, voila il y a 3 ans mon mari et moi nous nous sommes separés. nous avons eu un seul rendez vous avocat rien n'a ete signé., ni payé la p...
Je dois calculer l'indexation de la pension
Bonjour, un jugement a été prononcé en juin 2008 pour payer une pension alimentaire a mes enfants, faute de moyens ( des dettes que je paye seul )...
Procédure divorce et incompétence avocat
Bonjour, J'ai engagé un avocat pour une procédure en divorce et pour régler divers problèmes causés par mon épouse qui ne travaillait pas et gérai...
Retard de quelques jours de la pension alimen
Bonjour, mon ex concubin doit payer une pension alimentaire pour nos enfants avant le 10 de chaque mois or je la reçois toujours a la fin du mois l...
Divorce
FerméBonjour, j'ai divorcé avec ma femme depuis 2008.après 2 ans de divorce ,on a décidé de revivre ensemble tout en annulant le divorce de 2008. Est ...
Puis je arrêter de payer la pension alimentai
Bonjour, je viens pour un renseignement, il est souvent noté que pour arrêter de payer la pension alimentaire il faut refaire une demande au près du...
Divorce
Bonjour, je veut lancer une procédure de divorce mais mon épouse ne veut pas ,quelle est le délais prevu par la loi pour que mon divorce soi prononc...
Arret pension
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel demarche je dois faire pour arreter de verser la pension allimentaire d un de mes 3 enfants qui a 18 ans ,et qui ...
Enfant majeur qui travail et etudie
Bonjour, ma fille de 19 ans a passe son bac pro avec reussite,elle a trouve un emploi de 25 heures par semaine et sous les conseile de sa mere a dec...
Héritage en cas de divorce
Bonjour, Ma mère va lancer une procédure de divorce la semaine prochaine. Ils sont mariès avec donnation des bien au dernier des vivants. Il y a 2 a...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint a une fille de 10 ans, il verse à son ex femme une pension alimentaire de 250€. Ne sachant pas comment son ex femme utilise ...
Separation de biens ou de corps
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle fille viennent de se séparer. Quels sont les avantages de faire une séparation de biens ou de corps (sachant qu'ils o...
Démarches pour droit de visite des ascendants
Bonjour, je dois quitter mon département et je désire que ma mère ait un droit de visite pour mon fils. les liens sont déjà présents et forts entre...