Les discussions
Changememt serrures
Bonjour, J'ai quitté mon mari depuis 3 mois en prevenant la gendarmerie sans rien emporter, je viens de constater qu'il a changé les serrures et j...
Il n' a droit à rien
RésoluBonjour, désolée mais je sais que vous avez toujours un bon conseil à me donner, comment faire comprendre à mon ex compagnon non marié que j'ai vendu ...
Pas de parole, alors que faire ?
Bonjour, Mon ex-femme s'était engagé verbalement envers moi de racheter le crédit de sa voiture. Je suis l'emprunteur et elle le co-emprunteur. M...
Documents pour le divorce
Bonjour,je voulait savoir quel son les document a fournir pour un divorce
Séparation... quand le père ne vient pas ???
RésoluBonjour, Je suis séparé du père de ma fille et notre droit de garde est précisé dans un jugement. Le père a demandé a avoir la garde 1 mercredi par...
Renseignement
RésoluBonjour, je me suis mariée régime communauté en 1979 j ai hérité de ma grand mère qui est décédée au mois mai 1987 année la somme de 703087,21 francs...
Audience de conciliation sans avocat
Bonjour, Mon ex épouse et moi même souhaitons divorcer mais nous ne somme d'accord sur rien (finance, garde enfants) j'ai quitté le domicile conju...
Récupération d'enfant et retards de versement
RésoluBonjour, voici mon problème le jugement rendu en septembre 2010 par le juge aux affaires familiales statue non seulement la garde de notre fils à...
Achat et vente maison
Bonjour, Je voudrais vendre ma maison, dont je suis propriétaire, pour racheter dans une autre région. J'ai actuellement une occasion qui se prés...
Conditions d'accueil des enfants
Bonjour, Je suis séparé du père de ma fille depuis janvier 2009, j'ai refait ma vie depuis juillet 2009 et nous avons toujours conservés des relatio...
Placement bancaire separation
Bonjour, mon mari a quitte le domicile conjugal il y a 16 mois pour aller vivre au MAROC pour une nouvelle vie comme il dit!!!!avec une maitresse ma...
Facebook, preuve en cas de divorce ?
Bonjour, Je voudrais savoir si des relevés d'historiques de conversations facebook, qui à la base sont présentées comme conversation privées lorsq...
Garde totale en cas de divorce
FerméBonjour, -Je voudrais savoir si la loi permet a un parent d'avoir la garde de son enfant de quinze ans dans le sens ou l'autre parent n'aurait pa...
Divorce difficile partage de biens
Bonjour, J'aimerai faire appel à vos services, je suis séparé depuis le 13 novembre dernier, la procédure a été à l'amiable, mais leur d'un séjour...
Cession des parts et frais de notaire
Bonjour, je suis séparée depuis quelque temps maintenant. Mon ex conserve la maison. Le but est que je me retire du crédit et qu'en contre partie, ...
Mon ex mari ne paye pas ses loyers
Bonjour, divorcée depuis 6 ans,j'ai recu un appel telephonique d'un huissier; comme quoi depuis peu mon ex mari ne payais pas ses loyers,il n'a pas ...
Crédit en cours aprés divorce
RésoluBonjour, Mon ex-femme s'était engagé verbalement envers moi de racheter le crédit de sa voiture. Je suis l'emprunteur et elle le co-emprunteur. M...
Formalité divorce
Bonjour, Je suis divorcée de puis février 1984 nous avions un avocat commun, je n'avais pas d'emploi et je n'étais pas au courant de mes droits.J'ai...
Séparation et enfants
Bonjour, Mon neveu est séparé de sa femme depuis 2ans. C'est elle qui est partie avec ses 2 enfants d'un premier mariage et les 2 qu'ils ont eu e...
Mon conjoint quitte le foyer
Bonjour, mon concubin car nous étions pas mariés, a décider de partir de notre foyer, nous avons une petite fille de 5 ans, j'aimerais savoir commen...
Problème garde week-end
Bonjour, Mon ex mari qui vient de changer d'emploi,mais aussi de revenus, vient de me dire qu'il ne pourra pas prendre ses enfants 1 wk sur 2 comme ...
Divorce quelle procédure?
Bonjour, voilà , mon mari et moi avons décidé de nous séparer , or je n'ai que très peu de revenus et j'ai lu qu'on était obligés de prendre un avoc...
Avant le divorce, qui peut racheter ma part
Bonjour, Mon épouse et moi d'un commun accord avons décidé de nous séparer, nous avons un appartement acheté en commun, sommes mariés sans contr...
Ne viens plus depuis avril11 droit de visite
Bonjour, Depuis avril 2011, le juge à mis en place un droit de visite au père tout les samedis de 10h à 18h30. Il est précisé que le père est a char...
