Je dois déménager sans mes enfants
Résolu
sylvie
-
sylvie -
sylvie -
Bonjour,
Je fais appel à vous, car je suis complètement perdue, mon avocate ne sachant même quoi me conseiller...
Je vis aux Antilles, où j'ai vécu 18 ans avec mon "ami" (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) et nous nous sommes séparés dans des conditions atroces en 2006.
Lui vit à 500 mètres de chez moi.
Grâce à sa force de manipulation, et beaucoup de faux témoignages, il a réussi à OBTENIR LA GARDE de nos 2 enfants (auj. 13 ans 1/2 et le deuxième a 9 ans 1/2).
J'ai eu beau batailler, passer 3 fois devant le JAF, rien n'y a fait, mon avocate et moi sommes atterrées.
BREF.
- Nous avons donc l'autorité parentale PARTAGÉE.
- Il est supposé avoir les enfants chez lui EN PERMANENCE, et moi avoir un droit de VISITE à mon domicile 1 week end tous les 15 jours.
En réalité les enfants vivent quasiment chez moi à 70% du temps.
Peu importe.
Le fait est que pour des raisons professionnelles, je quitte l'île où nous vivons tous les 4, SEULE JE PRÉCISE, pour Paris.
Mon ex me menace déjà de porter plainte pour abandon d'enfants.
Or mon projet justement est de récupérer ainsi la garde de mes enfants, car en France métropolitaine j'aurai une situation et un confort de vie plus stable et confortable.
MAIS QUE DOIS JE FAIRE ?
QUI PREVENIR ?
personne n'est en fait au courant OFFICIELLEMENT, ni mon ex (pas d'écrit encore), ni le JAF. PERSONNE !
Et je pars dans 1 semaine !!
AU SECOURS !!!
Merci d'avance de vos conseils.
Sylvie
Je fais appel à vous, car je suis complètement perdue, mon avocate ne sachant même quoi me conseiller...
Je vis aux Antilles, où j'ai vécu 18 ans avec mon "ami" (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) et nous nous sommes séparés dans des conditions atroces en 2006.
Lui vit à 500 mètres de chez moi.
Grâce à sa force de manipulation, et beaucoup de faux témoignages, il a réussi à OBTENIR LA GARDE de nos 2 enfants (auj. 13 ans 1/2 et le deuxième a 9 ans 1/2).
J'ai eu beau batailler, passer 3 fois devant le JAF, rien n'y a fait, mon avocate et moi sommes atterrées.
BREF.
- Nous avons donc l'autorité parentale PARTAGÉE.
- Il est supposé avoir les enfants chez lui EN PERMANENCE, et moi avoir un droit de VISITE à mon domicile 1 week end tous les 15 jours.
En réalité les enfants vivent quasiment chez moi à 70% du temps.
Peu importe.
Le fait est que pour des raisons professionnelles, je quitte l'île où nous vivons tous les 4, SEULE JE PRÉCISE, pour Paris.
Mon ex me menace déjà de porter plainte pour abandon d'enfants.
Or mon projet justement est de récupérer ainsi la garde de mes enfants, car en France métropolitaine j'aurai une situation et un confort de vie plus stable et confortable.
MAIS QUE DOIS JE FAIRE ?
QUI PREVENIR ?
personne n'est en fait au courant OFFICIELLEMENT, ni mon ex (pas d'écrit encore), ni le JAF. PERSONNE !
Et je pars dans 1 semaine !!
AU SECOURS !!!
Merci d'avance de vos conseils.
Sylvie
A voir également:
- Je dois déménager sans mes enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Renier ses enfants - Forum Divorce
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
7 réponses
Nous ne sommes pas là pour vous faire rêver, ni pour
vous dire ce que vous voulez entendre, mais pour répondre
à vos questions et vous signaler par la même occasion si vous
avez des risques dans votre projet.
Là il y en a, on vous le signale, c'est tout, désolé !
M@thew Modérateur CCM.
vous dire ce que vous voulez entendre, mais pour répondre
à vos questions et vous signaler par la même occasion si vous
avez des risques dans votre projet.
