Audience de conciliation sans avocat

xavier13500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 01:33
 Le Naïf - 29 août 2011 à 09:23
Bonjour,

Mon ex épouse et moi même souhaitons divorcer mais nous ne somme d'accord sur rien (finance, garde enfants) j'ai quitté le domicile conjugale depuis 17 mois elle vie dans le 77 et moi 13 mutation pro.
Mon ex a eu droit a l'aide juridictionnel, j'ai reçu le requête et l'audience de conciliation est fixer le 6 décembre.
Ma question est puis je me présenter a l'audience sans présence d'un avocat

Merci

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
27 août 2011 à 01:45
je vois dans ce lien que ce n'est pas obligatoire.

http://www.parent-solo.fr/modules/dossiers/article.php?article_id=195
0
Bonjour,

Sans avocat ? autant prévoir de louer tout de suite un pont pour vous loger dessous.

Vous n'êtes d'accord sur rien : PRENEZ UN AVOCAT !!!!

Choisissez le bien par le bouche à oreille, il faut un combatif,en aucun cas celui de votre ex, ou un du même cabinet (de préférence prenez un homme).

Vous pouvez vous aussi déposer un dossier d'aide juridictionnelle, même partielle une aide sera la bienvenue.

Ne croyez rien de ce que votre ex pourrait vous promettre, n'écrivez rien, de dites rien sans avoir consulter un avocat, par contre conservez tous les mails ou autres messages de votre ex, passés présents et futurs !!

"Les paroles s'envolent, les écrits restent " ce proverbe est d'or dans un divorce !

Si grosses divergences envers les enfants, n'hésitez pas à voir avec les associations du style SOSPAPA (à choisir avec précaution et sens critique).

Préparez vous au combat !! Bon courage à vous sachez que la bataille sera dure, et que les bonnes résolutions prisent d'un commun accord au début ne résistent pas à l'éloignement et aux conflits.

Je parle par expérience.
0