Garde des enfants
Bonjour, Séparée depuis 6 ans 1/2 du papa de mes enfants qui ont aujourd'hui 10 ans et 11 ans 1/2. J'ai enfin entammé les démarches pour le div...
Arnaque à la pension alimentaire
Bonjour, je paie une pension alimentaire à mon ex-épouse pour ma fille qui est majeure. Depuis quelque mois, celle-ci m'annonce quelle n'a pas fini se...
Changement d'habitation
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis quelques mois. Mon ex mari c'est fait licencié volontairement pendant la procédure de divorce sans précisé au juge q...
Akerys, préavis et divorce= casse tête !
Bonjour, Une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps... En juin 2009, mon ex conjoint et moi, avons loué un appartement...
Séparation à l'amiable
Bonjour, J'envisage de me séparer de mon mari . Nous avons 4 enfs et je suis maman au foyer donc sans revenus. Comment faire ? je n'ai aucune gara...
Comment calculer la récompense dans mon cas
Bonjour, J'ai acquis une vieille maison en jan 2005 pour la somme de 83000€ frais notaire inclus. J'ai emprunté cette somme que je rembourse mensue...
Non versement pension alimentaire pour arret
Bonjour, je voudrais savoir separe depuis 08 2008, divorcee depuis avril 2011 passer au affaire familial verdict doit me verser une pension alimenta...
Pension sur un compte pour ma pitchounette
RésoluBonjour, depuis peux je verse une pension sur le compte de mon ex mai je ne sais pas ce quelle en fait; donc je voudrais s avoir si je peux ouvrir u...
Réévaluation de pension alimentaire
Bonjour, est-ce que mon ex-mari est tenu de prendre la moitié des frais des activités extra-scolaire comme l'inscription dans un club de gym ou autre ...
Pension alimentaire
Bonjour, Moi, mon problème avec mon ax femme, en moi de mai et juin 2010 je lui envoyé 2 chèques pour la PA, ces 2 chèques ont été encaissé 1 en mo...
Changement modalité du droit de garde
Bonjour, Les 2 filles de mon compagnon (11 et 13 ans) souhaitent venir vivre avec leur père et moi même. Or, ce n'est pas tellement une décision que...
Accusé injustement de coups par ma fille...
Résolu/FerméBonjour, je suis enfoncé dans une procédure de divorce et au bord du gouffre. J'ai quitté le domicile familial en Mars 2008. ONC début 2009, ju...
Retard de pension alimentaire
Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum afin de demander conseil. En effet, mon ex compagnon règle ses pensions alimentaires avec des mois de r...
Changement de garde
Bonjour, voilà je suis divorcée et j ai la garde partagée de mes enfants. je vis en Martinique et envisage de partir vivre en Guadeloupe. je su...
Droit de garde et respect
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux refuser au papa de me ramener notre enfant plus tot que prevus, ou de venir bien plus tard que prevus aussi(une...
Liste des dépenses de la contribution aux enf
Bonjour, Je cherche un texte de loi décrivant précisément les types de dépenses couvertes par la contribution à l'entretien et à l'éducation et qu...
Pension alimentaire et etudes en alternance
Bonjour, ma fille finit ses etudes dans une ecole de commerce et travaille en alternance dans une societe et elle gagne 1000E, sa mere touche encor...
Pension alimentaire
Bonjour, Suite à un divorce prononcé le 12 octobre 2010 , sur la convention definitive portant reglement complet des effets du divorce, mon ex me di...
Mettre mon ex femme dehors
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce a l'amiable je vois pour reprendre la maison donc versé une soulte a mon ex femme. Ai je droit de la mettre ...
Aide pour la nourrice
Bonjour, je voudrais savoir quand j ai mes enfants les weekend de garde.je doit avoir mes propre habit ou la maman me les passes.et es que j ai le ...
Divorce par consentement mutuel
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de biens depuis 18ans. Nous avons acquis un bien immobilier en l'état une maison d'habitat...
Non respect des liens avec l'autre parent
RésoluBonjour, Mon fils de 4 ans est en vacances chez son père. Celui ci et dans le but je pense de m'ennuyer refuse de donner un numéro de telephone ou...
Divorce
Résolu/FerméBonjour, séparé de 5 ans , au bout de combien de temps le divorce est til prononcé sans passer par la voie "normale"
Comment divorcer ?
Bonjour, je voudrais entamer une procédure de divorce . je ne travail pas j ai 4 enfants 19 ans - 17 ans - 15 ans et 5 ans encore a notre c...
Quitter le domicile conjugal...........
RésoluBonjour, Ma belle soeur vient de quitter le domicile conjugal, mon frere a fait appel à un huissier, en a t il le droit? Cela fait 3 jours qu'e...
Vacances partager
Bonjour, moi es mon ex avons eu la petites les deux quinzaine de juillet est aout mai il reste 2 jour en septembre avant de la recuperer le 3 septem...