Là il y en a, on vous le signale, c'est tout, désolé !
M@thew Modérateur CCM.
1 semaine c'est bien court maintenant !!!
Soit vous retardez votre départ, soit vous partez sans vos enfants.
Seul le JAF peut décider du changement de lieu d'hébergement habituel des enfants.
Partir avec eux vous met dans une position où votre ex pourra vous attaquer pour enlèvement d'enfants...
Soit vous retardez votre départ, soit vous partez sans vos enfants.
Seul le JAF peut décider du changement de lieu d'hébergement habituel des enfants.
Partir avec eux vous met dans une position où votre ex pourra vous attaquer pour enlèvement d'enfants...
Bonjour.
Vous avez un mois pour légalement l'informer de votre
nouvelle adresse.
Vous devriez lui envoyer un courrier avec AR pour lui
signifier votre projet.
Ce qui me pose problème dans votre histoire, c'est que
pendant quelques temps vous ne serez pas en mesure
de respecter vos droits de visites et d'hébergement, et
même si, ça reste un droit et non une obligation, vous
risquez d'être embêtée par la suite par votre ex...
Enfin, je pense qu'une fois en Métropole, il vous sera
très difficile, voir impossible de récupérer la garde de
vos enfants.
Vous avez un mois pour légalement l'informer de votre
nouvelle adresse.
Vous devriez lui envoyer un courrier avec AR pour lui
signifier votre projet.
Ce qui me pose problème dans votre histoire, c'est que
pendant quelques temps vous ne serez pas en mesure
de respecter vos droits de visites et d'hébergement, et
même si, ça reste un droit et non une obligation, vous
risquez d'être embêtée par la suite par votre ex...
Enfin, je pense qu'une fois en Métropole, il vous sera
très difficile, voir impossible de récupérer la garde de
vos enfants.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne dispose malheureusement pas d'un mois, car l'embauche s'est faite extrêmement rapidement, et je dois aller en France pour prendre mes fonctions le... 5 AOUT !!! rires !!! Donc j'ai déjà un mois de retard dans mon nouvel emploi...
Dans la LR/AR à mon ex, que dois lui dire ?
Pourquoi dites vous que j'aurai du mal à récupérer la garde quand je serai en métropole ???
Au contraire, ici aux Antilles, je vis très précairement, je n'ai que le RSA, un logement social... Des dettes partout... Donc rien de bien "terrible" pour un JAF, c'est clair.
Alors qu'en France, j'aurai un boulot, de nouveau de l'argent qui rentre régulièrement, une villa confortable, une voiture (je n'en ai même plus ici !!!), un réseau "social" plus convivial, des écoles supers pour les enfants (ici c'est affreux), donc je ne comprends pas là.
Merci de m'éclairer
Bien à vous
Sylvie
Merci de votre réponse.
Je ne dispose malheureusement pas d'un mois, car l'embauche s'est faite extrêmement rapidement, et je dois aller en France pour prendre mes fonctions le... 5 AOUT !!! rires !!! Donc j'ai déjà un mois de retard dans mon nouvel emploi...
Dans la LR/AR à mon ex, que dois lui dire ?
Pourquoi dites vous que j'aurai du mal à récupérer la garde quand je serai en métropole ???
Au contraire, ici aux Antilles, je vis très précairement, je n'ai que le RSA, un logement social... Des dettes partout... Donc rien de bien "terrible" pour un JAF, c'est clair.
Alors qu'en France, j'aurai un boulot, de nouveau de l'argent qui rentre régulièrement, une villa confortable, une voiture (je n'en ai même plus ici !!!), un réseau "social" plus convivial, des écoles supers pour les enfants (ici c'est affreux), donc je ne comprends pas là.
Merci de m'éclairer
Bien à vous
Sylvie
Je vous dis que vous avez un mois pour avertir votre
ex de votre nouvelle adresse, c'est la loi, je vous dis
juste le délais que vous devez respecter absolument,
je n'ai pas dit un mois avant...
Concernant mon inquiétude quand au fait de récupérer
vos enfants une fois que vous serez en France, je me
base sur les différents sujets postés ici et cela semble
TRES compliqué de récupérer un droit de garde sur des
enfants restés aux Antilles.
Je vous préviens, c'est tout.
ex de votre nouvelle adresse, c'est la loi, je vous dis
juste le délais que vous devez respecter absolument,
je n'ai pas dit un mois avant...
Concernant mon inquiétude quand au fait de récupérer
vos enfants une fois que vous serez en France, je me
base sur les différents sujets postés ici et cela semble
TRES compliqué de récupérer un droit de garde sur des
enfants restés aux Antilles.
Je vous préviens, c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous allez passer du RSA avec des dettes, à une villa confortable avec voiture et super écoles...
Quel est ce fameux travail, qui vous sorte d'un coup de baguette magique de votre ile des Antilles ?
Beaucoup aimeraient un tel rebondissement.
Quant à la demande de garde des enfants, je confirme l'avis de M@thew.
Un juge ne déracinera pas des enfants, de leur terre natale.
(ici c'est affreux), vous faites cette constatation, au bout de 18 ans dans ce pays !
Pour moi le plus affreux, serait de m'éloigner de mes enfants.
Bon courage pour la suite. Cdlt
Vous allez passer du RSA avec des dettes, à une villa confortable avec voiture et super écoles...
Quel est ce fameux travail, qui vous sorte d'un coup de baguette magique de votre ile des Antilles ?
Beaucoup aimeraient un tel rebondissement.
Quant à la demande de garde des enfants, je confirme l'avis de M@thew.
Un juge ne déracinera pas des enfants, de leur terre natale.
(ici c'est affreux), vous faites cette constatation, au bout de 18 ans dans ce pays !
Pour moi le plus affreux, serait de m'éloigner de mes enfants.
Bon courage pour la suite. Cdlt
Bonjour Guss,
Pour moi aussi, c'est affreux et insoutenable de savoir que je DOIS partir sans mes petiots. Mais je n'ai PLUS LE CHOIX.
Mon ex m'a en effet ruinée, dépouillée de tout, il m'a battue pendant 2 ans, et bat encore nos enfants... Donc je vis ICI UN CAUCHEMAR quotidien depuis 6 ans.
Ai je vraiment le choix ?
On m'a en effet "tendu la main", de France, mon meilleur ami d'enfance en fait, qui OUI, m'a trouvé en 4ème vitesse un super job (j'ai un doctorat et j'ai fait une école de commerce, ce qui ne me sert strictement à RIEN ici !!).
Il m'aide actuellement financièrement aussi pour me sortir la tête de l'eau.
Je n'ai pas alternative Guss, que de partir et recommencer tout à zéro.
Mes enfants sont complètement partants pour cette nouvelle aventure.
Ils sont très impatients de me rejoindre.
Il n'y a que mon "ex" qui ... coince... je dirais...
Bien amicalement,
Sylvie
Pour moi aussi, c'est affreux et insoutenable de savoir que je DOIS partir sans mes petiots. Mais je n'ai PLUS LE CHOIX.
Mon ex m'a en effet ruinée, dépouillée de tout, il m'a battue pendant 2 ans, et bat encore nos enfants... Donc je vis ICI UN CAUCHEMAR quotidien depuis 6 ans.
Ai je vraiment le choix ?
On m'a en effet "tendu la main", de France, mon meilleur ami d'enfance en fait, qui OUI, m'a trouvé en 4ème vitesse un super job (j'ai un doctorat et j'ai fait une école de commerce, ce qui ne me sert strictement à RIEN ici !!).
Il m'aide actuellement financièrement aussi pour me sortir la tête de l'eau.
Je n'ai pas alternative Guss, que de partir et recommencer tout à zéro.
Mes enfants sont complètement partants pour cette nouvelle aventure.
Ils sont très impatients de me rejoindre.
Il n'y a que mon "ex" qui ... coince... je dirais...
Bien amicalement,
Sylvie